Ben.oît a écrit :
Soit l’école soit internet ?
Oh my goddess ! Putain de réf !
Bah, je parlais de vulgarisation.
Il me semblait que l'école était une bonne base...
Après il existe aujourd'hui des cours sur le net.
Sans doute il existe d'autres supports, les cours du soir, etc.
Mon propos était surtout d'avouer, que je connais pas vraiment les rouages du fonctionnement de la Justice.
Je préfère être franc et désolé je passe à tes yeux pour un naze ignare sans réf.
Tu me permets de progresser Ben, c'est cool ! Grâce à toi, je m'interroge sur moi-même, etc. Mais parfois tu affiches une supériorité, presque non dissimulée.
Du coup, on a l'impression que l'on est un gros nul comparé à toi.
Au cours de ma vie, j'ai toujours essayé de défendre la veuve et l'orphelin. Cela m'a amené pas mal d'emmerde que j'aurai pu éviter... Mais ma sensibilité m'empêche "parfois" d'avoir des œillères sur la misère des autres.
Je suis à peu clean avec ce que je suis. J'ai encore beaucoup de progrès à faire, je l'avoue également.
Je suis du style à ramasser un escargot, un crapaud, un ver de terre sur la route et les remettre dans le pré ou le jardin d'à côté.
Pour en revenir à notre propos de la connaissance de la Justice, sans doute si j'avais eu une meilleure connaissance, j'aurai pu aider des personnes d'une meilleure manière...
Car parfois et c'est triste ce n'est pas systématiquement la "Vérité" qui gagne mais l'avocat ou la partie qui saura activer les bons leviers...
Le monde est imparfait, mais essayons de faire au mieux pour que ça fonctionne quand même.
Le plus fort aide le plus faible.
Cela me fait songer à l'optimisation fiscale de personnes qui ne sont pas dans le besoin mais qui s'arrangent à faire tourner les rouages dans le sens qui les arrange.
Je suis naïf et utopiste, je ne peux que me changer moi-même et ma façon de percevoir le monde. Petit ver, passager ou locataire éphémère de cette planète.
Peace & Love