Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Saddakoh a écrit :
Je pense que le problème est qu'en cas d'accident voiture - autre usager, du côté autre il y a de grande chance que l'on soit sur du corporel, et ça les assurances n'aiment pas du tout.

ça crée des aberrations, Mais ça protège également bon nombre de piétons et autres usagers, qui font attention et ne sont pas souvent considérés par les automobilistes.

Un test simple: tu te mets à un passage piéton, montre ton intention de t'engager et attend de voir qui va daigner s'arrêter... parfois t'es bon pour attendre un moment.

Donc j'aurais toujours tendance à comprendre que les plus vulnérables soient protégés, malgré les excès de certains autres, de toute manière celui qui se fait renverser a de grandes chances de payer bien plus que du financier niveau dégâts pour lui même...

La loi Badinter (5 juillet 1985) a beaucoup amélioré l'indemnisation des victimes (les assurances ne font pas ce qu'elles veulent et les tribunaux sont moins engorgés).
Au niveau de l'indemnisation, il est effectivement préférable de prioriser les victimes en fonction de leur vulnérabilité, d'autant que ce sont généralement celles qui subissent le plus de dommages corporels.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
oldamp
Boulevard de Clichy je m'engageais fermement sur les passages piétons et j'ai fait piler plus d'une voiture ! j'ai pas jouer à ça avec les bus RATP....
Blow Up
Mieux que Piper, voici Bahia Carla Stendhal, la Nabila d'extrême droite qui est aussi une zemmourette militante. En plus de très bon gout, donc totalement compatible avec le topic sex symbol.





https://www.tiktok.com/@bahiac(...)ndhal
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
Mouais... prénom honteusement cosmopolite pas du tout 1803 compatible... pas terrible comme égérie

Citation:
Vous allez devoir changer de prénom ????
Votre nouveau prénom sera : Barbara
Mr Park
ZePot a écrit :
Mouais... prénom honteusement cosmopolite pas du tout 1803 compatible... pas terrible comme égérie

Citation:
Vous allez devoir changer de prénom ????
Votre nouveau prénom sera : Barbara


Ah, toi aussi tu joues à ça depuis ce matin? Moi je suis content, je passe.

"Marine": "Vous allez devoir changer de prénom ????
Votre nouveau prénom sera : Marie"

ZePot
Citation:
Prénom actuel : Hapsatou

Vous allez devoir changer de prénom :pleurs:
Votre nouveau prénom sera : Corinne

casseoreille
Lorsque je vois les problèmes de circulation dans Paris, je pense qu'Anne Hidalgo ferait mieux de se consacrer à sa fonction de Maire!

A un niveau moins élevé, bien sûr, même les petites villes ont les mêmes problèmes, notamment avec le plus récent mode de déplacement: la trottinette électrique dont certaines roulent et slaloment entre les piétons à près de 25 km/h!
shaolintao
casseoreille a écrit :

A un niveau moins élevé, bien sûr, même les petites villes ont les mêmes problèmes, notamment avec le plus récent mode de déplacement: la trottinette électrique dont certaines roulent et slaloment entre les piétons à près de 25 km/h!


Voire plus en vitesse, et sur la route au ras de ton rétroviseur
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Oui, certaines trottinettes valent plus de 500 euros, leurs moteurs sont plus puissants, leurs roues plus grandes, et quelques bricoleurs les débrident pour atteindre près de 30 km/h!

Ce mode de déplacement a littéralement explosé et envahi les trottoirs, les rues, les routes, et comme rien n'a été prévu au niveau de la réglementation, les nostalgiques de la trottinette se croient tout permis. Des enfants et des personnes âgées sont renversées, qu'importe, l'auteur de l'accident poursuit sa course effrénée!

Nos villes, déjà envahies par les vélos, motos, autos, bus, etc.. ne sont plus des lieux de promenade détente, mais des agglomérations où le danger est partout, et j'imagine que nos plus grandes villes deviennent invivables!

Il faut espérer que de nouveaux modes de déplacement ne viendront pas se rajouter au flot de la circulation, car il existe encore les rollers, les skis à roulettes, et d'autres inventions à venir!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
Oui, certaines trottinettes valent plus de 500 euros, leurs moteurs sont plus puissants, leurs roues plus grandes, et quelques bricoleurs les débrident pour atteindre près de 30 km/h!

Ce mode de déplacement a littéralement explosé et envahi les trottoirs, les rues, les routes, et comme rien n'a été prévu au niveau de la réglementation, les nostalgiques de la trottinette se croient tout permis. Des enfants et des personnes âgées sont renversées, qu'importe, l'auteur de l'accident poursuit sa course effrénée!

Nos villes, déjà envahies par les vélos, motos, autos, bus, etc.. ne sont plus des lieux de promenade détente, mais des agglomérations où le danger est partout, et j'imagine que nos plus grandes villes deviennent invivables!

Il faut espérer que de nouveaux modes de déplacement ne viendront pas se rajouter au flot de la circulation, car il existe encore les rollers, les skis à roulettes, et d'autres inventions à venir!


La jungle amazonienne !!!!
Olric
Intéressante cette enquête par la droite extrême, à savoir France Inter , sur le financement de la communication de Zemmour.
Des types qui auraient pu se trouver dans l’équipe de Macron…

https://www.franceinter.fr/pol(...)pagne
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mr Park
Olric a écrit :
Intéressante cette enquête par la droite extrême, à savoir France Inter , sur le financement de la communication de Zemmour.
Des types qui auraient pu se trouver dans l’équipe de Macron…

https://www.franceinter.fr/pol(...)pagne


Etonnant. Rien à voir avec le propos, mais je m'étonne que FI utilise "droite radicale" pour parler des idées de Zemmour. Si le terme "extrême-droite" s'applique encore à quelqu'un, c'est bien à lui, non?
bjeje
La nouvelle "affaire Zemmour" ou comment relayer une information sans interet
Plutôt que de parler du livre, de son contenu, les journalistes d’investigations préfèrent s’attarder sur une coquille

Coquille qui apparemment n’empêche pas le livre de se vendre plutôt bien…

https://www.bfmtv.com/politiqu(...).html
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Khryss
bjeje a écrit :
La nouvelle "affaire Zemmour" ou comment relayer une information sans interet
Plutôt que de parler du livre, de son contenu, les journalistes d’investigations préfèrent s’attarder sur une coquille

Coquille qui apparemment n’empêche pas le livre de se vendre plutôt bien…

https://www.bfmtv.com/politiqu(...).html


En même temps quand ton fond de commerce c'est le supposé déclin de la France, commencer ton livre par une faute d'orthographe c'est quand même savoureux

Qu'est ce qu'on s'en fout du contenu de son livre, Zemmour est en boucle depuis des années déjà. Pas la peine d'en faire la promo, les chaines d'info s'en chargent déjà toute la journée.

En ce moment sur backstage...