Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fifdefif a écrit :
Et ça ne fait que commencer:

http://lci.tf1.fr/monde/commen(...).html

Mouais - faut voir ce qu'on fera de ces données, j'ai peur que ce ne soit plus qu'un pétard mouillé une fois que le monde juridique et les nuées d'avocats seront entrés en piste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
je suis agréablement surpris de voir skynet citer Filoche. J'aime beaucoup ce mec. Je me demande d'ailleurs ce qu'il fait encore au PS...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Pendant ce temps, l'UMP propose une loi d'amnistie sur l'évasion fiscale....
http://www.liberation.fr/polit(...)93689
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai lu Le Monde à ce sujet hier : c'est énorme ! La quantité de données est si gigantesque qu'il a fallu une équipe importante de journalistes d'investigation de nombreux pays pour pouvoir trier et analyser ces données. Le scandale OffshoreLeaks ça va faire très mal ! Quelle bande d'enf…
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Le scandale OffshoreLeaks ça va faire très mal !

Rien n'est moins sûr hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
douglove
En 10 ans d'opposition le PS n'a pas réussi à faire émerger de nouvelles têtes (les fameux quadras...)
et bien peu d'idées nouvelles

10 ans de consensus mou (c'est la méthode Hollande) et d'opposition peu inspirée (la méthode Ayrault... rappelez vous les 10 000 amendements par loi pour au final ne rien dire du tout)

Résultat des courses, au moment de former une équipe de campagne ou un gouvernement : pas de choix
pas de personnalités fortes (à part Valls et Montebourg on va dire pour faire vite)
Que des bureaucrates, ronds de cuir, en petits chaussons dans le monde de la finance
qui sont venus pointer au PS parceque c'était plutôt bouché à l'UMP (qui ont pas mal de quadras eux)

ça donne un ministre avec un compte en suisse
et un directeur financier de campagne avec des comptes aux iles caimans

trop classe !
'La Finance est mon ennemie' disait-il !

La cheville ouvrière du PS n'existe carrément plus, la cheville de la finance mondialisée n'y a jamais été aussi bien représentée !! et c'est une cheville qui n'a pas finie d'enfler !

ça me fait mal au coeur (et au cul) car ça sent le quinquennat foutu d'avance
5 ans pour rien et de retour dans l'opposion pour 10 ans (ou plus)

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Frenchrock
L'opération "Offshore Leaks" est commanditée par le plus redoutable spéculateur de la planète, Georges Soros.

Je n'ai jamais cru à la philanthropie de Soros, je voudrais savoir quels sont ses buts ?

Faire croire aux gens que les paradis fiscaux existeront plus, c'est vraiment se moquer du monde, est ce que les théocraties des pays du golfe échangent leurs données avec nos admnistrations et les autres pays du Moyen Orient ?
Zorzi
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

Comme quoi, je berce encore quelque illusion ! Comme un jeune !
Frenchrock
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zorzi a écrit :

Comme quoi, je berce encore quelque illusion ! Comme un jeune !

On est tous comme toi, on espère toujours qu'on va finir par assainir des comportements, mais c'est de l'utopie,

C'est le sens de mon post précédent, il est heureux que des listes soient données et exploitées afin que des fraudeurs soient mis en face de leurs agissements, mais en même temps quand on voit que derrière tout ça, se trouve le Requin N°1 de la place financière internationale en la personne de Georges Soros, on se dit qu'il faut pas trop rêver.... On donne d'un côté un bout de gras pour satisfaire l'opinion et peut être, déstabiliser des instituts financiers concurrents pour faire du fric, et de l'autre côté, ne nous faisons pas d'illusions, la fraude, les paradis fiscaux, c'est pas demain la veille que c'est fini, il y a plein de pays qui aident à l'évasion fiscale qui apparaissent dans aucune liste de l'OCDE, on se fout vraiment de notre gueule.
vincentvince
Le problème est double pour moi :

1. la fraude et l'évasion fiscale, c'est avant tout de l'incivisme; c'est des chiffres astronomiques (évalués à une fourchette entre 6 et 60 milliards par an); quand on voit comme le gouvernement peine à trouver 3 milliards supplémentaires ... en bref, si tout le monde payait ses impôts en fonction de ses rentrées réelles, les économies se porteraient probablement mieux, et j'ai la faiblesse de penser que les cons comme quoi qui se lèvent tous les jours pour bosser sans savoir frauder le moindre cent, ces cons là verraient peut être leur quotidien s'améliorer; mais comme dit plus haut, tant que les systèmes permettront aux très riches d'être encore plus et ne pas contribuer EQUITABLEMENT à un système dont ils profitent (merci la sécurité sociale, merci les autoroutes, etc etc), ça ne changera pas d'un iota.

2. la seule façon de faire changer tout cela est qu'il y ait une volonté politique la plus large possible, quitte à faire plier les derniers réfractaires; et quand je vois que le Luxembourg, par ex, perd peu à peu de son attrait en tant que place financière (je suis bien placé pour le constater), je me dit qu'il y a moyen de faire évoluer les choses.
PISS and LAUGH
Frenchrock a écrit :
Je n'ai jamais cru à la philanthropie de Soros, je voudrais savoir quels sont ses buts ?

Soros est un humaniste, preuve en est le fait que c'est lui le commanditaire des femens (vous savez ce sympathique mouvement de libération des femmes). Je pense de fait que ses actions s'inscrivent dans une stratégie de bienfaisance à long terme, à une échelle mondiale et universelle
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Frenchrock a écrit :
L'opération "Offshore Leaks" est commanditée par le plus redoutable spéculateur de la planète, Georges Soros.
Source?
dofre a écrit :
Frenchrock a écrit :

Soros est un humaniste, preuve en est le fait que c'est lui le commanditaire des femens
Source?
Pour commentaire : il y a quelques semaines on nous a asséné comme vérité probante que les Femen étaient dirigées par des milliardaires allemands et américain (autre que Soros).

Ha, j'oubliais: FEMEN : révélations scandaleuses sur une organisation sulfureuse
shlecks
Pour info, l'ICIJ est financée en partie par une fondation appartenant à George Soros, c'est officiel, (Open Society Foundations).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Déjà que les Femen n'étaient pas très crédibles...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :

Bizarre ton lien...

C'est plutôt ça:
http://french.ruvr.ru/2012_09_22/femen/

Nan?
Merci - J'ai corrigé.

shlecks a écrit :
Pour info, l'ICIJ est financée en partie par une fondation appartenant à George Soros, c'est officiel, (Open Society Foundations).
Exact (Le collectif à l'origine de l'«Offshore Leaks»). Ce qui ne signifie pas directement que Soros a "commandité" cette affaire. C'est une possibilité, mais quant à le démontrer.......

En ce moment sur backstage...