Encore une théorie ...
Je suis sûr que ça sonne bien mais il faudrait la concevoir de A à Z la ville sans voiture et personnellement si c'est pour avoir un modèle genre Pays Bas avec des "nodules" reliés par de grands axes de circulation - qui seraient facile à déservir par des transports publics, certes - je ne suis pas si pressé.
Par nostalgie peut-être ...
Biosmog a écrit :
Le relativisme généralisé où tout est assimilé à des points de vue, des postures, c'est quand même quand on n'a aucun argument à présenter.
Bien, typiquement : là, où est l'argumentation ?
C'est une pure assertion. Je persiste à dire que le jeu des politiques, qui consisterait à "pseudo-dialoguer" juste pour paraître avoir raison / emporter l'adhésion du plus grand nombre a perverti le dialogue social. Quand je lis ça j'ai l'impression de lire des rapporteurs de débats télé en train de faire le jeu de politiques corrompus au lieu de chercher à s'entendre pour trouver des solutions. Désolé !
J'aimerais bien prendre un exemple dans l'actualité mais je ne suis plus trop les épiphénomènes montés en épingle "pour faire le buzz" alors j'espère que l'on me permettra un retour en arrière :
Sarkozy disant que le secteur public ne crée pas de richesses ... à part internet - une pure création du secteur public - peut-être ?
J'ai écrit assertion comme je dirais posture.
Pour moi juste taper sur le secteur public comme c'est le jeu de certains et illustré par cet exemple c'est une posture et encore une fois, d'une part il n'y avait pas d'argument, d'autre part il y avait encore moins la place pour une argumentation contradictoire.
Mais, j'ai peut-être mal compris le(s) sous-entendu(s) ?