Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mikka Grytviken a écrit :
Le capitalisme naissant a profité de circonstances favorables pour renverser le pouvoir du moment avec l'aide d'un peuple qui n'en pouvait plus et qui n'a pas vu qu'en fait on le manipulait et l'utilisait.
Oui

Pareillement, les révolutions dites "communistes" (Russie, Chine) ont été faites par des gens opprimés et affamés.
A chaque fois ce sont des gens formés, éduqués et capables de réorganiser un pouvoir qui en profitent, intellectuels, leaders militaires ou politiques (voire religieux, en Iran).
D'où la thèse d'Harari qui dit que Marx s'est trompé en pensant qu'il y aurait une révolution dans les pays industriels, tout simplement parce que la classe dirigeante de ces pays a compris l'avertissement ; de toute façon le système économique mondial actuel ne fonctionne que s'il y a des consommateurs, pas des esclaves.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
J'expliquais sur le topic à côté que je n'étais pas très amateur de youtubeurs, mais il y a une chaine vraiment excellente sur l'histoire que j'écoute de temps en temps. Elle couvre la révolution en je ne sais plus combien de parties, mais c'est vraiment d'un bon niveau, très éloigné de l'histoire faite de récit des grippes intestinales du Monarque. Je peux le mettre en préparant à manger ou des choses comme ça.

https://www.youtube.com/c/Histony
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Lao a écrit :
de toute façon le système économique mondial actuel ne fonctionne que s'il y a des consommateurs, pas des esclaves.

Les consommateurs paient moins cher les produits fabriqués par des esclaves, d'où la robotisation. On est mal barrés

@Biosmog
Merci, je mets dans la liste des choses à regarder (même si je rêve plus d'un monde de fées que de révolutions)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
PierredesElfes
&ab_channel=Onn%27demandequ%27%C3%A0enrire

Une autre chaine historique "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Biosmog a écrit :
J'expliquais sur le topic à côté que je n'étais pas très amateur de youtubeurs, mais il y a une chaine vraiment excellente sur l'histoire que j'écoute de temps en temps. Elle couvre la révolution en je ne sais plus combien de parties, mais c'est vraiment d'un bon niveau, très éloigné de l'histoire faite de récit des grippes intestinales du Monarque. Je peux le mettre en préparant à manger ou des choses comme ça.

https://www.youtube.com/c/Histony
merci.
Mikka Grytviken
FreoBridd a écrit :
Lao a écrit :
de toute façon le système économique mondial actuel ne fonctionne que s'il y a des consommateurs, pas des esclaves.

Les consommateurs paient moins cher les produits fabriqués par des esclaves, d'où la robotisation. On est mal barrés


... et la délocalisation ...

Si les consommateurs n'ont pas de travail ou un salaire trop bas, il n'ont pas de quoi acheter ce qui fait tourner les industries ou les sociétés de service ... le serpent se mort la queue ... actuellement ça tient par la planche à billets qui pire encore ne sert pas à faire tourner l'économie réelle - laquelle en France à un multiplicateur supérieur à 1 et donc pourrait permettre de reprendre la direction vers un équilibre financier possible - mais à permettre la spéculation et donc fabrique des bulles financières comme celle du logement par exemple ... Une bulle ça ne dégonfle jamais, ça finit toujours par péter.

Il y a l'endettement privé aussi qui est encore bien supérieur à celui de l'Etat.
AethelBridd
Au-moins, les ouvriers des lendemains lyriques seront moins nombreux. Ce qui simplifiera leurs relations pour nous mettre au pli. Pas vrai, camarade ?

Ce qui est triste, c'est que des métiers merdiques mais susceptibles d'être alimentaires pour des gens ayant d'urgence besoin d'un emploi disparaissent. Je pense par exemple aux caissiers/ères d'autoroute et autres.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
casseoreille
En suivant le raisonnement de certains d'entre nous, tout président élu dorénavant sera fortement contesté, compte tenu du fort pourcentage d'abstentions, des votes blancs et des votes nuls.

Les abstentionnistes, les indécis, n'ont qu'à remplir leur devoir de citoyen, et avoir le courage de se prononcer pour le candidat le plus proche de leurs convictions!

A défaut, ils ne sont pas habilités à critiquer l'élu d'une élection qu'ils ont négligée!

Voter est un droit et un devoir!
oldamp
Et des pompistes, t'en vois encore beaucoup ? Moi ça fait une éternité que je ne me sers qu'à des automates CB !
AethelBridd
oldamp a écrit :
Et des pompistes, t'en vois encore beaucoup ? Moi ça fait une éternité que je ne me sers qu'à des automates CB !

Non, et soyons honnête, un automate CB ça manque sérieusement de conversation. Vie de m...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
FreoBridd a écrit :
un automate CB ça manque sérieusement de conversation. Vie de m...
Bah, on invente des robots qui deviennent "réalistes"...
On va bientôt pouvoir communiquer...

&ab_channel=CNBC

&ab_channel=GBNews

&ab_channel=ALTER

&ab_channel=G%C3%A9opolitis

La vie va être formidable !

Enjoy !
AethelBridd
Non, merci. Vraiment.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Kandide
FreoBridd a écrit :
Non, merci. Vraiment.
C'est pas moi qui décide du futur...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
FreoBridd a écrit :
oldamp a écrit :
Et des pompistes, t'en vois encore beaucoup ? Moi ça fait une éternité que je ne me sers qu'à des automates CB !

Non, et soyons honnête, un automate CB ça manque sérieusement de conversation. Vie de m...
C'est bien pour ça que, ton cerveau étant disponible, il y a de plus en plus de pompes avec de la vidéo-pub
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mikka Grytviken
Je résiste à ma manière. Au supermarché, je passe toujours là où il y a un caissier ou une caissière, jamais au caisse dite automatique ... en fait c'est toi qui fait le boulot mais tu ne paye pas moins cher pour autant ... idem à la pompe, quand je peux passer là où il y a une caisse, je le fais et je prends plaisir à échanger quelques mots gentil avec la personne qui s'y trouve.

C'est con mais ça rend la vie tellement plus belle !

En ce moment sur backstage...