Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
FreoBridd a écrit :
https://www.lci.fr/politique/exclusif-presidentielle-2022-decouvrez-les-premiers-resultats-de-notre-nouveau-sondage-quotidien-2206816.html
Comme d'habitude aucune marge d'erreur communiquée en plus tous les jours si j'avais une télé je crois qu'elle passerait par la fenêtre.
Que vois-je FreoBridd qui perd son sens de l'humour.
Respirons un grand coup
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
Mais il y a le zillion d'autres partis pour (faire semblant de) traiter les autres problèmes, tout en se contrefichant joyeusement de la cause animale. Il en fallait bien un qui mette les pieds dans le plat carniste

Lisez l'article, il n'a rien de naïf, comme Mme Thouy d'ailleurs :

Citation:
Avec 2 % des intentions de vote, personne au sein du Parti animaliste n’envisage sérieusement de conquérir l’Élysée en mai 2022. « Nous sommes réalistes », admet Hélène Thouy. L’enjeu est ailleurs : « L’objectif, c’est que la question animale soit l’un des enjeux majeurs des cinq prochaines années. » La coprésidente du parti espère obtenir un score suffisamment élevé pour convaincre les plus gros partis que le bien-être animal est une question suffisamment importante pour mobiliser la population. S’il parvient à rejoindre officiellement la course, le parti pourra également bénéficier du temps d’antenne octroyé à chaque candidat pour défendre sa cause. « On veut que le futur président ne puisse pas faire l’impasse. »

Il est sûr que l'on ne va pas manquer d'enjeux majeurs dans les 5 prochaines années. C'est juste une question de priorités et de ne pas se disperser inutilement.
La toiture fuit, la maison prend l'eau mais heureusement j'ai débouché le lavabo


Mais les détracteurs de ce genre d'initiative sont précisément ceux qui ont foutu le feu à la maison (métaphore plus pertinente).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Lao a écrit :
Comme d'habitude aucune marge d'erreur communiquée en plus tous les jours si j'avais une télé je crois qu'elle passerait par le fenêtre.

Tout à fait d'accord, sauf pour la partie polluante du message (passer la télé par la fenêtre).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Khryss
Tu postes un sondage sur la présidentielle. Oldamp réagit en disant :"Parainages de Zemour et Marine blabla..."

Je réagis en quottant son message (qui contient le tiens) et rebondit sur le sujet des parrainages.

C'est quoi le rapport entre ton message et le mien? Aucun. Tu peux respirer...
Redstein
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
Mais il y a le zillion d'autres partis pour (faire semblant de) traiter les autres problèmes, tout en se contrefichant joyeusement de la cause animale. Il en fallait bien un qui mette les pieds dans le plat carniste

Lisez l'article, il n'a rien de naïf, comme Mme Thouy d'ailleurs :

Citation:
Avec 2 % des intentions de vote, personne au sein du Parti animaliste n’envisage sérieusement de conquérir l’Élysée en mai 2022. « Nous sommes réalistes », admet Hélène Thouy. L’enjeu est ailleurs : « L’objectif, c’est que la question animale soit l’un des enjeux majeurs des cinq prochaines années. » La coprésidente du parti espère obtenir un score suffisamment élevé pour convaincre les plus gros partis que le bien-être animal est une question suffisamment importante pour mobiliser la population. S’il parvient à rejoindre officiellement la course, le parti pourra également bénéficier du temps d’antenne octroyé à chaque candidat pour défendre sa cause. « On veut que le futur président ne puisse pas faire l’impasse. »

Il est sûr que l'on ne va pas manquer d'enjeux majeurs dans les 5 prochaines années. C'est juste une question de priorités et de ne pas se disperser inutilement.
La toiture fuit, la maison prend l'eau mais heureusement j'ai débouché le lavabo


Autre chose : l'agriculture et l'élevage industriels sont l'un des principaux facteurs, si pas le principal facteur de déréglement climatique/pollution/destruction de biodiversité/stérilisation des océans.

Mais je suppose qu'on s'en branle tant qu'on a aux commandes un banquier qui veille sur le rendement de nos portefeuilles de placement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :

Mais les détracteurs de ce genre d'initiative sont précisément ceux qui ont foutu le feu à la maison (métaphore plus pertinente).

Honnêtement il n'y a pas beaucoup d'innocents et je préfère ma métaphore, facile, c'est la faute des autres, tous les problèmes se valent, etc.
Combien de "militants" se concentrent sur de simples épiphénomènes avec la bonne conscience d'avoir fait quelque chose. Accessoirement c'est très bien d'ailleurs si cela leur apporte quelque chose on peu trouver plus inutile
Biosmog
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
Mais il y a le zillion d'autres partis pour (faire semblant de) traiter les autres problèmes, tout en se contrefichant joyeusement de la cause animale. Il en fallait bien un qui mette les pieds dans le plat carniste

Lisez l'article, il n'a rien de naïf, comme Mme Thouy d'ailleurs :

Citation:
Avec 2 % des intentions de vote, personne au sein du Parti animaliste n’envisage sérieusement de conquérir l’Élysée en mai 2022. « Nous sommes réalistes », admet Hélène Thouy. L’enjeu est ailleurs : « L’objectif, c’est que la question animale soit l’un des enjeux majeurs des cinq prochaines années. » La coprésidente du parti espère obtenir un score suffisamment élevé pour convaincre les plus gros partis que le bien-être animal est une question suffisamment importante pour mobiliser la population. S’il parvient à rejoindre officiellement la course, le parti pourra également bénéficier du temps d’antenne octroyé à chaque candidat pour défendre sa cause. « On veut que le futur président ne puisse pas faire l’impasse. »

Il est sûr que l'on ne va pas manquer d'enjeux majeurs dans les 5 prochaines années. C'est juste une question de priorités et de ne pas se disperser inutilement.
La toiture fuit, la maison prend l'eau mais heureusement j'ai débouché le lavabo


Autre chose : l'agriculture et l'élevage industriels sont l'un des principaux facteurs, si pas le principal facteur de déréglement climatique/pollution/destruction de biodiversité/stérilisation des océans.

Mais je suppose qu'on s'en branle tant qu'on a aux commandes un banquier qui veille sur le rendement de nos portefeuilles de placement.


A part les 2 ou 3 prétendants sérieux, tous les autres sont là pour faire entendre leurs voix. La présidentielle est quand même une incroyable caisse de résonnance pour les idées politiques.

Sinon, pour le rôle de l'élevage dans le dérèglement climatique, c'est quand même bien surévalué, car dans le calcul, on prend en compte tout ce qui est de près ou de loin lié à l'élevage (de l'alimentation des bêtes à leur transport et congélation). Par contre, quand il s'agit de culture céréalière, on se garde bien de calculer la fabrication des cornflakes
Si on remplaçait l'élevage par un équivalent protéiné, qu'on prend en compte toutes les émissions comme dans le calcul pour l'élevage, la différence en termes de CO2 (parce qu'on ne peut pas cultiver du tout aux mêmes endroits, on a des problèmes de stockage, de transformation) est bien moindre que les chiffres souvent avancés.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

Mais les détracteurs de ce genre d'initiative sont précisément ceux qui ont foutu le feu à la maison (métaphore plus pertinente).

Honnêtement il n'y a pas beaucoup d'innocents et je préfère ma métaphore, facile, c'est la faute des autres, tous les problèmes se valent, etc.
Combien de "militants" se concentrent sur de simples épiphénomènes avec la bonne conscience d'avoir fait quelque chose. Accessoirement c'est très bien d'ailleurs si cela leur apporte quelque chose on peu trouver plus inutile


Je ne comprends pas cet argument de la "bonne conscience" ou plus généralement du motif: si tu évites de détrousser ton voisin parce que tu as un besoin urgent d'aller aux toilettes, cela reste une bonne chose pour le voisin. Si on attend d'avoir les bonnes raisons légitimes pour agir sur la solution définitive, on va tous crâmer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Nan, mais cliclac est grognon ces jours-ci

Biosmog a écrit :
Sinon, pour le rôle de l'élevage dans le dérèglement climatique, c'est quand même bien surévalué, car dans le calcul, on prend en compte tout ce qui est de près ou de loin lié à l'élevage (de l'alimentation des bêtes à leur transport et congélation). Par contre, quand il s'agit de culture céréalière, on se garde bien de calculer la fabrication des cornflakes
Si on remplaçait l'élevage par un équivalent protéiné, qu'on prend en compte toutes les émissions comme dans le calcul pour l'élevage, la différence en termes de CO2 (parce qu'on ne peut pas cultiver du tout aux mêmes endroits, on a des problèmes de stockage, de transformation) est bien moindre que les chiffres souvent avancés.


Ce n'est pas seulement l'élevage : il y a la pêche aussi (rien que la pollution liée aux filets est hallucinante).

Mais j'ai bien dit agriculture et élevage industriels. Et bien sûr, l'éléphant dans la pièce, comme dirait l'autre Anglo : cultiver de la merde pesticidée pour nourrir des animaux bourrés d'hormones et d'antibiotiques (etc.) pour les bouffer ensuite au lieu de cultiver directement des végétaux pour nourrir les populations n'est pas la démarche la plus rationnelle au monde, indépendamment des superficies astronomiques que cela nécessite.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
Nan, mais cliclac est grognon ces jours-ci


ouais c'est vrai je ne comprend pas pourquoi alors que tout va bien, l'épidémie, la politique qui atteint des sommets et les élections qui promettent bien aussi, même la météo fait ch...
Redstein
Clair qu'il y a de quoi se tirer une balle au réveil et une le soir, jour après jour

Je plains les enfants qui découvrent ce monde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
Clair qu'il y a de quoi se tirer une balle au réveil et une le soir, jour après jour

Je plains les enfants qui découvrent ce monde.


On a commencé par le mariage pour tous...

La suite logique se dessine:

https://www.health.gov.il/Fren(...).aspx
Bonjour les trolls
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Clair qu'il y a de quoi se tirer une balle au réveil et une le soir, jour après jour

Je plains les enfants qui découvrent ce monde.


On a commencé par le mariage pour tous...

La suite logique se dessine:

https://www.health.gov.il/Fren(...).aspx


Quelle conclusion tires-tu de tout ça ?
oldamp
On va pouvoir créer des fermes géantes de mères porteuses industrielles mais vegan
Redstein
Pour nourrir la planète ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Clair qu'il y a de quoi se tirer une balle au réveil et une le soir, jour après jour

Je plains les enfants qui découvrent ce monde.


On a commencé par le mariage pour tous...

La suite logique se dessine:

https://www.health.gov.il/Fren(...).aspx


Quelle conclusion tires-tu de tout ça ?


Qu’on va pouvoir envisager de faire des gosses autrement, vive le progrès. On pourra même sélectionner les bons gènes. Y aura plus que des champions. Asexués...

Redstein a écrit :
Pour nourrir la planète ?


Pardon d’avoir dévié du sujet. Mais certes: ce problème est de taille: les cultures intensives m’inspirent elles aussi une certaine méfiance. C’est compliqué.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...