- Publié par
Lao le 06 Avr 2013, 15:57
A mon avis; il y a pour le moment trop de rumeurs contradictoires pour se faire une opinion juste. Dans ces cas là, il vaut mieux se dire "on ne sait pas.......encore".
De toute façon tout ce qui grattouille la pudibonderie ambiante me fait plaisir et comme leur ligne officielle est de lutter contre l'obscurantisme et l’asservissement des femmes aux traditions machistes, je suis plutôt proche du soutien.
Même si manifester devant la mosquée de Paris, effectivement, elles auraient pu se renseigner un peu et il y avait des endroits plus symboliques.
-----------------------------------------------------------------------------------
D'ailleurs avez-vous vu cette nouvelle ahurissante?
C'est la révolution culturelle en Arabie saoudite! Les femmes viennent d'obtenir le droit de faire du vélo (incroyable non?). C'est une autorisation donnée par la très magnanime "Commission pour la promotion de la vertu et de la prévention du vice"
Bon, elles devront
- être habillées "avec pudeur" (j'imagine )
- avoir un homme de leur famille à proximité "en cas d'accident",
- ne pas utiliser de vélo pour aller faire les courses mais seulement pour se divertir, et
- ne pas pédaler là où il peut y avoir "une forte affluence de passants hommes".
Clin d'oeil.
J'imagine les rues de Riyad d'ici quelques temps (pensez aux crèmes solaires)