Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Je résiste à ma manière. Au supermarché, je passe toujours là où il y a un caissier ou une caissière, jamais au caisse dite automatique ... en fait c'est toi qui fait le boulot mais tu ne paye pas moins cher pour autant ... idem à la pompe, quand je peux passer là où il y a une caisse, je le fais et je prends plaisir à échanger quelques mots gentil avec la personne qui s'y trouve.

C'est con mais ça rend la vie tellement plus belle !

Mr Park
Mikka Grytviken a écrit :
Je résiste à ma manière. Au supermarché, je passe toujours là où il y a un caissier ou une caissière, jamais au caisse dite automatique ... en fait c'est toi qui fait le boulot mais tu ne paye pas moins cher pour autant ... idem à la pompe, quand je peux passer là où il y a une caisse, je le fais et je prends plaisir à échanger quelques mots gentil avec la personne qui s'y trouve.

C'est con mais ça rend la vie tellement plus belle !



C'est pareil pour moi. Le pire étant les endroits (comme les supermarchés justement, ou certaines gares) où tu trouves les machines, avec les gens désoeuvrés à côté. Dans ma petite gare de campagne il y a quelques années, il y a avait une machine automatique pour prendre les tickets, mais le guichetier se trouvait toujours à 3m de là. Quand on lui demandait quelque chose, il devait renvoyer systématiquement les gens vers la machine. Ca me choquait, je lui ai dit que je voulais que ce soit lui qui me vende le ticket, il m'a dit qu'il restait là le temps que tous les usagers soient habitués à la machine. 3 mois plus tard il n'y avait plus de guichetier.
AethelBridd
Pareil

Wall-E et Eve nous sauverons peut-être un jour de cette horreur... comme c'est fortement improbable, je compte sur une bonne inversion ou excursion de champ magnétique terrestre couplé avec quelques belles tempêtes solaires. On peut toujours rêver, non ?

Comme nous sommes sur le topic politique et que la plupart ici déteste parler religion, je vais combiner les deux ( ) : je me suis toujours demandé si la prophétie dite de St Malachie (en réalité bien plus récente) n'était pas une sorte de programme politique sur plusieurs siècles visant à résoudre le conflit avec les Églises d'Orient et mettre fin à l'Eglise Romaine et à la papauté. La "prophétie" étant quasiment arrivée à son terme*, je suis assez curieux de voir la suite. Des avis sur la question ?

N.B. Vous êtes bien entendu autorisés à placer votre vocabulaire habituel : Marx, libéralisme, faucille, Zemmour, boobs, étrangers, gauchiste, ami imaginaire, CGT, jibouftou, etc.

P.S. Merci cependant d'éviter les références au vilain petit moustachu car nous ne sommes plus vendredi.

* C'est là que l'actualité s'ajoute à la politique
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Masha
Mr Park a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je résiste à ma manière. Au supermarché, je passe toujours là où il y a un caissier ou une caissière, jamais au caisse dite automatique ... en fait c'est toi qui fait le boulot mais tu ne paye pas moins cher pour autant ... idem à la pompe, quand je peux passer là où il y a une caisse, je le fais et je prends plaisir à échanger quelques mots gentil avec la personne qui s'y trouve.

C'est con mais ça rend la vie tellement plus belle !



C'est pareil pour moi. Le pire étant les endroits (comme les supermarchés justement, ou certaines gares) où tu trouves les machines, avec les gens désoeuvrés à côté. Dans ma petite gare de campagne il y a quelques années, il y a avait une machine automatique pour prendre les tickets, mais le guichetier se trouvait toujours à 3m de là. Quand on lui demandait quelque chose, il devait renvoyer systématiquement les gens vers la machine. Ca me choquait, je lui ai dit que je voulais que ce soit lui qui me vende le ticket, il m'a dit qu'il restait là le temps que tous les usagers soient habitués à la machine. 3 mois plus tard il n'y avait plus de guichetier.


Pareil
C'est plus sympa et puis on peut éventuellement échanger avec une caissière très sympathique...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mikka Grytviken
Il y a des endroits où il n'y a même plus de train ni de gare ... ou du moins le bâtiment est encore là mais soit il a été transformé en habitation, soit c'est désaffecté et en train de se délabrer.

Idem pour les maisons de garde barrière ... le progrès c'est rarement plus emplois même si parfois, ça a éviter des métiers vraiment pénibles, il faut quand même bien le reconnaître.

La solution serait de faire payer un impôt sur les machines qui aurait pour but de financer les emplois perdus en assurant évidemment que ça ne soit pas répercuté sur les prix de vente des productions issues de ses machines / robots ...

L'idée n'est pas de taper de manière illimitée et irréfléchie sur "les riches" - terme qui est un raccourci mais là je n'ai pas trouvé autre chose de plus élégant et précis - ni le progrès et de tout (re)nationaliser. Pour ma part j'ai une vision plus large et complexe. Je crois qu'il faut une économie mixte en (re)nationalisant ce qui est vraiment de l'ordre du nécessaire, vital et de l'intérêt commun - eau, énergie, infrastructures, transport en commun, éducation, sécurité, santé, recherche fondamentale ... - et laisser la possibilité d'une économie libre mais encadrée dans un cadre légal qui respecte les principes d'intérêt général qui permettrait le développement d'entreprises privées autour de l'artisanat essentiellement en évitant la création de grosses structures qui comme on le voit aujourd'hui peuvent prendre le monopole par le biais de reventes, d'OPA et finalement imposer leur vision du monde et de la société. Il n'y a pas de mal a réussir en tant que privé tant qu'on ne porte pas atteinte à l'intérêt général (social et écologique).

Sous De Gaulle tout ça fonctionnait très bien et personne n'aurait l'idée de qualifier De Gaulle de Marxiste radicalisé ...
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a des endroits où il n'y a même plus de train ni de gare ...


Oui! Remettez-nous des guichetiers !!!
Vous battez pas, je vous aime tous
Mikka Grytviken
Toutes ces histoires autour de Hidalgo, Montebourg, Taubira, la primaire populaire ... ça me fait penser à la fameuse force de Casimir ... qui est égale au produit de la somme des énergies du vide quantique par -1/12 ...
AethelBridd

Les Russes la connaissent bien, ils l'appellent la force de quasi-Mir.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
PierredesElfes
Interdire les feux d'artifices et les rassemblements de la St Sylvestre .....


Vous y croyez vraiment vous que ceux qui foutent le bordel depuis des mois vont rester tranquillou devant leur télé le 31 ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
Ben non, mais ils seront plus faciles à repérer.

De toute manière, cela fait longtemps qu'il n'y a plus de consuls Romains à accueillir de manière festive.

Revenons au début de l'année en mars pour que les mois de septembre, octobre novembre et décembre retrouvent leur signification.

Accessoirement, fêter un nombre, même différent chaque année,... *

* Je dis cela mais je fête carrément les heures. 12h34 par exemple c'est magique, non ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
PierredesElfes
Quand on voit les stades de foot y a du mouron a se faire pour les fêtes ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
FreoBridd a écrit :
....
Comme nous sommes sur le topic politique et que la plupart ici déteste parler religion, je vais combiner les deux ( ) : je me suis toujours demandé si la prophétie dite de St Malachie (en réalité bien plus récente) n'était pas une sorte de programme politique sur plusieurs siècles visant à résoudre le conflit avec les Églises d'Orient et mettre fin à l'Eglise Romaine et à la papauté. La "prophétie" étant quasiment arrivée à son terme*, je suis assez curieux de voir la suite.
Des avis sur la question ?
non.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Je m'en doutais un peu. Qui ne tente rien n'a rien. Tant pis.

Un peu plus d'avis concernant Christiane Taubira dans l'actualité politique ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Tu aurais plus de succès, je suis sûr, avec l'affaire des biens mal acquis
AethelBridd
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur backstage...