Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Lao a écrit :
.... et si on pensais utilité sociale ? ...

C'est ce que je viens d'évoquer, non ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui on est d'accord. Je répondais plus directement à clic clac.
Sa réponse était basée sur le concept d'argent (notre Dieu à tous - en cette époque) mais ce n'est pas le seul angle de vue possible. Et en particulier le travail de ce monsieur le banquier ne me parait pas avoir plus d'utilité sociale qu'un médecin ou même une infirmière.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Je comparais avec un footballeur pas une infirmière stp
Les banques font tourner l’économie telle qu’elle fonctionne actuellement, pas un jugement une constatation, le footballeur il fait rêver le peuple mais est ce une utilité sociale
J’étais indépendant pour travailler j’ai eu besoin des banques, j’ai essayé le moins possible mais cela aurait été plus difficile avec des coquillages ou du troc
Edit :
Pensons utilité sociale vous risquez tous de pouvoir aller à la pêche
Illustrer des magasines, des livres ou des pubs je n’ai pas eu une grosse utilité sociale
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Au temps de l'aristocratie les riches c'étaient les nobles, au temps du libéralisme mondialisé ce sont les capitalistes.
Les nobles étaient utiles pour défendre les paysans, les banquiers sont utiles pour prêter de l'argent.
Dans les 2 cas ils ponctionnent l'économie réelle (celle des gens qui travaillent en produisant).
cliclac
Toi je sens que tu vas nous proposer une societe idéale, c’est gentil mais j’ai comme un doute
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
non je n'ai pas Ze solution (pour les autres).
cliclac
Alors on se demerde avec ce que l’on a en essayant de l’améliorer au mieux
Blow Up
Ce qui est en discussion c'est pas vraiment les (très) haut salaires ou revenus de quelques-uns.
C'est le ratio smic/patron/gros actionnaire du CAC40 (ou autre). Ce ratio a explosé ces 20 dernières années pour devenir indécent (c'est même au delà de l'indécence c'est passé de 1x10 au XiXe siècle à 1x1000 voire plus aujourd'hui).

L'exemple des salaires des footballeurs est intéressant. Les footballeurs n'ont pas des salaires mirobolants parce qu'ils font rêver. Ils ont des salaires mirobolants parce qu'ils font partie des meilleurs placements marketing actuels.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Améliorer ? Il est déjà très optimisé (la preuve !) et mène l'humanité dans le mur de l’extinction ou du transhumanisme (à voir) sur une planète dévastée et empoisonnée.

Oui essayons d'améliorer - On pourrait demander de l'argent aux banquiers pour changer de cap ?
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Redstein
Afghanistan, ou Suisse ?

cliclac a écrit :
Toi je sens que tu vas nous proposer une societe idéale, c’est gentil mais j’ai comme un doute

Oui, contentons-nous de la société de merde actuelle - l'avantage, c'est qu'elle ne va plus durer longtemps
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Afghanistan, ou Suisse ?

Non non, ce sont tes copains universalistes (lol)
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Mouarf.

C'est quoi le contraire de l'universalisme ? L'islamogauchisme ?

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Cette photo est tellement de droite, c'est insoutenable
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Mouarf.

C'est quoi le contraire de l'universalisme ? L'islamogauchisme ?

1/2
dessus/dessous
blanc/noir
bien/mal
Redstein/biobio
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...