Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Sep 2021, 18:11
Je suis né et j'ai habité 20 ans à Paris (18 ). Mon père a toujours laissé tranquille sa voiture en semaine. Métro + bus. Elle ne servait que pour le week-end ou les vacances - Vite sortir de ce trou .....
Mais il semble que le prix du transport collectif a augmenté en proportion de celui du logement.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je connais Paris intra muros comme un touriste japonais mais on ne pourrait pas mettre les vieux qui n'y foutent plus rien en banlieue et les remplacer par des jeunes qui y ont quelque chose à foutre? C'est quoi le programme de Poutou sur ce thème?
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :
Je connais Paris intra muros comme un touriste japonais mais on ne pourrait pas mettre les vieux qui n'y foutent plus rien en banlieue et les remplacer par des jeunes qui y ont quelque chose à foutre? C'est quoi le programme de Poutou sur ce thème?

.... ou l'inverse: déplacer les activités ... vers les banlieues !

Cela pourrait permettre d'aider à les réhabiliter, leur apporter des emplois, de résoudre les problèmes d'embouteillages de Paris, de pollution à cause de cette concentration , ... ...

ça permettrait aux entreprises/banques/assurances de louer des locaux beaucoup moins chers ( non, je ne leur demande pas de reporter ça sur leur clients ... ), plus grands, ...

ça pourrait obliger à améliorer par endroit les transports en commun, les voies de communication, les structures, ...

... ça pourrait s'appeler de la décentralisation !

Il n'y que quelques activités qui nécessitent réellement d'être à PARIS: soit pour les touristes, soit pour le prestige (activités de luxe, ... ), ...

bon, je ne vois peut-être pas certaines conséquences ( manque à gagner pour certains commerces, ... ... ) ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

oui mais c'est les vieux parigots qui ont de la thune ! pas les jeunes de banlieues !
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :

Il n'y que quelques activités qui nécessitent réellement d'être à PARIS: soit pour les touristes, soit pour le prestige (activités de luxe, ... ), ...

et le CULTURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oldamp
TheSoulsRemain a écrit :
[

oui mais c'est les vieux parigots qui ont de la thune ! pas les jeunes de banlieues !

Ben z'ont qu'à attendre d'être vieux à leur tour
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

sauf que l'on a vidé Paris de ses usines et ateliers depuis 50 ans et depuis quelques années même les bureaux s'en vont, donc z'etes gentils les yakas mais a Paris plus beaucoup de boulots basiques.
En plus on ne nous a pas fait de cadeaux non plus, on a bossé même si je m'estime chanceux d'avoir fait ce qui me plaisait.
J'ai juste parfois l'impression que l'on va me coller un berret basque et une baguette de pain sous le bras pour que les touristes puissent faire des photos d'autochtones
Blow Up
Le "centrisme" c'était mieux avant.

j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 a écrit :

j0k3335 a écrit :

bon, je ne vois peut-être pas certaines conséquences ( manque à gagner pour certains commerces, ... ... ) ???

point de suspension, cela veut dire que l'on est pas EXHAUSTIF ,

alors, respectes ce qui est écrit, sous-entendu ... et soit impartial et ... plus tolérant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 a écrit :

j0k3335 a écrit :

alors, respectes ce qui est écrit, sous-entendu ... et soit impartial et ... plus tolérant

La tolérance c'est quand on est tolérant envers les autres c'est ça ?

Moi ça me fait marrer quand on pense "luxe" avant "culture"...... parce que si tu veux que je respectes ce que tu sous entends...enfin bref, tu m'as compris.
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
j0k3335 a écrit :

j0k3335 a écrit :

La tolérance c'est quand on est tolérant envers les autres c'est ça ?

Moi ça me fait marrer quand on pense "luxe" avant "culture"...... parce que si tu veux que je respectes ce que tu sous entends...enfin bref, tu m'as compris.

Comme très souvent , tu réponds complètement à coté !

On est sur un forum, je ne vais pas développer une thèse DONC, je donne quelques exemples et je met des points de suspension pour englober ce que j'ai pu/du omettre.

Alors tu as l'air choqué que j'ai omis la culture: tu aurais pu dire
" et la culture alors ?" plutôt que cette forme outrée.

c'est comme si moi je disais: dans la culture, on comprend la LANGUE Française et
LE CULTURE c'est pas causer la France ça ,

alors pour te parodier :

et le FAUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, oublies moi: on avait convenu de s'éviter alors respectes tes/nos engagements !

à moins que, de surcroît, tu n'es même pas de parole et ne soit même pas capable de tenir un engagement ?

Ce forum/ce topic n'est pas là pour voir se dérouler nos affrontements .. surtout que tes appréciations ... ... mais comme je parle de langue Française, je ne te dirai pas ce que j'en pense.

bonsoir et adieu.
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :

Bon, oublies moi: on avait convenu de s'éviter alors respectes tes/nos engagements !

à moins que, de surcroît, tu n'es même pas de parole et ne soit même pas capable de tenir un engagement ?

Ce forum/ce topic n'est pas là pour voir se dérouler nos affrontements .. surtout que tes appréciations ... ... mais comme je parle de langue Française, je ne te dirai pas ce que j'en pense.

bonsoir et adieu.

Je n'ai jamais dit que je t'eviterai lol , tu prends tes désirs pour des réalités lol....relis ma réponse à ton mp.

On est sur un forum publique, donc j'estime avoir le droit de réagir à un propos.

Pour la morale sur la parole donnée etc etc, c'est bien mais faut bien comprendre ce que l'interlocuteur dit.

Bref, fin du HS, je retourne travailler.
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :

Je n'ai jamais dit que je t'eviterai lol , tu prends tes désirs pour des réalités lol....relis ma réponse à ton mp.

On est sur un forum publique, donc j'estime avoir le droit de réagir à un propos.

Pour la morale sur la parole donnée etc etc, c'est bien mais faut bien comprendre ce que l'interlocuteur dit.

Bref, fin du HS, je retourne travailler.

tout à fait ce que je supposais de toi

( 'On est sur un forum publique' , non: PUBLIC, 't'eviterai': Éviterai, ... ...
merde, à défaut de CULTURE, tu n'as pas de dico )

En ce qui me concerne, tu ne m'intéresses vraiment pas ALORS je ne réagirai pas à tes posts ...
( sans compter que cela deviendrait vite ennuyeux pour les autres et ... contraignant pour les modérateurs à surveiller le faux pas ! )

... j'appliquerai juste la légitime défense si tu interviens sur les miens ... ça c'est certain !
lo-fi reup
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
Il y a des gens qui n’habitent pas sur leur lieu de travail,

J'ai une solution très simple, on divise le prix du m² par 2 Paris, pour permettre au gens modestes d'habiter près de leur travail Paris intramuros pour éviter ainsi déplacements inutiles et embouteillages (mais ça ne va pas plaire aux rentiers proprios de grands apparts dans le 19eme ).

Sinon, vu qu'en Ile-de-France, le trajet journalier moyen en voiture est de 6,1 km (plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km) et que la vitesse moyenne d'une caisse à Paris en semaine est de 15,2 km/h.
A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Je remonte les files d'embouteillages depuis plus de vingt ans en deux-roues à Paris. Dans 80% des caisses il n'y a qu'une personne, et ce ne sont pas pour la majorité des caisses de pauvres qui viennent du fin fond du 77 ou de l'Oise dans des coins où il n'y a pas de transports en commun, des camionnettes d'artisans/ouvriers, ou des femmes de ménage et employés dans la restauration avec des horaires impossibles.
D'ailleurs j'ai l'impression que plus les caisses sont grosses (SUV, 4X4 et cie) plus elles sont vides.

Justement, quand on habite Paris ou proche banlieue, on laisse sa caisse au garage pour ne pas empêcher ceux qui ont vraiment besoin d'un véhicule pour leur taf (ou qui viennent de loin dans des coins mal desservis par les transports) de circuler.

tout cela est VRAI

mais ce qui gêne clicclac, ça n'est pas la voiture qui prend 3 mètres de large dans les rues + 2autres pour stationner depuis 150 ans, fait du bruit, pue (et ecrase parfois des gens) mais les mechants velos et trotinettes!

Ca par contre c'est invivable

non mais le délire des arguments. tout ça parce qu il sait pas faire de vélo, pourtant un appareil photo et 3 pelloches ca se porte à vélo HEIN ah ah !

sinon il est bien ce débat sur Paris
oldamp
Quand j'habitais à Paris j'allais à pied au boulot. 40 mn tranquillement. En plus le trajet était sympa ! Trinité, Madeleine, Concorde, Assemblée nationale ! Sauf les jours de pluie et vent, la traversée de la place de la Concorde était un peu mouvementée !
Biosmog
C'est clair que Paris est une belle ville et la réserver aux vieux fortunés et aux touristes, c'est un peu triste.

Sinon, ne m'en voulez pas mais aucun rapport:

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...