Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
moi je suis piéton/cycliste/automobiliste et c'est vrai que quand tu es dans une seule catégorie c'est dur de comprendre la vision des autres et savoir à quoi faire attention

c'est vrai que le pieton à contre sens sur le piste cyclable le nez collé a son smart phone et qui ne te calcule que quand tu es à 1 m de lui mériterai un PV

j'aime bien aussi la maman qui dirige sa poussette n'importe comment car trop occupée a écrire un texto
cliclac
avenue Jean Jaurès (Paris 19) les feux sont brefs, tu dois traverser une piste cyclable, la rue, puis l'autre piste, je n'ai jamais vu un vélo freiner pour me laisser passer, surtout a un carrefour et qu'ils ont déjà grillé le feu.
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
avenue Jean Jaurès (Paris 19) les feux sont brefs, tu dois traverser une piste cyclable, la rue, puis l'autre piste, je n'ai jamais vu un vélo freiner pour me laisser passer, surtout a un carrefour et qu'ils ont déjà grillé le feu.


t'es trop vieux c'est pour ça, ils se disent que ça ferait une retraite de moins à payer (c'est de l'humour hein !)
Blow Up
C'est vrai qu'en déambulateur, la durée des feux est un peu courte.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Denis13
lo-fi reup a écrit :
moi je suis piéton/cycliste/automobiliste et c'est vrai que quand tu es dans une seule catégorie c'est dur de comprendre la vision des autres et savoir à quoi faire attention

c'est vrai que le pieton à contre sens sur le piste cyclable le nez collé a son smart phone et qui ne te calcule que quand tu es à 1 m de lui mériterai un PV

j'aime bien aussi la maman qui dirige sa poussette n'importe comment car trop occupée a écrire un texto

Tu peux ajouter le vélo cargo avec ses 2 mômes devant et son pilote qui n'a tjs pas compris que son bouzin dépassait son guidon d1m50
Saddakoh
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'en déambulateur, la durée des feux est un peu courte.


Mais non, il a dit que c'était du matériel photo!
lo-fi reup
tu devrais faire un peu plus de sport pour avoir une marche plus rapide cliclac

par exemple du vélo cargo au quotidien, avec tout ton matos

y'a des aides pour ça
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est vrai qu'en déambulateur, la durée des feux est un peu courte.

j'en ai pas encore besoin mais c'est vrai que pour le karaté ce sera plus facile pour faire mes mawashi
Pour l'instant je me maitrise, mais j'ai frôlé la baston mi juillet, comment en arriver a une telle violence ?
Saddakoh
Si la violence n'est pas la solution, c'est que tu n'as pas tapé assez fort!
lo-fi reup
moi je pense qu'a ce stade il faut transformer ceci en energie positive et servir l'intéret général


demande a faire du bénévolat pour la police municipale, on te donnera un petit sifflet, une mini matraque et tu pourras faire régner l'ordre dans ta rue.
Tu auras une petite barriere pour faire stopper les velos au feu rouge et une herse devant ton passage pieton.

Les piétons seront réeduqués. Pour les trotinettes on ne peut rien faire par contre.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
cliclac a écrit :
avenue Jean Jaurès (Paris 19) les feux sont brefs, tu dois traverser une piste cyclable, la rue, puis l'autre piste, je n'ai jamais vu un vélo freiner pour me laisser passer, surtout a un carrefour et qu'ils ont déjà grillé le feu.


Freiner et devoir reprendre son élan est fatiguant.

Blow Up a écrit :
Le piéton a toujours la priorité sur un vélo (surtout à un feu). Mais c'est vraiment pas très compliqué de faire gaffe aux piétons à vélo en anticipant (sauf à ceux qui font n'importe quoi le nez dans leur smartphone)

Après niveau urbanisme pistes cyclables c'est vrai que c'est un sacré bordel à bordel à Paris. Si j'avais devant moi le mec (ou la meuf) qui a redessiné les axes de circulation de la place de la Bastille.


Je ne suis pas sur Paris. Je sais que la circulation y est un joyeux bordel qu’on essaie de nous exporter en province.

Je remarque aussi, que puisque les assurances donnent systématiquement raison à un cycliste en cas d’accident, des incohérences s’installent : on voit des cyclistes débouler plutôt vite sur les passages piétons , venant de ta droite comme de ta gauche et penser qu’ils sont prioritaires. Les assurances réécriraient elles le code de la route?

https://leblogdumono.be/cyclis(...)tons/
Bonjour les trolls
Saddakoh
Je pense que le problème est qu'en cas d'accident voiture - autre usager, du côté autre il y a de grande chance que l'on soit sur du corporel, et ça les assurances n'aiment pas du tout.

ça crée des aberrations, Mais ça protège également bon nombre de piétons et autres usagers, qui font attention et ne sont pas souvent considérés par les automobilistes.

Un test simple: tu te mets à un passage piéton, montre ton intention de t'engager et attend de voir qui va daigner s'arrêter... parfois t'es bon pour attendre un moment.

Donc j'aurais toujours tendance à comprendre que les plus vulnérables soient protégés, malgré les excès de certains autres, de toute manière celui qui se fait renverser a de grandes chances de payer bien plus que du financier niveau dégâts pour lui même...
cliclac
lo-fi reup a écrit :
moi je pense qu'a ce stade il faut transformer ceci en energie positive et servir l'intéret général


demande a faire du bénévolat pour la police municipale, on te donnera un petit sifflet, une mini matraque et tu pourras faire régner l'ordre dans ta rue.
Tu auras une petite barriere pour faire stopper les velos au feu rouge et une herse devant ton passage pieton.

Les piétons seront réeduqués. Pour les trotinettes on ne peut rien faire par contre.

mekisonkon, même le modo du Nord qui s'y met
c'est un concours, pas de boulot aujourd'hui les gars ?
mais qui va payer nos retraites ?
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
lo-fi reup a écrit :
moi je pense qu'a ce stade il faut transformer ceci en energie positive et servir l'intéret général


demande a faire du bénévolat pour la police municipale, on te donnera un petit sifflet, une mini matraque et tu pourras faire régner l'ordre dans ta rue.
Tu auras une petite barriere pour faire stopper les velos au feu rouge et une herse devant ton passage pieton.

Les piétons seront réeduqués. Pour les trotinettes on ne peut rien faire par contre.

mekisonkon, même le modo du Nord qui s'y met
c'est un concours, pas de boulot aujourd'hui les gars ?
mais qui va payer nos retraites ?


ah non tu confonds Hi-Fi listening est un bordelais qui roule pas en SUV.
lo-fi reup
j'ai qq jours de vacances, alors je fais chier les retraités comme je peux
AethelBridd
Saddakoh a écrit :
Je pense que le problème est qu'en cas d'accident voiture - autre usager, du côté autre il y a de grande chance que l'on soit sur du corporel, et ça les assurances n'aiment pas du tout.

ça crée des aberrations, Mais ça protège également bon nombre de piétons et autres usagers, qui font attention et ne sont pas souvent considérés par les automobilistes.

Un test simple: tu te mets à un passage piéton, montre ton intention de t'engager et attend de voir qui va daigner s'arrêter... parfois t'es bon pour attendre un moment.

Donc j'aurais toujours tendance à comprendre que les plus vulnérables soient protégés, malgré les excès de certains autres, de toute manière celui qui se fait renverser a de grandes chances de payer bien plus que du financier niveau dégâts pour lui même...

La loi Badinter (5 juillet 1985) a beaucoup amélioré l'indemnisation des victimes (les assurances ne font pas ce qu'elles veulent et les tribunaux sont moins engorgés).
Au niveau de l'indemnisation, il est effectivement préférable de prioriser les victimes en fonction de leur vulnérabilité, d'autant que ce sont généralement celles qui subissent le plus de dommages corporels.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...