Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
C'est clair que Paris est une belle ville et la réserver aux vieux fortunés et aux touristes, c'est un peu triste.

Sinon, ne m'en voulez pas mais aucun rapport:

Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Le cauchemar sur pattes. On dirait un manager qui essaye de booster une équipe de VRP qui vendent des encyclopédies en faisant du porte-à-porte. Il est beau l'esprit du sport.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
lo-fi reup a écrit :
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
Il y a des gens qui n’habitent pas sur leur lieu de travail,


J'ai une solution très simple, on divise le prix du m² par 2 Paris, pour permettre au gens modestes d'habiter près de leur travail Paris intramuros pour éviter ainsi déplacements inutiles et embouteillages (mais ça ne va pas plaire aux rentiers proprios de grands apparts dans le 19eme ).

Sinon, vu qu'en Ile-de-France, le trajet journalier moyen en voiture est de 6,1 km (plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km) et que la vitesse moyenne d'une caisse à Paris en semaine est de 15,2 km/h.
A un moment, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Je remonte les files d'embouteillages depuis plus de vingt ans en deux-roues à Paris. Dans 80% des caisses il n'y a qu'une personne, et ce ne sont pas pour la majorité des caisses de pauvres qui viennent du fin fond du 77 ou de l'Oise dans des coins où il n'y a pas de transports en commun, des camionnettes d'artisans/ouvriers, ou des femmes de ménage et employés dans la restauration avec des horaires impossibles.
D'ailleurs j'ai l'impression que plus les caisses sont grosses (SUV, 4X4 et cie) plus elles sont vides.

Justement, quand on habite Paris ou proche banlieue, on laisse sa caisse au garage pour ne pas empêcher ceux qui ont vraiment besoin d'un véhicule pour leur taf (ou qui viennent de loin dans des coins mal desservis par les transports) de circuler.



tout cela est VRAI


mais ce qui gêne clicclac, ça n'est pas la voiture qui prend 3 mètres de large dans les rues + 2autres pour stationner depuis 150 ans, fait du bruit, pue (et ecrase parfois des gens) mais les mechants velos et trotinettes!

Ca par contre c'est invivable

non mais le délire des arguments. tout ça parce qu il sait pas faire de vélo, pourtant un appareil photo et 3 pelloches ca se porte à vélo HEIN ah ah !

sinon il est bien ce débat sur Paris

Ce qui me gêne c’est quand vélos et patinettes se conduisent pire que le faisaient les automobilistes et les scooters ou motos, tout ça parce qu’ils ne risquent rien pénalement.
Être en vélo et me faire insulter parce que je ne me suis pas poussé assez vite ça me rend méchant désolé, ma compagne en vélo s’est paniqué, il en arrivait de partout puisqu’ils ne respectaient pas les feux résultats chute, hosto, vilaine fracture, etc fini le vélo pour elle

Quand au délire des arguments tu remportes la palme du gus qu’il cause et qui sait pas.
Mon boulot c’était appareils et,objectifs plus pieds, éclairage pieds encore câbles accessoires, soit un coffre de bonne taille rempli HEIN ah ah qu’est-ce que l’on se marre avec ceux qui savent et donnent des leçons aux autres
lo-fi reup
pour l'instant le vélo à paris c'est mal adapté, je suis bien d'accord
les boutes de pistes coupés tous les 3 mètres c'est ingérable. Ce sera voiture ou velo mais les deux ca marche pas
faudra éduquer les cyclistes (et ça passera par des PV), je suis pour



mais c'est en cours, il faut voir ça comme une évolution. Y'a moyen de faire 1000 fois plus vivable pour tout le monde à terme

sinon j'ai deux potes photographes (dont un en scoot)... à Paris donc perd pas ton humour quand même HEIN ah ah !
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
pour l'instant le vélo à paris c'est mal adapté, je suis bien d'accord
les boutes de pistes coupés tous les 3 mètres c'est ingérable. Ce sera voiture ou velo mais les deux ca marche pas
faudra éduquer les cyclistes (et ça passera par des PV), je suis pour



mais c'est en cours, il faut voir ça comme une évolution. Y'a moyen de faire 1000 fois plus vivable pour tout le monde à terme

sinon j'ai deux potes photographes (dont un en scoot)... à Paris donc perd pas ton humour quand même HEIN ah ah !


Alors, ce n'est pas QUE mal adapté, c'est aussi dangereux.
Le parigot, en bon individualiste qu'il est, pense que la route est à lui. DOnc, s'il est en vélo, il se fout des règles du code de la route, s'il est en trottinette, il se fout du code de la route. Les piétons, éduqués depuis tout petit par les parents au "fais attention aux voiture, sinon tu vas te faire écraser" gardent certains réflexes. Mais entre les VTC, les trottinettes et les vélos c'est l'anarchie. (vraiment en fait)

Donc, suivre le code de la route, ce n'est pas non plus aussi difficile que de se couper une jambe. Je pense qu'un peu de remise en ordre et une plus grande sévérité serait mieux pour tout le monde. Je me rappelle de ce flic, suivi lors d'un reportage sur l'ivresse des pilotes de roues non motorisés (les jeunes bourrés en vélib quoi) qui se faisait interviewer au sujet de la sévérité de la sanction envers un gamin titubant en vélo. Il expliquait que ça ne l'amusait pas d'intervenir une fois par jour sur un mort ou un accident grave, avec la chaire sur la route et des membres dispersés.
Son argument s'entend.

C'est un peu le raisonnement Français sur beaucoup de sujet, on essaye, on voit ce qu'il se passe et on fera des règles ensuite.

La mise en place des trottinettes en accès libre (lime, ice etc etc) a donné le ton tout de suite : les utilisateurs les abandonnaient n’importe où. Les mauvaises habitudes sont prises et les incivilités sont récurrentes.

SI l'inverse avait été fait : casque obligatoire, kit mains libre/ casque audio interdit, circulation uniquement sur les pistes cyclables, avant de les autoriser, les habitudes auraient été prises différemment.

A côté de ça, les personnes qui s'occupent de la voirie à Paris sont des incompétents notoires.

La voirie à Paris, et la signalisation routière est déplorable.


Entre le 3 et 5 décembre 2020, on a appelé 2 fois les pompiers parce que les cyclistes chutent au niveau du pont de l'Assemblée et de la place de la Concorde. Les pompiers étaient furax. On a pas appelés les pompiers à chaque chute non plus. On se demandait pourquoi un abruti à fait une marche invisible à l'entré de la piste cyclable.
Saddakoh
Au final, on est sur un problème général d'éducation.
cliclac
lo-fi reup a écrit :
pour l'instant le vélo à paris c'est mal adapté, je suis bien d'accord
les boutes de pistes coupés tous les 3 mètres c'est ingérable. Ce sera voiture ou velo mais les deux ca marche pas
faudra éduquer les cyclistes (et ça passera par des PV), je suis pour



mais c'est en cours, il faut voir ça comme une évolution. Y'a moyen de faire 1000 fois plus vivable pour tout le monde à terme

sinon j'ai deux potes photographes (dont un en scoot)... à Paris donc perd pas ton humour quand même HEIN ah ah !

tu as raison c'est vrai que j'ai commencé à le perdre il y a 20 ans avec les premières modifs de circulation, impossible de prévoir un temps de trajet il fallu trouver de nouveaux itinéraires. La maintenant ce n'est plus possible ils ont bien verrouillé le truc.
J'avais découvert le péage urbain a Oslo et je trouvais que c’était une super solution, mais jugée discriminatoire par les élus. Pourtant si tu n'as rien a faire là d'essentiel tu payes.
J’étais allé travailler deux jours à Londres au début du péage, c’était super pas d'embouteillages. J'y suis retourné il y a 4 ans en touristes voitures quasi vides, embouteillages, pas terrible comme résultat
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
Au final, on est sur un problème général d'éducation.


oui, on y revient toujours en fait.
Blow Up
Les vélos et trottinettes (d'ailleurs il y a de moins en moins de trottinettes j'ai l'impression) c'est quand même beaucoup les vieux (on est sur un forum de vieux ) qui ne sont jamais monté dessus, ou qui ne veulent pas changer leurs habitudes qui râlent dessus.
Certains n'ont toujours pas capté que beaucoup de rues en sens interdit et de feux rouges (le petit panneau triangulaire avec un vélo jaune) étaient autorisés aux vélos et continuent de gueuler. Des piétons aussi qui n'ont toujours pas capté ce qu'était une piste cyclable. ( en particulier ceux qui se baladent le nez dans leur téléphone, ça c'est un vrai fléau).

Franchement, les vélos c'était un peu chiant au départ, mais ont s'adapte et on s'habitue. Et il faut arrêter d'être de mauvaise foi, c'est bien moins une contrainte de circulation et c'est moins dangereux que les caisses qui occupent 90% de l'espace sur la route.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Blow Up a écrit :
Certains n'ont toujours pas capté que beaucoup de rues en sens interdit et de feux rouges (le petit panneau triangulaire avec un vélo jaune) étaient autorisés aux vélos et continuent de gueuler. .


Justement le triangle signifie que tu peux passer mais que tu n'as pas la priorité ! Donc comme en général le rouge voiture entraîne un vert piéton, celui-ci a priorité sur le cycliste ! [/quote]

Et il a des incohérences sur les pistes cyclables. Boulevard de Clichy il y a une allée centrale piétonière avec des pîstes cyclable de chaque coté. Mais les passages piétons sur les rues adjacentes ne sont pas prolongés sur les pistes cyclables. Et quand tu traverses "dans les clous" tu te retrouves sur la piste cyclable sans protection !
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Les vélos et trottinettes (d'ailleurs il y a de moins en moins de trottinettes j'ai l'impression) c'est quand même beaucoup les vieux (on est sur un forum de vieux ) qui ne sont jamais monté dessus, ou qui ne veulent pas changer leurs habitudes qui râlent dessus.
Certains n'ont toujours pas capté que beaucoup de rues en sens interdit et de feux rouges (le petit panneau triangulaire avec un vélo jaune) étaient autorisés aux vélos et continuent de gueuler. Des piétons aussi qui n'ont toujours pas capté ce qu'était une piste cyclable. ( en particulier ceux qui se baladent le nez dans leur téléphone, ça c'est un vrai fléau).

Franchement, les vélos c'était un peu chiant au départ, mais ont s'adapte et on s'habitue. Et il faut arrêter d'être de mauvaise foi, c'est bien moins une contrainte de circulation et c'est moins dangereux que les caisses qui occupent 90% de l'espace sur la route.


c'est toi qui est de mauvaises fois regarde les chiffres....
cliclac
c'est vrai je suis tellement vieux que j'avais pas capté que les feux étaient facultatifs pour les vélos et les trottinettes, voire même que certains seraient prioritaires sur les piétons engagés sur le passage clouté, mais je n'arrive pas a identifier lesquels, peut etre ceux qui ont un casque sur les oreilles ou qui regardent leur smartphone en roulant.
Blow Up
Le piéton a toujours la priorité sur un vélo (surtout à un feu). Mais c'est vraiment pas très compliqué de faire gaffe aux piétons à vélo en anticipant (sauf à ceux qui font n'importe quoi le nez dans leur smartphone)

Après niveau urbanisme pistes cyclables c'est vrai que c'est un sacré bordel à bordel à Paris. Si j'avais devant moi le mec (ou la meuf) qui a redessiné les axes de circulation de la place de la Bastille.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Saddakoh
Y a le fils d'un voisin qui a la fâcheuse habitude de remonter toute notre rue (sens unique) en trottinette électrique via le trottoir.

C'est carrément dangereux quand on sort de chez nous, notamment si on ne retient pas les enfants qui ont tendances à vite vouloir sortir.

Je vais finir par sortir avec un long tube en avant

Bref, la trottinette est assez dangereuse chez nous, d'autant que le centre de la ville fait une boucle en sens unique, et nous sommes confrontés à pas mal de remontées à contresens, y compris des vélos, mais il n'y a pas de pistes cyclables pour à ces endroits, c'est donc un mix route/trottoir.
lo-fi reup
moi je suis piéton/cycliste/automobiliste et c'est vrai que quand tu es dans une seule catégorie c'est dur de comprendre la vision des autres et savoir à quoi faire attention

c'est vrai que le pieton à contre sens sur le piste cyclable le nez collé a son smart phone et qui ne te calcule que quand tu es à 1 m de lui mériterai un PV

j'aime bien aussi la maman qui dirige sa poussette n'importe comment car trop occupée a écrire un texto

En ce moment sur backstage...