cliclac a écrit :
Il y a des gens qui n’habitent pas sur leur lieu de travail,
J'ai une solution très simple, on divise le prix du m² par 2 Paris, pour permettre au gens modestes d'habiter près de leur travail Paris intramuros pour éviter ainsi déplacements inutiles et embouteillages (mais ça ne va pas plaire aux rentiers proprios de grands apparts dans le 19eme
).
Sinon, vu qu'en Ile-de-France, le trajet journalier moyen en voiture est de 6,1 km (plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km) et que la vitesse moyenne d'une caisse à Paris en semaine est de 15,2 km/h.
A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Je remonte les files d'embouteillages depuis plus de vingt ans en deux-roues à Paris. Dans 80% des caisses il n'y a qu'une personne, et ce ne sont pas pour la majorité des caisses de pauvres qui viennent du fin fond du 77 ou de l'Oise dans des coins où il n'y a pas de transports en commun, des camionnettes d'artisans/ouvriers, ou des femmes de ménage et employés dans la restauration avec des horaires impossibles.
D'ailleurs j'ai l'impression que plus les caisses sont grosses (SUV, 4X4 et cie) plus elles sont vides.
Justement, quand on habite Paris ou proche banlieue, on laisse sa caisse au garage pour ne pas empêcher ceux qui ont vraiment besoin d'un véhicule pour leur taf (ou qui viennent de loin dans des coins mal desservis par les transports) de circuler.