Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
cliclac a écrit :
On voit que tu connais le quartier tout à fait ça, mes idées sont bonnes je les applique de force en plus

j'ai travaillé 25 ans rue d'Aubervilliers et donc, Crimée, Stalingrad, ... je connais
de plus, je suis né à .... Aubervilliers et je vis maintenant à ... Bobigny DONC, 25 ans de 19ème et 68 ans de 93 ... j'ai quelques idées sur ces sujets ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
j'avoue que c'est n'importe quoi...même en voiture on sait plus où circuler
Blow Up
Pour circuler en voiture dans Paris, quand on habite Paris où la proche banlieue et qu'on en est pas contraint (transporter du matos lourd ou encombrant, des passagers/taxi pour son taf). Il faut quand même être masochiste, et ça date pas d'hier. Je bénis mon permis moto depuis plus d'une vingtaine d'années.

Sinon, les croisements de populismes électoral entre Hidalgo et Macron sont intéressants. La première veut doubler le salaire des profs, le second veut doubler le nombre des flics.
Saddakoh
Je pense que de toute manière, mettre la voiture hors des villes sera le credo de toutes les municipalités des grandes villes dans les années à venir, quelque soit le bord politique.

Par ici sur Lille, certaines voies principales sont rendues piétonnes le weekend par exemple.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Je pense que de toute manière, mettre la voiture hors des villes sera le credo de toutes les municipalités des grandes villes dans les années à venir, quelque soit le bord politique.

Par ici sur Lille, certaines voies principales sont rendues piétonnes le weekend par exemple.

AH mais j'ai aucun problème avec ça.

Faut juste le dire et le faire.

En Italie il y a pleins de villes où la circulation pour les non résidents est interdite.

Moi je veux bien faire pareil, mais à Paris on veut le beurre et l'argent du beurre.

La fashion week repart de plus belle, mais qui travaille sur ces évènements en plein centre ? comment on fait pour y travailler sans voiture ? sans 2 roues ?
Saddakoh
Ouais y a toujours cette même problématique c'est clair.

Ça demande de tout revoir, de mettre des moyens et pas qu'un peu, de la volonté (le plus difficile ?)

Là je suis d'accord qu'on a souvent des idées partant sur de bonnes intentions, mais avec des applications foireuses, qui emmerde tout le monde au final la plupart du temps.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! J'ai bien fait de vendre mon appart !
Paris, c'est fini !
Et dire que c'était la ville de mes premiers amplis
Dark Schneider
j0k3335 a écrit :
cliclac a écrit :
On voit que tu connais le quartier tout à fait ça, mes idées sont bonnes je les applique de force en plus

j'ai travaillé 25 ans rue d'Aubervilliers et donc, Crimée, Stalingrad, ... je connais
de plus, je suis né à .... Aubervilliers et je vis maintenant à ... Bobigny DONC, 25 ans de 19ème et 68 ans de 93 ... j'ai quelques idées sur ces sujets ...

Tu as 93 ans ?!
fifdefif
Saddakoh a écrit :

Même si ça fais chier, il faudra en arriver là de toute façon!!!
fifdefif
Dark Schneider a écrit :
j0k3335 a écrit :
cliclac a écrit :

Tu as 93 ans ?!

P....n il a connu les calèches dans les rues de Paris
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Il y a des gens qui n’habitent pas sur leur lieu de travail,
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Sinon, les croisements de populisme électoral entre Hidalgo et Macron sont intéressants. La première veut doubler le salaire des profs, le second veut doubler le nombre des flics.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
j0k3335
cliclac a écrit :

... c'est un peu ça: on peut avoir 68 ans et donc avoir travailler 25 ans à un endroit == c'est plus clair ?

Pour en revenir aux différentes techniques soit-disant "écologiques" pour dégoûter les automobilistes de prendre leur voiture dans les villes :

ALORS, à quoi bon pousser de cette façon ... les voitures ÉLECTRIQUES , puisque, DE PLUS, au stade technologique actuel, leur autonomie les prédestine pourtant plutôt à cet usage, NON ?

... et le comble, c'est que ces bourricots d' "écolo", ils ont pensé au nombre de centrales nucléaires qu'il va falloir pour recharger tous le parc automobiles Français converti à l'électrique ???

... il y a parfois où il faudrait mieux , en ECOLOGIE, réfléchir aux choix, aux orientations et ce que ça implique derrière ... ...

... mais merci je me porte bien pour 93 ans ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
cliclac a écrit :

J'ai une solution très simple, on divise le prix du m² par 2 Paris, pour permettre au gens modestes d'habiter près de leur travail Paris intramuros pour éviter ainsi déplacements inutiles et embouteillages (mais ça ne va pas plaire aux rentiers proprios de grands apparts dans le 19eme ).

Sinon, vu qu'en Ile-de-France, le trajet journalier moyen en voiture est de 6,1 km (plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km) et que la vitesse moyenne d'une caisse à Paris en semaine est de 15,2 km/h.
A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Je remonte les files d'embouteillages depuis plus de vingt ans en deux-roues à Paris. Dans 80% des caisses il n'y a qu'une personne, et ce ne sont pas pour la majorité des caisses de pauvres qui viennent du fin fond du 77 ou de l'Oise dans des coins où il n'y a pas de transports en commun, des camionnettes d'artisans/ouvriers, ou des femmes de ménage et employés dans la restauration avec des horaires impossibles.
D'ailleurs j'ai l'impression que plus les caisses sont grosses (SUV, 4X4 et cie) plus elles sont vides.

Justement, quand on habite Paris ou proche banlieue, on laisse sa caisse au garage pour ne pas empêcher ceux qui ont vraiment besoin d'un véhicule pour leur taf (ou qui viennent de loin dans des coins mal desservis par les transports) de circuler.
PierredesElfes
Ca y est !!!! voila qu'ils nous ressortent le truc de la fraude sociale et des cartes vitales !!!

Et le premier c'est Barnier

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis né et j'ai habité 20 ans à Paris (18 ). Mon père a toujours laissé tranquille sa voiture en semaine. Métro + bus. Elle ne servait que pour le week-end ou les vacances - Vite sortir de ce trou .....
Mais il semble que le prix du transport collectif a augmenté en proportion de celui du logement.

En ce moment sur backstage...