Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Mais ça ne te profitera pas
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Un profite-troll en somme ?

Question politique (qui paraîtra sans doute très naïve) : le Président de la République peut-il utiliser le prétexte de la pandémie pour prolonger son mandat et annuler les élections ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Je vois... il se prend pour Palpatine, bientôt Chancelier suprême de l'Europe puis se prendra pour Zaphod Beeblebrox, Président du Gouvernement galactique impérial (le Cœur-en-or n'a qu'à bien se tenir).

Merci, vidéo intéressante même si elle révèle plus de problèmes qu'elle n'apporte de solutions.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
2026

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mikka Grytviken
FreoBridd a écrit :

Merci, vidéo intéressante même si elle révèle plus de problèmes qu'elle n'apporte de solutions.


Les solutions, on les connaît plus ou moins, mais seul un courant politique bien élu pourrait tenter de les mettre en place même si il faut être conscient que l'UE, les marchés financiers et les investisseurs tenteront tout pour l'empêcher ... comme ce fut le cas entre 1981 et 1983 sous Mitterrand.

Lui, il n'a pas d'ambition politique ou dans ce cas, il n'a pas les moyens de cette ambition ...
Mikka Grytviken
La France contrainte d’importer de l’électricité pour passer l’hiver après l’arrêt de quatre réacteurs nucléaires

Ce samedi, un quatrième réacteur nucléaire sera mis à l’arrêt après l’apparition de fissures sur trois autres de même génération. Résultat : la France va devoir acheter de l’électricité produite à partir de charbon allemand ou de gaz russe.

Cela sonne au mieux comme un avertissement. Ce vendredi, au cours d’une réunion, Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, a demandé à Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de l’approvisionnement en électricité du pays. Deux jours auparavant, le groupe avait annoncé sa décision de stopper les deux réacteurs nucléaires de la centrale de Chooz B, dans les Ardennes. Le numéro 2, dès jeudi, le numéro 1 ce samedi. Des mesures prises pour les mêmes raisons que ce qui avait conduit l’énergéticien à interrompre il y a quelques semaines les deux réacteurs de Civaux (Vienne) : des signes de vieillissement prématurés, observés sur des circuits servant à refroidir les cœurs en cas d’accident.

Source Le Point.

https://www.leparisien.fr/econ(...)U.php
Kandide
FreoBridd a écrit :
Un profite-troll en somme ?

Question politique (qui paraîtra sans doute très naïve) : le Président de la République peut-il utiliser le prétexte de la pandémie pour prolonger son mandat et annuler les élections ?
Il a maintenant déjà un salaire de Président à vie...
Mais bon, le goût du pouvoir...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mikka Grytviken a écrit :
Tu lis dans ses pensées ... ... mais je crois qu'il a une encore bien meilleure idée ...

Edit :





Pouce positif, même si...l’avenir paraît en fait complètement bouché.
Bonjour les trolls
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
La France contrainte d’importer de l’électricité pour passer l’hiver après l’arrêt de quatre réacteurs nucléaires

Ce samedi, un quatrième réacteur nucléaire sera mis à l’arrêt après l’apparition de fissures sur trois autres de même génération. Résultat : la France va devoir acheter de l’électricité produite à partir de charbon allemand ou de gaz russe.

Cela sonne au mieux comme un avertissement. Ce vendredi, au cours d’une réunion, Barbara Pompili, la ministre de la Transition écologique, a demandé à Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, de prendre des mesures pour améliorer la sécurité de l’approvisionnement en électricité du pays. Deux jours auparavant, le groupe avait annoncé sa décision de stopper les deux réacteurs nucléaires de la centrale de Chooz B, dans les Ardennes. Le numéro 2, dès jeudi, le numéro 1 ce samedi. Des mesures prises pour les mêmes raisons que ce qui avait conduit l’énergéticien à interrompre il y a quelques semaines les deux réacteurs de Civaux (Vienne) : des signes de vieillissement prématurés, observés sur des circuits servant à refroidir les cœurs en cas d’accident.

Source Le Point.

https://www.leparisien.fr/econ(...)U.php
Ben, l'argent com' d'hab' a servi à gaver les actionnaires et non à faire une gestion de rénovation au fil des années.
En finalité, ça sera encore et toujours le contribuable qui paiera l'addition, sans parler des désastres sur l'écologie...

C'est comme la gestion de la santé et des hôpitaux, on a depuis des décennies fermés des hôpitaux et des lits alors que la population est vieillissante et grandissante... On a réduit le nombre de médecin, on est incompétent ?
Bref, gouverner, c'est prévoir et on ne sait toujours pas le faire...
A part, vendre les affaires rentables (autoroutes, FDJ, etc. ) , et donner toujours plus aux actionnaires, on ne se sait pas gérer...

C'est tellement plus facile de dire que c'est la faute aux chômeurs ou aux migrants,...
PierredesElfes
" Bref, gouverner, c'est prévoir et on ne sait toujours pas le faire... "

je dirais plutot ne pas vouloir faire !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
ChopSauce
On peut y voir tout ce que l'on veut - y compris une véléité de "prendre les citoyens en otage" - pour mieux justifier une relance du programme nucléaire. Perso, rien ne semble plus m'étonner de la part de nos dirigeants.
Mikka Grytviken
On a surtout sous-estimé les coûts et la complexité de la gestion - entretient, démantèlement, traitement des déchets etc ... - du nucléaire.

Je peux en parler, j'y ai bossé fut un temps ... et pour essayer de contourner ces coûts, on a cru pouvoir mettre la poussière sous le tapis en faisant appel au secteur privé ce qui en fait n'a qu'enfoncé le clou encore un peu plus profondément.

Le nucléaire, c'est une fausse bonne solution de mon point de vue.

Il est très urgent d'envisager et d'entamer une transition.

Un autre sujet d'inquiétude ...

Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
On a surtout sous-estimé les coûts et la complexité de la gestion - entretient, démantèlement, traitement des déchets etc ... - du nucléaire.




Pour moi c'est le problème du nucléaire, bien plus que les accidents.

Quand dans 80 ans, dans un monde instable politiquement, avec des ressources devenues rares et chères, il faudra démanteler les centrales projetées actuellement (alors qu'on n'est même capable de le faire correctement aujourd'hui, dans notre société d'abondance actuelle)

Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
En soi c'est déjà un accident !

Mais crois moi, si je m'en réfère aux formations que j'ai suivi sur le sujet, les risques d'accident sont bien supérieurs à ce que certains (pseudo ?) ingénieurs peuvent reconnaître.

J'en connais un qui nous dit - voir sur la chaîne de Tatiana Ventôse ou du file d'actu je ne sais plus laquelle - il suffit d'appuyer sur un bouton et ça s'arrête ou en cas de problème ça s'arrête tout seul ... ce type non seulement est un menteur mais en plus il n'y connait visiblement rien !!!

La fission par définition est une réaction en chaîne "sous contrôle" dans no réacteurs. Mais cette équilibre est délicat et fragile. Il suffirait de pas grand chose pour que ça s’emballe. Prétendre le contraire est totalement irresponsable.

De plus, depuis que des boîtes privées se chargent d'une grande part de la maintenance, l'état générale de nos centrales n'a fait qu'empirer ...

Vivement que tout cela cesse ...

En ce moment sur backstage...