Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
tout ça pour bien souligner que tu as fait du droit et de l'economie

bah on s'en fout en fait

soit tu expliques et on sera contents de te lire (ca depend comment c'est ecrit), soit on passe a autre chose
Ben.oît
Ta perception.
Si tu crois ça, encore une fois, ça ne parle que de toi.
Es könnte auch anders sein
lo-fi reup
merci de nous guider dans la quête du grand soi intérieur, oh skippy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Oct 2021, 22:48
Ben.oît a écrit :
....
Ça vaut aussi pour le reste. Les échanges sur l’émission de monnaie et ses mécanismes dans le topic des sujets machins est édifiants.
...
Ben justement j'attends ta vision sur ce sujet car jusqu'à maintenant on a eu "non" et en sous-entendu "vous êtes dans l'ignorance". C'est pauvre comme discours.
Ben.oît
Ça ne donne pas envie avec les allusions du haut. Non plus avec les jugements de valeur ou les postures réflexe.
Tout était évoqué avec le prisme du foyer et de nos endettements individuels. Aucune évocation sur l’émission des devises et les taux directeurs. La dette avait été évoquée avec la confusion entre celle des ménages et celle d’un état. Sans parler des banques centrales … bref; non ça ne file pas envie.
Es könnte auch anders sein
lo-fi reup
https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)taire

Les banques commerciales creent de la monnaie, en effet lao.

Mais qd meme pas de x à 10x. Car c'est encadré dans un processus, c'est ce que j'essayais d'illustrer par des IMAGES

On va peut etre pas refaire le cours de 4 ieme sur les banques centrales ici[/img]
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
La pression que l’on ressent est uniquement celle que l’on veut bien se faire vivre: je me fais vivre telle ou telle émotion avec ce que je lis, entends, comprends.

Sans un minimum de connaissances en droit on obtient des pro-peine capitale, ou prison à vie. Alors que tant d’études ont été réalisées d’un point de vue sociologique, politique, juridique … et pas seulement une posture qui se résume à dire que l’on est pour ou contre tuer le coupable de tel ou tel crime.

Ça vaut aussi pour le reste. Les échanges sur l’émission de monnaie et ses mécanismes dans le topic des sujets machins est édifiants.

Toute cette ignorance laisse la place aux avis, aux postures et au besoin irrépressible de donner son avis à proportion que l’on ne connait pas un domaine. C’est ce qui provoque un FN au second tour, les populismes de gauches ou de droite, Macron à l’Elysée…

Je quote juste ce post mais je suis assez d’accord avec l’ensemble.
Pas beaucoup de place pour le doute dans les échanges ici , souvent j’ai l’impression que l’on a comblé son ignorance par une rapide recherche sur le net.
Je l’ai déjà dit, quand j’avais 20 ans, j’avais des certitudes en politique que je croyais bien connaître, je lisais des livres, Des opinions tranchées en économie où je ne connaissais rien ou presque.
J’ai surtout des doutes maintenant et ça me surprend ce besoin de certains, non pas de convaincre mais d’imposer son point de vue, c’est plus l’attitude du croyant
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :
c’est plus l’attitude du croyant

ça s'appelle l'ego
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
Tu oublies qu'une personne démunie a droit à l'assistance juridique gratuite! On n'est pas bien en France?

Un peu tard, désolé.

Ce n’est pas une bonne idée : certains s’en serviront pour aller boire.
cliclac
  • cliclac
Denis13 a écrit :
cliclac a écrit :

ça s'appelle l'ego

non je ne crois pas, c'est l'impossibilité d'admettre une autre vision car ça remet en cause toutes ses certitudes.
Dire a un croyant de n'importe quelle religion que dieu n'existe pas, n'a aucun sens, on ne peut le faire changer d'avis puisque ce n'est pas un avis raisonné.
Après en prétextant des avis longuement raisonnés certains ont la même attitude, mais c'est un autre problème.
Redstein
Tu décris parfaitement le point de vue du carniste, tiens - ou du zélote du marché/de la main invisible, ou de la méritocratie, ou de la croissance, etc., etc., etc.

Et la COP26, on s'en b..., pas vrai ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 2021, 13:02
cliclac a écrit :
Denis13 a écrit :
cliclac a écrit :

ça s'appelle l'ego

non je ne crois pas, c'est l'impossibilité d'admettre une autre vision car ça remet en cause toutes ses certitudes.
Dire a un croyant de n'importe quelle religion que dieu n'existe pas, n'a aucun sens, on ne peut le faire changer d'avis puisque ce n'est pas un avis raisonné.
Après en prétextant des avis longuement raisonnés certains ont la même attitude, mais c'est un autre problème.
Et si on te dis que l'argent n'existe pas ?

Ceci dit, l'habitude de donner un avis sur l'auteur d'une opinion au lieu de discuter du sujet, ça peut aussi relever de croyances (si ! si !) mais surtout ça me parait très négatif comme position sur un forum.
J'en prends note.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • cliclac
Lao a écrit :
Et si on te dis que l'argent n'existe pas ?

je te dirai d’arrêter de boire mais de payer avant de partir

Lao a écrit :

Ceci dit, l'habitude de donner un avis sur l'auteur d'une opinion au lieu de discuter du sujet, ça peut aussi relever de croyances (si ! si !) mais surtout ça me parait très négatif comme position sur un forum.
J'en prends note.

Non, non, aucun rapport
Si le bon argument, la bonne discussion c'est aller dans le sens des opinions qui te plaisent c'est limité
Discuter c'est aussi un piège face à des gens qui ne supporte pas que l'on conteste leur opinion.
Dans ce cas je veux bien etre gentil mais je ne vois pas trop l’intérêt, surtout si c'est pour me faire traiter d'inculte, de boomer de droite et autres c....ries qui sont des arguments assez peu recevables.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Oct 2021, 20:12
T'ai-je traité ou ai-je traité qui que ce soit de quoi que ce soit ?
cliclac
  • cliclac
Lao a écrit :
T'ai-je traité ou ai-je traité qui que ce soit de quoi que ce soit ?

mais non je parlais de comportements fréquents dans certains topics, et ce n'est pas dans tes habitudes effectivement
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le relativisme généralisé où tout est assimilé à des points de vue, des postures, c'est quand même quand on n'a aucun argument à présenter.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...