Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pourtant grosse communauté d'origine turque et accueil en 5 ans de pas loin 1,5 millions de réfugiés venant de d’Afghanistan, Erythrée , Iran, Irak, Nigeria, Pakistan, Somalie et Syrie.

Ils ont de la chance, ils n'ont pas de Zemmour, de Cnews et de famille Le Pen.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Ils ont de la chance, ils n'ont pas de Zemmour, de Cnews et de famille Le Pen.

Pas d'extrême droite en Allemagne ?
Blow Up
Visiblement elle bien moins présente médiatiquement, et dans les thèmes centraux du débat politique en comparaison avec la France
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tant mieux pour eux
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour la plupart des allemands avec qui j'ai discuté, l'extrême droite chez eux est une honte, rapport au passé.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
j0k3335
Blow Up a écrit :
Visiblement elle bien moins présente médiatiquement, et dans les thèmes centraux du débat politique en comparaison avec la France

tout est relatif

Disons qu'ils "semblent" moins provocateurs PARCE QU'actuellement ils sont ( raisons électorales ?) sur un autre sujet : la liberté ... et donc ils ont un peu mis en stand-by tout ce qui est Islam, Immigration, ...

MAIS :

"Le nombre de militants d'extrême droite a encore augmenté. Il s'établit à 33 000, et 40% d’entre eux sont considérés comme potentiellement violents. Les délits commis par ses groupes et leurs sympathisants ont augmenté l’an dernier. On se rappelle l’attentat terroriste le plus meurtrier commis par un homme isolé contre des étrangers à Hanau près de Francfort en février 2020."
( depuis longtemps, NOUS, nous n'avons connu de tels attentats dirigés vers des étrangers )

"Les délits antisémites ont augmenté en 2020
Les autorités allemandes s’inquiètent du développement de l’antisémitisme. Des théories complotistes se sont développées en lien avec l'épidémie, dénonçant le rôle présumé de responsables juifs ou bien avec des comparaisons entre les mesures anti-Covid-19 et les persécutions contre les juifs."

"Une autre évolution inquiète beaucoup : l’infiltration de l’extrême-droite au sein des forces de l’ordre. En effet. Il y a eu ces derniers mois différents scandales autour de groupes de policiers diffusant des idées d’extrême-droite ; la Bundeswehr n’est pas exempte de ces dérives. L’accès de ces forces à des armes et à des informations sensibles, notamment les données privées de personnes dans le collimateur de l’extrême-droite sont alarmantes.

(!!!)

Cette semaine, on a appris que les policiers impliqués dans de tels réseaux dans la région de la Hesse étaient ainsi plus nombreux qu’on le croyait. Un procès est actuellement en cours contre un soldat qui s’était fait passer pour un réfugié et qui est accusé d’avoir voulu préparer des attentats contre des responsables politiques. "

DONC, tout cela est assez glauque, pas plus rassurant que chez nous finalement !!!

https://www.rfi.fr/fr/europe/2(...)magne

Mais l’appel d’Angela Merkel en 2015 qui attire en Allemagne un million de migrants réveille la bête. En 2016, à Dresde, deux bombes artisanales explosent devant une mosquée. La même année, un terroriste proche de l'extrême droite abat neuf personnes près d'un centre commercial à Munich avant de se donner la mort. En 2018, on dénombre près de 10 000 actes xénophobes et antisémites commis à 90 % par des hooligans néonazis et skinheads.

En juin 2019, un élu pro-migrant du parti d'Angela Merkel est assassiné par un néonazi à Cassel, dans le centre du pays. Quatre mois plus tard, c'est une synagogue à Halle, dans l’est, qui est attaquée. La semaine dernière enfin, la police allemande a arrêté 12 membres d’un groupuscule d’extrême droite soupçonnés de planifier des attaques contre des mosquées.

https://www.rfi.fr/fr/europe/2(...)9cise

nous n'avons tout de même pas tout ces ACTES violents d'extrême-droite en France .

... MAIS il faut se méfier: cela pourrait être une prochaine étape, à force de véhiculer des formules style " guerre civile" , "affrontement de civilisation" , ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Là tu parles d'ultras, de skins, de terroristes et de hooligan. En France les idées d'extrêmes droites, elles sont diffusées quotidiennement sur des chaines d'infos par des gens soi-disant "respectables", elles infusent et elles sont au centre des débats politiques au point d'occulter une bonne partie du reste.

Ca fait quand même une sacrée différence.
Redstein
Et les chaînes d'info, ce sont des milliardaires qui les tiennent, comme pratiquement toute la presse.

Ce qui n'empêche pas certains de venir pleurer quand on traite les riches de parasites

Sinon, la Rousseau (Sandrine, pas Danielle), elle fait moins évaporée quand elle n'est pas décrite par les chiens de garde...

https://www.theguardian.com/wo(...)dency
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ce que j'attends c'est de voir comment la gauche classique va réagir et si des convergences peuvent avoir lieu. Dans ce cas, ça pourrait devenir intéressant.
N'oublions pas que dans l'ensemble les femmes sont plus douées pour la négociation.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
j0k3335
Blow Up a écrit :
Là tu parles d'ultras, de skins, de terroristes et de hooligan. En France les idées d'extrêmes droites, elles sont diffusées quotidiennement sur des chaines d'infos par des gens soi-disant "respectables", elles infusent et elles sont au centre des débats politiques au point d'occulter une bonne partie du reste.

Ca fait quand même une sacrée différence.

j'ai dit que c'était relatif ... appelles cela différence si tu veux. (différence d'expression//différence de niveau)

j0k3335 a écrit :
nous n'avons tout de même pas tout ces ACTES violents d'extrême-droite en France .

... MAIS il faut se méfier: cela pourrait être une prochaine étape, à force de véhiculer des formules style " guerre civile" , "affrontement de civilisation" , ... ...

et je met en garde sur ce qui se passe en France ... qui pourrait conduire ... à cette "différence".

Alors, en Allemagne, ces actes terroristes, antisémites, violents en tout genre sont médiatisés MAIS effectivement, tu as raison, ils ne polluent pas les DÉBATS POLITIQUES au point d'occulter écologie, économie, ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Redstein
Lao a écrit :
Ce que j'attends c'est de voir comment la gauche classique va réagir et si des convergences peuvent avoir lieu. Dans ce cas, ça pourrait devenir intéressant.
N'oublions pas que dans l'ensemble les femmes sont plus douées pour la négociation.

C'est quoi, de nos jours, la gauche classique ? Le PS, pour ce qu'il en reste, est un parti de droite sur l'économie et la finance, le PC n'existe pratiquement plus...

Si tu penses à la FI, on est d'accord (indépendamment de la propagande macrono-pécressiste (arf) qui voudrait la placer à l'extrême-gauche)...

...sauf qu'elle n'existe que par et pour un has-been qui refuse de passer la main
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
Lao a écrit :

C'est quoi, de nos jours, la gauche classique ? Le PS, pour ce qu'il en reste, est un parti de droite sur l'économie et la finance, le PC n'existe pratiquement plus...

Si tu penses à la FI, on est d'accord (indépendamment de la propagande macrono-pécressiste (arf) qui voudrait la placer à l'extrême-gauche)...

...sauf qu'elle n'existe que par et pour un has-been qui refuse de passer la main

Je sais bien ; Mais si quelqu'un arrive à rassembler les gens qui comprennent où sont les vrais pouvoirs de nuisance et est capable de les montrer du doigt, ce sera déjà un net progrès par rapport à maintenant où les débats se cristallisent sur des personnes et des sujets à la con.
Par moment mon optimisme m'étonne moi-même ...
AethelBridd
Marie-Ségolène Royale n'est pas acceptée à la Chambre des Lords ?

J'avoue, j'étais passé à côté. Merci pour l'information !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pari trop risqué pour elle.
j0k3335
... mais c'est toujours pas de sa faute: "la gauche était divisée et donc, voilà, j'ai perdu comme d'hab ... ..."

son explication habituelle CAR, si j'ai bien compris ... ils ne voulaient pas d'elle ( mais -encore- évidemment, elle s'est présentée quand même !!! )

... bon d'un autre coté, on ne peut pas lui reprocher sa pugnacité !!!

... il devrait y avoir une prime à l'endurance

En ce moment sur backstage...