lo-fi reup a écrit :
pour l'instant le vélo à paris c'est mal adapté, je suis bien d'accord
les boutes de pistes coupés tous les 3 mètres c'est ingérable. Ce sera voiture ou velo mais les deux ca marche pas
faudra éduquer les cyclistes (et ça passera par des PV), je suis pour
mais c'est en cours, il faut voir ça comme une évolution. Y'a moyen de faire 1000 fois plus vivable pour tout le monde à terme
sinon j'ai deux potes photographes (dont un en scoot)... à Paris donc perd pas ton humour quand même HEIN ah ah !
Alors, ce n'est pas QUE mal adapté, c'est aussi dangereux.
Le parigot, en bon individualiste qu'il est, pense que la route est à lui. DOnc, s'il est en vélo, il se fout des règles du code de la route, s'il est en trottinette, il se fout du code de la route. Les piétons, éduqués depuis tout petit par les parents au "fais attention aux voiture, sinon tu vas te faire écraser" gardent certains réflexes. Mais entre les VTC, les trottinettes et les vélos c'est l'anarchie. (vraiment en fait)
Donc, suivre le code de la route, ce n'est pas non plus aussi difficile que de se couper une jambe. Je pense qu'un peu de remise en ordre et une plus grande sévérité serait mieux pour tout le monde. Je me rappelle de ce flic, suivi lors d'un reportage sur l'ivresse des pilotes de roues non motorisés (les jeunes bourrés en vélib quoi) qui se faisait interviewer au sujet de la sévérité de la sanction envers un gamin titubant en vélo. Il expliquait que ça ne l'amusait pas d'intervenir une fois par jour sur un mort ou un accident grave, avec la chaire sur la route et des membres dispersés.
Son argument s'entend.
C'est un peu le raisonnement Français sur beaucoup de sujet, on essaye, on voit ce qu'il se passe et on fera des règles ensuite.
La mise en place des trottinettes en accès libre (lime, ice etc etc) a donné le ton tout de suite : les utilisateurs les abandonnaient n’importe où. Les mauvaises habitudes sont prises et les incivilités sont récurrentes.
SI l'inverse avait été fait : casque obligatoire, kit mains libre/ casque audio interdit, circulation uniquement sur les pistes cyclables, avant de les autoriser, les habitudes auraient été prises différemment.
A côté de ça, les personnes qui s'occupent de la voirie à Paris sont des incompétents notoires.
La voirie à Paris, et la signalisation routière est déplorable.
Entre le 3 et 5 décembre 2020, on a appelé 2 fois les pompiers parce que les cyclistes chutent au niveau du pont de l'Assemblée et de la place de la Concorde. Les pompiers étaient furax. On a pas appelés les pompiers à chaque chute non plus. On se demandait pourquoi un abruti à fait une marche invisible à l'entré de la piste cyclable.