Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Face au cynisme ambiant, bien sûr que ça peut paraître naïf. Mais c'est en dépassant les idées de merde qu'une société évolue
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Le problème du parti animaliste c'est qu'il ne traite qu'un aspect des problèmes actuels, un peu comme ceux qui ne voient que le problème du réchauffement climatique, ou que ....
Bref, les problèmes actuels sont de mon point de vue, d'origine systémique et malheureusement , globaux.
A la racine on retrouve toujours de l'humain. Bizarre non ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Mais il y a le zillion d'autres partis pour (faire semblant de) traiter les autres problèmes, tout en se contrefichant joyeusement de la cause animale. Il en fallait bien un qui mette les pieds dans le plat carniste

Lisez l'article, il n'a rien de naïf, comme Mme Thouy d'ailleurs :

Citation:
Avec 2 % des intentions de vote, personne au sein du Parti animaliste n’envisage sérieusement de conquérir l’Élysée en mai 2022. « Nous sommes réalistes », admet Hélène Thouy. L’enjeu est ailleurs : « L’objectif, c’est que la question animale soit l’un des enjeux majeurs des cinq prochaines années. » La coprésidente du parti espère obtenir un score suffisamment élevé pour convaincre les plus gros partis que le bien-être animal est une question suffisamment importante pour mobiliser la population. S’il parvient à rejoindre officiellement la course, le parti pourra également bénéficier du temps d’antenne octroyé à chaque candidat pour défendre sa cause. « On veut que le futur président ne puisse pas faire l’impasse. »
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Lao a écrit :
Le problème du parti animaliste c'est qu'il ne traite qu'un aspect des problèmes actuels, un peu comme ceux qui ne voient que le problème du réchauffement climatique, ou que ....
Bref, les problèmes actuels sont de mont point de vue, d'origine systémique et malheureusement , globaux.
A la racine on retrouve toujours de l'humain. Bizarre non ?

Tout à fait. Il faut une vision plus holistique !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
L'interview d'Arthur Keller m'a pas mal marqué.
Citation:
Arthur Keller, né en 1975, est un auteur, conférencier, formateur et consultant français.
Il a signé ou cosigné articles, tribunes, chapitres de livres collectifs et vidéos sur les questions de transition écologique, de limites et vulnérabilités des sociétés modernes, de risques systémiques, de stratégies de résilience collective, de sécurité globale – alimentaire, énergétique, civile, socio-économique, sanitaire – des territoires, ainsi que de l’usage des récits comme leviers de transformation collective
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Themis_uvsq
casseoreille a écrit :
Themis_uvsq a écrit :
casseoreille a écrit :
Mr Park a écrit :
La vache, même moi je commence à en avoir marre alors que je te défends depuis des années.


Je te remercie pour tes propos, mais tu sais, j'ai l'habitude d'être seul contre tous, notamment dans une salle d'audience où le public présent est majoritairement dans le cas des débiteurs que je poursuis. Cette position même me permet de me surpasser pour parvenir à convaincre l'assistance du bien fondé de mes demandes de recouvrement contentieux.



Il faut relativiser.

Quand on intervient dans une audience du juge des contentieux de la protection (et plus encore quand on porte la robe, même si j'ignore si c'est ton cas), les débiteurs qui attendent de passer sont plus en stress à l'idée que leur tour arrive qu'avec l'envie de se manifester dans le bruit contre celui qui se contente de rappeler la date du premier incident de paiement ou du loyer impayé pour savoir si oui ou non il y a une forclusion ou une déchéance du droit aux intérêts...

En gros niveau "seul contre tous" dans une salle d'audience on peut trouver bien mieux comme exemple que celui du recouvrement d'un crédit ou de loyers impayés.


Visiblement tu méconnais l'attente interminable en salle d'audience, où tout le monde, débiteurs comme avocats, est convoqué à 9 heures. Les affaires sont appelées jusqu'à tard en soirée et les personnes présentes n'ont pour distraction que d'écouter. Cette écoute présente un double intérêt, meubler l'attente en espérant que son dossier sera appelé juste derrière, et aussi et surtout, recueillir des éléments permettant d'argumenter et de défendre au mieux son propre dossier.

Bien souvent, les débiteurs se font représenter par leurs enfants étudiants, qui eux, s'intéressent tout particulièrement à recueillir des éléments de réponse. Je puis affirmer que ces jeunes défendent brillamment le dossier de leurs parents, et que, personnellement je préfère plaider face aux parents plutôt qu'aux enfants.

Afin que l'audience soit performante, les affaires appelées sont regroupées par organisme bailleur, généralement des Offices Publics Départementaux d'HLM, des OPAC, des SEMCODA, etc.. Chacun de ces organismes par l'intermédiaire de l'avocat requis, demande au Juge un titre exécutoire, afin d'aller en saisie arrêt sur les salaires des débiteurs. Je n'ai jamais demandé d'intérêts de retard et je précise qu'une saisie sur salaire se fait par des prélèvements mensuels, en suite d'un avis à tiers détenteur, selon les quotités saisissables prévues par la Loi. En règle générale cette saisie sur salaire correspond à un paiement échelonné, sans frais, mais avec des retenues effectuées régulièrement et systématiquement chaque mois sur les salaires des intéressés.

Cette procédure est tout à fait adaptée à la vocation sociale des organismes bailleurs.


Je suis surtout pénaliste. Donc être convoqué à 13h30 et plaider en plein milieu de la nuit, je connais.
Des audiences TI (maintenant JCP) j'en ai assuré des tonnes, surtout quand j'étais collaborateur, mais je me méprends sûrement sur la profession que j'exerce depuis près de douze ans. En tout état de cause, je n'ai vu que peu de personnes représentées par leurs enfants sur les centaines d'audiences que j'ai dû faire en civil. Pour le reste j'ignore où tu exerces, donc je ne saurai me prononcer sur les dysfonctionnements de l'organisation des tribunaux devant lesquels tu plaides.
Quoiqu'il en soit ta réponse complète certes ton propos, mais s'éloigne de ma propre réponse, qui tendait juste à dire qu'il y a plus stressant que d'être avocat de bailleur social ou d'organisme de crédit pendant une audience TI
lo-fi reup
tu pourras verifier que casseoreille est bien avocat par qq questions stp? car des fois on a des doutes ici...
Biosmog
Vous battez pas, je vous aime tous
Themis_uvsq
lo-fi reup a écrit :
tu pourras verifier que casseoreille est bien avocat par qq questions stp? car des fois on a des doutes ici...


Salut. Je n'ai aucun moyen, sauf à ce qu'il me communique son identité et que je l'appelle ou lui écrive sur une adresse professionnelle.

Des questions peuvent toujours trouver réponses sur le net ou en consultant une tierce personne.
Après il semble parler d'organismes HLM et généralement ces derniers privilégient plutôt pour des raisons financières d'envoyer un de leurs salariés plutôt qu'un avocat, mais ce n'est pas une règle absolue.
casseoreille
[quote="lo-fi reup"]tu pourras verifier que casseoreille est bien avocat par qq questions stp? car des fois on a des doutes ici...[/quote

Voilà qui dénote un esprit tordu! Tu m'excuseras de la brutalité de ma réponse mais ton intervention est offensante! J'ai passionnément aimé mon métier et j'ai du mal à encaisser semblable réflexion insultante! Mais, comme le dit un dicton populaire: on est toujours sali par la boue!
casseoreille
lo-fi reup a écrit :
tu pourras verifier que casseoreille est bien avocat par qq questions stp? car des fois on a des doutes ici...


Remarque désobligeante démontrant un personnage à l'esprit inquisiteur! Un peu de respect !
oldamp
FreoBridd a écrit :
https://www.lci.fr/politique/exclusif-presidentielle-2022-decouvrez-les-premiers-resultats-de-notre-nouveau-sondage-quotidien-2206816.html


Ce qui est bizarre, c'est que sur les quatre premiers du sondage, deux ne seront sans doute pas présents le jour J par faute de parrainage. Quand on voit que des "queues de peloton" en engrangent largement plus que les 500 nécessaires, c'est presque du dévoiement du système. Il semblerait logique qu'au-delà d'un certain nombre on ne puisse plus en solliciter.
Khryss
oldamp a écrit :
FreoBridd a écrit :
https://www.lci.fr/politique/exclusif-presidentielle-2022-decouvrez-les-premiers-resultats-de-notre-nouveau-sondage-quotidien-2206816.html


Ce qui est bizarre, c'est que sur les quatre premiers du sondage, deux ne seront sans doute pas présents le jour J par faute de parrainage. Quand on voit que des "queues de peloton" en engrange largement plus que les 500 nécessaires, c'est presque du dévoiement du système. Il semblerait logique qu'au-delà d'un certain nombre on ne puisse plus en solliciter.


Vous êtes vraiment des perdreaux de l’année...le coup des parrainage c'est pareil à chaque élection présidentielle...le FN qui chouine et à chaque fois ils les ont donc t'inquiète pas tu pourras voter extrême droite
AethelBridd
Khryss a écrit :
oldamp a écrit :
FreoBridd a écrit :
https://www.lci.fr/politique/exclusif-presidentielle-2022-decouvrez-les-premiers-resultats-de-notre-nouveau-sondage-quotidien-2206816.html


Ce qui est bizarre, c'est que sur les quatre premiers du sondage, deux ne seront sans doute pas présents le jour J par faute de parrainage. Quand on voit que des "queues de peloton" en engrange largement plus que les 500 nécessaires, c'est presque du dévoiement du système. Il semblerait logique qu'au-delà d'un certain nombre on ne puisse plus en solliciter.


Vous êtes vraiment des perdreaux de l’année...le coup des parrainage c'est pareil à chaque élection présidentielle...le FN qui chouine et à chaque fois ils les ont donc t'inquiète pas tu pourras voter extrême droite

Ce n'est pas ce que mon post exprimait. J'essayais simplement de ramener le topic dans son sujet alors abstient-toi de tenir ce ton méprisant à mon égard.

La suite de mon message ne s'adresse pas à toi particulièrement. On peut trop souvent lire des propos diffamatoires sur ce forum, en particulier provenant d'utilisateurs qui se targuent d'être humanistes. Il est très décevant de constater qu'il est quasiment impossible de discuter sans qu'un membre y voit des arrières pensées malignes, ne percevant les autres qu'à travers le prisme de son monde étriqué et insipide.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...