Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jabadaho
Oui, tu as raison. Je me suis mal exprimé, ils pensaient nous bernés ainsi, mais non. Ca en ait d'ailleurs choquant de nous croire si con.
vincentvince
oldamp a écrit :
c'est completement bidon ces déclarations. Moscovici qui a travaillé aux Affaires etrangères, comme moi, a deux fois moins de patrimoine que moi ??? pourtant je ne suis qu'en catégorie B, celle qu'on a avec le bac... quand on sait les primes et frais de mission et autre perdiem qu'on touche dans les cabinets de ce ministère, c'est tout simplement pas possible ou alors c'est un flambeur et il n'a rien à faire aux finances...
et encore, comme j'ai divorcé j'ai dû en lacher un paquet...

Tu as déjà un beau patrimoine ;-)
PISS and LAUGH
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bah... 65 m² dans le 9eme acheté il y a longtemps, quand c'était pas cher.... c'est pas beaucoup après 40 ans de boulot !
vincentvince
J'aurai décidément toujours du mal avec les prix à Paris
PISS and LAUGH
mollotof
MorpheusNeon a écrit :
http://www.01net.com/editorial/593857/obsolescence-programmee-une-loi-envisagee-apres-un-rapport-du-cec/

FUCK YEAH

Citation:
Une accusation qui vise l’industrie mondiale et qui risque de ne jamais pouvoir être appliquée.

tartufferie !!!!!!!!!
meme si la loi passe comment veux tu prouver que tel ou tel composant a volontairement été sous dimensionné pour qu'il ne tienne pas.
fifdefif
Le principal de la loi c'est de passer la garantie minimale de 1 à 5 ans et l'obligation de fournir des pièces détachées pour reparation .
après je te l'accorde ,si reparation + pieces = + de 50% de la valeur de l'objet on retombe dans le même cercle vicieux
fifdefif a écrit :
Le principal de la loi c'est de passer la garantie minimale de 1 à 5 ans et l'obligation de fournir des pièces détachées pour reparation .
après je te l'accorde ,si reparation + pieces = + de 50% de la valeur de l'objet on retombe dans le même cercle vicieux

Etant dans le domaine, c'est plus compliqué que ça.
fifdefif
CaptainOliv a écrit :
fifdefif a écrit :

De part mon activité ,je suis très concerné par ton domaine
fifdefif a écrit :
CaptainOliv a écrit :
fifdefif a écrit :

Excellent
Tu bosses chez qui ou pour qui ou avec qui ?
fifdefif
CaptainOliv a écrit :
fifdefif a écrit :
CaptainOliv a écrit :
fifdefif a écrit :

Excellent

recyclage : Presses,PL ,Pelles,Chariot elevateurs,un joli fatras electique + Tout ce qui va avec et par consequent un beau budget maintenance et un paquet d'obligations reglementaires qui font de notre boite l'ami du reparateur agrée.
D'où un petit oubli qui me vient à l'esprit dans cette proposition de loi :
les changement de normes qui rendent obsoletes des produits ou partie du produit (en état de fonctionnement) et qui obligent par consequent à changer pour rester dans la loi
fifdefif a écrit :
CaptainOliv a écrit :
fifdefif a écrit :
CaptainOliv a écrit :
fifdefif a écrit :

Excellent

recyclage : Presses,PL ,Pelles,Chariot elevateurs,un joli fatras electique + Tout ce qui va avec et par consequent un beau budget maintenance et un paquet d'obligations reglementaires qui font de notre boite l'ami du reparateur agrée.
D'où un petit oubli qui me vient à l'esprit dans cette proposition de loi :
les changement de normes qui rendent obsoletes des produits ou partie du produit (en état de fonctionnement) et qui obligent par consequent à changer pour rester dans la loi

Ahaha j'vois l'truc
mollotof a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
http://www.01net.com/editorial/593857/obsolescence-programmee-une-loi-envisagee-apres-un-rapport-du-cec/

FUCK YEAH

Citation:
Une accusation qui vise l’industrie mondiale et qui risque de ne jamais pouvoir être appliquée.

tartufferie !!!!!!!!!
meme si la loi passe comment veux tu prouver que tel ou tel composant a volontairement été sous dimensionné pour qu'il ne tienne pas.

Déjà faire des contrôles qualités en usine...
Et puis tout ce qui importe c'est la qualité en fin de compte, du coup le(s) composant(s) douteux seront mis en cause, même si c'est involontaire de la part de l'entreprise.

Si on passe pour un pays protectionniste vu de l'étranger, et bien dans ce cas on peut les inciter à faire pareil que nous.
S'ils ne veulent pas c'est pareils, on est un pays souverain, MERDE A LA FIN !
mollotof
mouais. Dans le cas de l'électronique grand public par ex, quand on sous dimensionne des composants et que ces composants sont des CMS impossible à changer, comment tu fait pour prouver que c'est de l'obsolescence programmée ?
mollotof a écrit :
mouais. Dans le cas de l'électronique grand public par ex, quand on sous dimensionne des composants et que ces composants sont des CMS impossible à changer, comment tu fait pour prouver que c'est de l'obsolescence programmée ?

Il faut que le constructeur le reconnaisse. Ca passera pas pour de l’obsolescence programmé mais pour un vice de conception. Tu récupères une année de garantie. Fujitsu Siemens y a été confronté en informatique il y a 2-3 ans (dissipateur du chipset graphique défaillant, mal conçu).

Changement du produit sous la garantie du constructeur avec 1 an de garantie supplémentaire accordé pour tous les modèles concernés.
Melenchon hier soir sur France 2, insupportable. Il ne répondait pas aux questions, tournait en rond, éructait au lieu de parler, en faisait des tonnes, ne laissait pas parler les autres, était de mauvaise foi.

Bref, j'espère au moins que ses électeurs ont eut honte hier soir

En ce moment sur backstage...