Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
j0k3335 a écrit :
Mr Park a écrit :

Nous on s'intéresse à la politique française car hormis la proximité géographique (la France est à 40 minutes de chez moi), on la comprend. Les présidentielles, c'est un truc très simple à comprendre, un premier tour, un deuxième, et un vainqueur. Aussi simple que Koh Lanta quoi. Alors que chez nous, si tu demandes le nom du ministre de l'économie, on va te dire "lequel?" car il y a tellement de niveaux de pouvoir et de ministres différents (on est le pays du monde avec le plus grand nombre de ministre en comparaison de la population totale) qui s'imbriquent les uns dans les autres que personne ne s'y retrouve. Le plus beau, c'est qu'on a des partis qui sont dans deux niveaux de pouvoir, qui parfois ne sont pas d'accord entre eux

... tu es bien indulgent avec notre classe politique

... ne serais-tu pas sur le point de nous demander l'asile politique ?

Bah, au pire je descends à Givet, je serai peut-être toléré ici pour donner mon avis sur Macron
Saddakoh
J'attends le "mais", ou le veto d'untel, la menace d'un autre...
lo-fi reup
il est où cliclac pour venir dire que ça ne sert à rien, qu'il y a des manques et minimiser?

on attend !
AethelBridd
Saddakoh a écrit :

Le maïs, c'est pour le popcorn, fais passer. Le vétérinaire soigne plus souvent les animaux que les téléphones. Max la menace n'en est pas une. Everything is awesome

Il est rare qu'autant de pays arrivent à se mettre d'accord à ce sujet. Bon, évidemment que ce ne sera pas la panacée mais c'est déjà un pas dans le bon sens donc c'est probablement mieux rien, non ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lo-fi reup a écrit :
il est où cliclac pour venir dire que ça ne sert à rien, qu'il y a des manques et minimiser?

on attend !

Tu n’as vraiment rien compris ou tu te trompes de cible ?
je ne vois pas pourquoi je dirais une c…..rie pareille, alors abstiens-toi de supposer ce que pense les autres, merci

Bien obligé de faire un commentaire maintenant, ce n’est qu’un début, un coin enfoncé, les petits pays qui sont majoritairement les paradis fiscaux devront sûrement céder, pour les US on verra.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Saddakoh a écrit :

J'ai quelques économies ; quelqu'un peut me dire quels sont les pays qui n'ont pas signé
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
AethelBridd
Lao a écrit :
J'ai quelques économies ; quelqu'un peut me dire quels sont les pays qui n'ont pas signé

Voici la liste pays où tu ne dois pas placer tes maigres économies (millions ou milliards ?) :
https://www.oecd.org/tax/beps/(...)1.pdf

Source : OCDE
https://www.oecd.org/fr/presse(...)e.htm
et en anglais :
https://www.oecd.org/tax/beps/(...)e.htm

La FAQ :

Le site dédié :
https://www.oecd.org/tax/beps/

N'étant pas du tout doué dans ce domaine, je compte sur les "experts" de Backstage pour faire toute la lumière sur cette affaire.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
FreoBridd a écrit :
Lao a écrit :

Voici la liste pays où tu ne dois pas placer tes maigres économies (millions ou milliards ?) :
...
Mais ce sont les autres qui sont intéressants.
Prochaines vacances => Cuba (pour l'Afghanistan je vais réfléchir).

La plupart des pays qui n'ont pas signé sont d'Amérique centrale ou du sud.
TimeBomb
FreoBridd a écrit :

N'étant pas du tout doué dans ce domaine, je compte sur les "experts" de Backstage pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Il y a quelques pages, suite à une énième tirade de Blow Up sur le thème de l’idéologie du libéralisme dérégulé j’ai posté copie d’un article commentant l’accord en question. Ça n’a suscité aucun commentaire. L’expert backstagien ne commente que ce qui sert son propos. C’est qui encore qui parlait d’idéologie à l’oeuvre ?
TheSoulsRemain
TimeBomb a écrit :
L’expert backstagien ne commente que ce qui sert son propos.

Ah non mais ça c'est le postulat de base, ensuite vient la mauvaise foi.

Tu es nouveau ici ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix. Elle se dit : Ma foi, ....
TimeBomb a écrit :
FreoBridd a écrit :

Il y a quelques pages, suite à une énième tirade de Blow Up sur le thème de l’idéologie du libéralisme dérégulé j’ai posté copie d’un article commentant l’accord en question. Ça n’a suscité aucun commentaire. L’expert backstagien ne commente que ce qui sert son propos. C’est qui encore qui parlait d’idéologie à l’oeuvre ?

Je n'ai pas vu non plus de commentaires sur l'interview de Piketti que j'ai postée page précédente - Ouin Ouin !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
Zemmour «philosophiquement» pour la peine de mort
Citation:
Macron annonce « relancer le combat pour l’abolition universelle » lors de la présidence de l’UE en 2022.
J'ai l’impression qu'on va vivre une année de bataille de com à tout va.
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai regardé l'interview de Piketty. Je trouve son travail salutaire et important avec malheureusement une tendance à réduire la question sociale à l'économique. Son approche descriptive finit par se heurter au sens: les inégalités ce n'est pas seulement avoir plus ou moins d'argent que son voisin. C'est penser différemment. En oubliant cela, il se condamne à courir derrière les promoteurs des inégalités, à tenter de limiter les plus gros tas. Il faut s'attaquer aux mécanisme de constitution des tas, qui sont symboliques, liés aux valeurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Oui, il est économiste à la base ; ceci dit il quand il parle d'intégration et d'emploi, on comprend bien que le problème n'est pas que l'argent.
Ce que j'apprécie surtout c'est qu'il est réfléchi - pas idéologue. Je trouve que son but est plutôt d'éclairer les problèmes que de pousser des solutions.

En ce moment sur backstage...