Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui mais combien de votants ?
oldamp
  • oldamp
On considère comme "pauvre" celui qui a un revenu égal ou inférieur à 60% du revenu médian. Les derniers chiffres que j'ai trouvé sont de 2019. Revenu médian en France= 22.286€ soit 1,857€ mensuel. Est pauvre quelqu'un qui touchait moins de 1.140€ en 2019.

https://fr.statista.com/statis(...)ance/

Ensuite, pour calculer le "niveau de vie", il faut diviser le revenu par le nombre d' "unités de consommation" du ménage. Très bien expliqué dans cet article :

https://argent.boursier.com/qu(...).html
oldamp
  • oldamp
Kandide a écrit :

1 enfant de moins de 5 ans meurt toutes les 10 secondes de faim

Le problème c'est qu'il est aussitôt remplacé
casseoreille
L'avocat peut aussi bien poursuivre en justice un mauvais payeur, comme il peut le défendre. Tout dépend qui le sollicite et le paye, l'organisme HLM ou le locataire démuni sollicitant un délai de paiement!

Cela peut choquer écrit ainsi, mais plaider dans les deux cas cités parmi tant d'autres, c'est notre charte éthique, nous sommes au service d'un client qui a le droit de se faire entendre et défendre devant les tribunaux.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Quand on ne peut pas payer son loyer, on a tout intérêt, certes, à payer un avocat.
casseoreille
Tu oublies qu'une personne démunie a droit à l'assistance juridique gratuite! On n'est pas bien en France?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
lo-fi reup
oui enfin écouter les francais en matière de justice..

on en serait encore a couper des têtes à les écouter
Ben.oît
1/2 qui connaît le fonctionnement de la justice depuis les fondements même du droit jusqu’au rôle précis des différents corps ?
C’est pas si mal à l’heure de la formation Google et des cas pratiques qui se limitent à des ressentis. C’est même un très bon ratio.

Qui paraît toutefois trop beau vu le nombre de partisans de la peine capitale, de manifs du samedi, ou des « avis » sur la politique en général, l’économie et l’émission de devises, si je fais un clin d’œil en cross topic.
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2021, 13:12
Ben.oît a écrit :
1/2 qui connaît le fonctionnement de la justice depuis les fondements même du droit jusqu’au rôle précis des différents corps ?....
Tu es bien optimiste.
Le sondage concernait la confiance pas la connaissance.
Kandide
Lao a écrit :
Ben.oît a écrit :
1/2 qui connaît le fonctionnement de la justice depuis les fondements même du droit jusqu’au rôle précis des différents corps ?....
Tu es bien optimiste.
Le sondage concernait la confiance pas la connaissance.
La plupart des personnes, et même j'avoue, je n'y connais pas vraiment grand-chose... Les rouages de tout cela...

Je pense qu'on devrait TOUS apprendre à l'école comment tout cela fonctionne.
Après on peut aujourd'hui apprendre par soi-même sur internet mais existe-t-il des liens qui explique son fonctionnement ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2021, 16:00
Je ne sais pas - jamais eu d'intérêt pour le droit - apprendre par cœur des élucubrations humaines ça ne m'a vraiment pas branché et rien que de savoir que les facs de droit étaient des pépinières de fachos ....
C'est personnel, hein ! ; je connais des gens qui baignent là-dedans comme des poissons dans l'eau.
Ben.oît
Soit l’école soit internet ?
Oh my goddess ! Putain de réf !

Apprendre par coeur ?
La philo du droit : juste apprendre et comprendre pourquoi les institutions sont comme ça, les principes fondamentaux du droit, le droit constitutionnel, le droit européen comparé …

Ça fermerait pas mal de topic à la con
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Soit l’école soit internet ?
Oh my goddess ! Putain de réf !

Bah, je parlais de vulgarisation.

Il me semblait que l'école était une bonne base...
Après il existe aujourd'hui des cours sur le net.
Sans doute il existe d'autres supports, les cours du soir, etc.

Mon propos était surtout d'avouer, que je connais pas vraiment les rouages du fonctionnement de la Justice.
Je préfère être franc et désolé je passe à tes yeux pour un naze ignare sans réf.
Tu me permets de progresser Ben, c'est cool ! Grâce à toi, je m'interroge sur moi-même, etc. Mais parfois tu affiches une supériorité, presque non dissimulée.
Du coup, on a l'impression que l'on est un gros nul comparé à toi.

Au cours de ma vie, j'ai toujours essayé de défendre la veuve et l'orphelin. Cela m'a amené pas mal d'emmerde que j'aurai pu éviter... Mais ma sensibilité m'empêche "parfois" d'avoir des œillères sur la misère des autres.
Je suis à peu clean avec ce que je suis. J'ai encore beaucoup de progrès à faire, je l'avoue également.

Je suis du style à ramasser un escargot, un crapaud, un ver de terre sur la route et les remettre dans le pré ou le jardin d'à côté.

Pour en revenir à notre propos de la connaissance de la Justice, sans doute si j'avais eu une meilleure connaissance, j'aurai pu aider des personnes d'une meilleure manière...
Car parfois et c'est triste ce n'est pas systématiquement la "Vérité" qui gagne mais l'avocat ou la partie qui saura activer les bons leviers...
Le monde est imparfait, mais essayons de faire au mieux pour que ça fonctionne quand même.
Le plus fort aide le plus faible.

Cela me fait songer à l'optimisation fiscale de personnes qui ne sont pas dans le besoin mais qui s'arrangent à faire tourner les rouages dans le sens qui les arrange.

Je suis naïf et utopiste, je ne peux que me changer moi-même et ma façon de percevoir le monde. Petit ver, passager ou locataire éphémère de cette planète.

Peace & Love

En ce moment sur backstage...