Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Khryss a écrit :
oldamp a écrit :
FreoBridd a écrit :
https://www.lci.fr/politique/exclusif-presidentielle-2022-decouvrez-les-premiers-resultats-de-notre-nouveau-sondage-quotidien-2206816.html


Ce qui est bizarre, c'est que sur les quatre premiers du sondage, deux ne seront sans doute pas présents le jour J par faute de parrainage. Quand on voit que des "queues de peloton" en engrange largement plus que les 500 nécessaires, c'est presque du dévoiement du système. Il semblerait logique qu'au-delà d'un certain nombre on ne puisse plus en solliciter.


Vous êtes vraiment des perdreaux de l’année...le coup des parrainage c'est pareil à chaque élection présidentielle...le FN qui chouine et à chaque fois ils les ont donc t'inquiète pas tu pourras voter extrême droite

Ce n'est pas ce que mon post exprimait. J'essayais simplement de ramener le topic dans son sujet alors abstient-toi de tenir ce ton méprisant à mon égard.

La suite de mon message ne s'adresse pas à toi particulièrement. On peut trop souvent lire des propos diffamatoires sur ce forum, en particulier provenant d'utilisateurs qui se targuent d'être humanistes. Il est très décevant de constater qu'il est quasiment impossible de discuter sans qu'un membre y voit des arrières pensées malignes, ne percevant les autres qu'à travers le prisme de son monde étriqué et insipide.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Khryss a écrit :
oldamp a écrit :
FreoBridd a écrit :
https://www.lci.fr/politique/exclusif-presidentielle-2022-decouvrez-les-premiers-resultats-de-notre-nouveau-sondage-quotidien-2206816.html


Ce qui est bizarre, c'est que sur les quatre premiers du sondage, deux ne seront sans doute pas présents le jour J par faute de parrainage. Quand on voit que des "queues de peloton" en engrange largement plus que les 500 nécessaires, c'est presque du dévoiement du système. Il semblerait logique qu'au-delà d'un certain nombre on ne puisse plus en solliciter.


Vous êtes vraiment des perdreaux de l’année...le coup des parrainage c'est pareil à chaque élection présidentielle...le FN qui chouine et à chaque fois ils les ont donc t'inquiète pas tu pourras voter extrême droite

Ce n'est pas ce que mon post exprimait. J'essayais simplement de ramener le topic dans son sujet alors abstient-toi de tenir ce ton méprisant à mon égard.

La suite de mon message ne s'adresse pas à toi particulièrement. On peut trop souvent lire des propos diffamatoires sur ce forum, en particulier provenant d'utilisateurs qui se targuent d'être humanistes. Il est très décevant de constater qu'il est quasiment impossible de discuter sans qu'un membre y voit des arrières pensées malignes, ne percevant les autres qu'à travers le prisme de son monde étriqué et insipide.


Khryss parle des chouineries de Zemmour sur les parrainages et s'adressait à oldamp et à ceux qui y croient. Pas nécessairement à toi.

Tu t'adresses à qui dans la suite de ton message ?
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Khryss parle des chouineries de Zemmour sur les parrainages et s'adressait à oldamp et à ceux qui y croient. Pas nécessairement à toi.

Tu t'adresses à qui dans la suite de ton message ?

Il me cite, écrit "vous" et précise "perdreaux" (des oiseaux). On ne peut pas être plus clair.

Biosmog a écrit :
Tu t'adresses à qui dans la suite de ton message ?

A ceux qui agissent ainsi. Tu en fais bien sûr partie (mais tu n'es pas le seul). Tu m'as effectivement grandement déçu et attristé.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Khryss parle des chouineries de Zemmour sur les parrainages et s'adressait à oldamp et à ceux qui y croient. Pas nécessairement à toi.

Tu t'adresses à qui dans la suite de ton message ?

Il me cite, écrit "vous" et précise "perdreaux" (des oiseaux). On ne peut pas être plus clair.

Biosmog a écrit :
Tu t'adresses à qui dans la suite de ton message ?

A ceux qui agissent ainsi. Tu en fais bien sûr partie (mais tu n'es pas le seul). Tu m'as effectivement grandement déçu et attristé.


Khryss ne te visait pas personnellement. Tu trouveras des centaines de messages avec cette forme d'adresse collective (Blow up en est coutumier, par exemple). Cela vise à dépersonnaliser un peu les débats. Réponds-lui en "nous", pas en "je" si tu te sens concerné par ce qu'il dit.

Et pour le reste, adresse toi clairement à leurs auteurs, c'est tellement plus sain. Si tu fondes autant d'attente sur ce forum, essaie d'éviter les détours et les allusions. Cela t'évitera bien des malentendus douloureux (comme celui avec Khryss: demande-lui simplement "c'est à moi que tu t'adresses?").
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Khryss ne te visait pas personnellement. Tu trouveras des centaines de messages avec cette forme d'adresse collective (Blow up en est coutumier, par exemple). Cela vise à dépersonnaliser un peu les débats. Réponds-lui en "nous", pas en "je" si tu te sens concerné par ce qu'il dit.

"Nous" m'associerait à ceux qu'il dénonce et dont je ne fais pas partie. N'est-il pas autorisé de discuter politique sans défendre un parti ?!?

Biosmog a écrit :
Et pour le reste, adresse toi clairement à leurs auteurs, c'est tellement plus sain. Si tu fondes autant d'attente sur ce forum, essaie d'éviter les détours et les allusions. Cela t'évitera bien des malentendus douloureux (comme celui avec Khryss: demande-lui simplement "c'est à moi que tu t'adresses?").

Je me suis adressé à toi directement : j'ai eu pour résultat un flot d'insultes, d'insinuations mensongères et des propos diffamatoires sur le forum avec en prime un refus méprisant de réponse en privé, alors... non merci.

Je n'ai pas à poser cette question à Khryss car ses propos étaient suffisamment clairs.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Redstein
FreoBridd a écrit :
Lao a écrit :
Le problème du parti animaliste c'est qu'il ne traite qu'un aspect des problèmes actuels, un peu comme ceux qui ne voient que le problème du réchauffement climatique, ou que ....
Bref, les problèmes actuels sont de mont point de vue, d'origine systémique et malheureusement , globaux.
A la racine on retrouve toujours de l'humain. Bizarre non ?

Tout à fait. Il faut une vision plus holistique !


Oui, et donc :

Redstein a écrit :
Mais il y a le zillion d'autres partis pour (faire semblant de) traiter les autres problèmes, tout en se contrefichant joyeusement de la cause animale. Il en fallait bien un qui mette les pieds dans le plat carniste

Lisez l'article, il n'a rien de naïf, comme Mme Thouy d'ailleurs :

Citation:
Avec 2 % des intentions de vote, personne au sein du Parti animaliste n’envisage sérieusement de conquérir l’Élysée en mai 2022. « Nous sommes réalistes », admet Hélène Thouy. L’enjeu est ailleurs : « L’objectif, c’est que la question animale soit l’un des enjeux majeurs des cinq prochaines années. » La coprésidente du parti espère obtenir un score suffisamment élevé pour convaincre les plus gros partis que le bien-être animal est une question suffisamment importante pour mobiliser la population. S’il parvient à rejoindre officiellement la course, le parti pourra également bénéficier du temps d’antenne octroyé à chaque candidat pour défendre sa cause. « On veut que le futur président ne puisse pas faire l’impasse. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
zigmout
Biosmog , bah heu si là en lisant le message de Khryss ca fait totalement adressé à FreoBridd...qd qq'un quote et dit "tu" ensuite, ben difficile de pas se sentir viser, t'es un peu de mausaise foi là tout de meme

Et donc au passage effectivement Khryss, c'est juste un message de provoque inutile et insultant donc merci d'eviter.
oldamp
T'1 ! J'ai encore réussi à foutre le bordel à l'issue de mon plein gré

Et merci de corriger dans vos citations "engrangent" svp merci

Et Z ou LP m'en tapent moi je vote tjrs pour le vainqueur
AethelBridd
@Redstein
Tu as raison, il faut certes une vision plus holistique mais l'existence de ces petits partis est essentielle pour faire avancer les choses. L'un n'empêche pas l'autre.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Redstein
oldamp a écrit :
FreoBridd a écrit :
https://www.lci.fr/politique/exclusif-presidentielle-2022-decouvrez-les-premiers-resultats-de-notre-nouveau-sondage-quotidien-2206816.html


Ce qui est bizarre, c'est que sur les quatre premiers du sondage, deux ne seront sans doute pas présents le jour J par faute de parrainage. Quand on voit que des "queues de peloton" en engrange largement plus que les 500 nécessaires, c'est presque du dévoiement du système. Il semblerait logique qu'au-delà d'un certain nombre on ne puisse plus en solliciter.


Farpaitement Déjà, 500, c'est excessif, mais pourquoi en solliciter/exiger d'autres ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Khryss ne te visait pas personnellement. Tu trouveras des centaines de messages avec cette forme d'adresse collective (Blow up en est coutumier, par exemple). Cela vise à dépersonnaliser un peu les débats. Réponds-lui en "nous", pas en "je" si tu te sens concerné par ce qu'il dit.

"Nous" m'associerait à ceux qu'il dénonce et dont je ne fais pas partie. N'est-il pas autorisé de discuter politique sans défendre un parti ?!?

Biosmog a écrit :
Et pour le reste, adresse toi clairement à leurs auteurs, c'est tellement plus sain. Si tu fondes autant d'attente sur ce forum, essaie d'éviter les détours et les allusions. Cela t'évitera bien des malentendus douloureux (comme celui avec Khryss: demande-lui simplement "c'est à moi que tu t'adresses?").

Je me suis adressé à toi directement : j'ai eu pour résultat un flot d'insultes, d'insinuations mensongères et des propos diffamatoires sur le forum avec en prime un refus méprisant de réponse en privé, alors... non merci.

Je n'ai pas à poser cette question à Khryss car ses propos étaient suffisamment clairs.


Un "flot d'insultes, d'insinuations mensongères", parce que tu te serais adressé à moi directement, vraiment? Il faut arrêter la fumette. Et je pense que dans ta dernière phrase, tu expliques très bien ce que je te reproche.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
zigmout a écrit :
Biosmog , bah heu si là en lisant le message de Khryss ca fait totalement adressé à FreoBridd...qd qq'un quote et dit "tu" ensuite, ben difficile de pas se sentir viser, t'es un peu de mausaise foi là tout de meme



mouai....je pense que tu as pas l'habitude venir ici....tu saurais qu'effectivement blow up indique toujours qu'on est des des "vous" même quand on prend pas part à la conversation, Manulonch c'est pareil "vous êtes une bande geraldine" et moi aussi, j'utilise le "tu" impersonnel. je précises maintenant depuis que l'autre c'est fait ban pour ça.
Khryss
zigmout a écrit :
Biosmog , bah heu si là en lisant le message de Khryss ca fait totalement adressé à FreoBridd...qd qq'un quote et dit "tu" ensuite, ben difficile de pas se sentir viser, t'es un peu de mausaise foi là tout de meme

Et donc au passage effectivement Khryss, c'est juste un message de provoque inutile et insultant donc merci d'eviter.


Heu je parlais à Oldamp c'était le dernier message quotté donc Biosmog a vu juste. Je réagissait sur l'histoire des chouineries des parrainages au FN (cirque répété à chaque présidentielle). Ca me semble assez clair.
cliclac
Redstein a écrit :
Mais il y a le zillion d'autres partis pour (faire semblant de) traiter les autres problèmes, tout en se contrefichant joyeusement de la cause animale. Il en fallait bien un qui mette les pieds dans le plat carniste

Lisez l'article, il n'a rien de naïf, comme Mme Thouy d'ailleurs :

Citation:
Avec 2 % des intentions de vote, personne au sein du Parti animaliste n’envisage sérieusement de conquérir l’Élysée en mai 2022. « Nous sommes réalistes », admet Hélène Thouy. L’enjeu est ailleurs : « L’objectif, c’est que la question animale soit l’un des enjeux majeurs des cinq prochaines années. » La coprésidente du parti espère obtenir un score suffisamment élevé pour convaincre les plus gros partis que le bien-être animal est une question suffisamment importante pour mobiliser la population. S’il parvient à rejoindre officiellement la course, le parti pourra également bénéficier du temps d’antenne octroyé à chaque candidat pour défendre sa cause. « On veut que le futur président ne puisse pas faire l’impasse. »

Il est sûr que l'on ne va pas manquer d'enjeux majeurs dans les 5 prochaines années. C'est juste une question de priorités et de ne pas se disperser inutilement.
La toiture fuit, la maison prend l'eau mais heureusement j'ai débouché le lavabo
AethelBridd
Khryss a écrit :
zigmout a écrit :
Biosmog , bah heu si là en lisant le message de Khryss ca fait totalement adressé à FreoBridd...qd qq'un quote et dit "tu" ensuite, ben difficile de pas se sentir viser, t'es un peu de mausaise foi là tout de meme

Et donc au passage effectivement Khryss, c'est juste un message de provoque inutile et insultant donc merci d'eviter.


Heu je parlais à Oldamp c'était le dernier message quoté donc Biosmog a vu juste.

Tu as écrit "vous" en citant les messages de 2 intervenants et c'est bien ce "vous" qui me dérange.
"Vous êtes vraiment des perdreaux de l’année"
Si vouloir discuter politique est manquer d'expérience, autant fermer le topic.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
FreoBridd a écrit :
https://www.lci.fr/politique/exclusif-presidentielle-2022-decouvrez-les-premiers-resultats-de-notre-nouveau-sondage-quotidien-2206816.html
Comme d'habitude aucune marge d'erreur communiquée en plus tous les jours si j'avais une télé je crois qu'elle passerait par la fenêtre.
Que vois-je FreoBridd qui perd son sens de l'humour.
Respirons un grand coup
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...