Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Themis_uvsq
casseoreille a écrit :
Mr Park a écrit :
La vache, même moi je commence à en avoir marre alors que je te défends depuis des années.


Je te remercie pour tes propos, mais tu sais, j'ai l'habitude d'être seul contre tous, notamment dans une salle d'audience où le public présent est majoritairement dans le cas des débiteurs que je poursuis. Cette position même me permet de me surpasser pour parvenir à convaincre l'assistance du bien fondé de mes demandes de recouvrement contentieux.



Il faut relativiser.

Quand on intervient dans une audience du juge des contentieux de la protection (et plus encore quand on porte la robe, même si j'ignore si c'est ton cas), les débiteurs qui attendent de passer sont plus en stress à l'idée que leur tour arrive qu'avec l'envie de se manifester dans le bruit contre celui qui se contente de rappeler la date du premier incident de paiement ou du loyer impayé pour savoir si oui ou non il y a une forclusion ou une déchéance du droit aux intérêts...

En gros niveau "seul contre tous" dans une salle d'audience on peut trouver bien mieux comme exemple que celui du recouvrement d'un crédit ou de loyers impayés.
cliclac
Redstein a écrit :
https://reporterre.net/Presidentielle-le-Parti-animaliste-a-les-crocs

ce n'est même plus drôle, enfin a chacun ses priorités
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/3214179-20220110-securite-emmanuel-macron-veut-doubler-policiers-terrain-2030


2030 ???il ne prends pas de risque de promettre ce genre de chose car meme si il est reelu en 2022 il ne serait plus au pouvoir en 2027 ....sauf si comme Poutine ou Erdogan il s'octroie ce droit !!!
Il ne serait pas plus judicieux plutôt de multiplier par 2 le personnel hospitalier ?

casseoreille
Il y a appel aux candidats mais personne ne se présente. Alors l'hôpital fait appel aux volontaires dans les écoles d'infirmiers et parvient à récupérer quelques volontaires très jeunes 19 à 21 ans en moyenne!
Redstein
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
https://reporterre.net/Presidentielle-le-Parti-animaliste-a-les-crocs

ce n'est même plus drôle, enfin a chacun ses priorités


L'idée n'a jamais été que ce soit drôle, petit gredin
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Pour certains non sauver l' hôpital et la santé ne semble pas faire partie de leurs priorités ( voir plus haut )
Kandide
casseoreille a écrit :
Il y a appel aux candidats mais personne ne se présente. Alors l'hôpital fait appel aux volontaires dans les écoles d'infirmiers et parvient à récupérer quelques volontaires très jeunes 19 à 21 ans en moyenne!
Ne pourrait-on pas créer une petite taxe (%) sur les transactions financières et ainsi financer les hôpitaux ?

Cela ne me semble pas insurmontable.
cliclac
Je me souviens des premières affiches du parti animaliste, j'avais cru d'abord a un gag et rigolé mais longtemps.
Cindy Lee (Parti du Plaisir), Gaspard Delanoë (Parti Faire Un Tour), entre autres, au moins c’était des vrais clowns qui ne se prenaient pas au sérieux.
casseoreille
Themis_uvsq a écrit :
casseoreille a écrit :
Mr Park a écrit :
La vache, même moi je commence à en avoir marre alors que je te défends depuis des années.


Je te remercie pour tes propos, mais tu sais, j'ai l'habitude d'être seul contre tous, notamment dans une salle d'audience où le public présent est majoritairement dans le cas des débiteurs que je poursuis. Cette position même me permet de me surpasser pour parvenir à convaincre l'assistance du bien fondé de mes demandes de recouvrement contentieux.



Il faut relativiser.

Quand on intervient dans une audience du juge des contentieux de la protection (et plus encore quand on porte la robe, même si j'ignore si c'est ton cas), les débiteurs qui attendent de passer sont plus en stress à l'idée que leur tour arrive qu'avec l'envie de se manifester dans le bruit contre celui qui se contente de rappeler la date du premier incident de paiement ou du loyer impayé pour savoir si oui ou non il y a une forclusion ou une déchéance du droit aux intérêts...

En gros niveau "seul contre tous" dans une salle d'audience on peut trouver bien mieux comme exemple que celui du recouvrement d'un crédit ou de loyers impayés.


Visiblement tu méconnais l'attente interminable en salle d'audience, où tout le monde, débiteurs comme avocats, est convoqué à 9 heures. Les affaires sont appelées jusqu'à tard en soirée et les personnes présentes n'ont pour distraction que d'écouter. Cette écoute présente un double intérêt, meubler l'attente en espérant que son dossier sera appelé juste derrière, et aussi et surtout, recueillir des éléments permettant d'argumenter et de défendre au mieux son propre dossier.

Bien souvent, les débiteurs se font représenter par leurs enfants étudiants, qui eux, s'intéressent tout particulièrement à recueillir des éléments de réponse. Je puis affirmer que ces jeunes défendent brillamment le dossier de leurs parents, et que, personnellement je préfère plaider face aux parents plutôt qu'aux enfants.

Afin que l'audience soit performante, les affaires appelées sont regroupées par organisme bailleur, généralement des Offices Publics Départementaux d'HLM, des OPAC, des SEMCODA, etc.. Chacun de ces organismes par l'intermédiaire de l'avocat requis, demande au Juge un titre exécutoire, afin d'aller en saisie arrêt sur les salaires des débiteurs. Je n'ai jamais demandé d'intérêts de retard et je précise qu'une saisie sur salaire se fait par des prélèvements mensuels, en suite d'un avis à tiers détenteur, selon les quotités saisissables prévues par la Loi. En règle générale cette saisie sur salaire correspond à un paiement échelonné, sans frais, mais avec des retenues effectuées régulièrement et systématiquement chaque mois sur les salaires des intéressés.

Cette procédure est tout à fait adaptée à la vocation sociale des organismes bailleurs.
cliclac
Kandide a écrit :
Ne pourrait-on pas créer une petite taxe (%) sur les transactions financières et ainsi financer les hôpitaux ?

Cela ne me semble pas insurmontable.

casseoreille
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Il y a appel aux candidats mais personne ne se présente. Alors l'hôpital fait appel aux volontaires dans les écoles d'infirmiers et parvient à récupérer quelques volontaires très jeunes 19 à 21 ans en moyenne!
Ne pourrait-on pas créer une petite taxe (%) sur les transactions financières et ainsi financer les hôpitaux ?

Cela ne me semble pas insurmontable.


Tout comme toi, Kandide, je ne suis pas insensible au problème des hôpitaux. Je serais même prêt à payer un impôt Santé, car la situation est catastrophique, et nous n'avons plus l'assurance d'être bien soigné dans quelques années, au rythme où le personnel démissionne!

Même en proposant un salaire nettement plus important, il n'est pas certain que les volontaires affluent. J'ai déjà évoqué le fait qu'il ne reste que des jeunes dans les services dans la tranche d'âge 25-35 ans. Je n'ai pas vu d'homme, que des jeunes femmes qui m'ont confiées qu'elles n'envisageaientt de poursuivre leur métier qu'une dizaine d'années, compte tenu des heures qu'elles effectuaient et de leurs difficultés à avoir une vie familiale.

Aujourd'hui, les jeunes aspirent à une vie normale, faire les 35 heures par exemple, et même la plupart des jeunes médecins souhaitent être salariés plutôt qu'avoir la lourde charge d'un cabinet médical avec les heures que ce choix impose: accueil d'une clientèle de plus en plus nombreuse, horaire minimum 9h-19h et retour au domicile entre 21 et 22 heures après un travail administratif.
Redstein
cliclac a écrit :
Je me souviens des premières affiches du parti animaliste, j'avais cru d'abord a un gag et rigolé mais longtemps.
Cindy Lee (Parti du Plaisir), Gaspard Delanoë (Parti Faire Un Tour), entre autres, au moins c’était des vrais clowns qui ne se prenaient pas au sérieux.


Contrairement à certains qui se raccrochent désespérément à une vision du monde racornie
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :

Contrairement à certains qui se raccrochent désespérément à une vision du monde racornie

je ne sais pas a quoi on peut se raccrocher à vrai dire, mais en tout cas pas à la naïveté, ça ne nous sauvera pas et encore moins les générations futures
je suis grognon moi ce soir, on dirait
Redstein
Oui, t'es grognon

Pourquoi naïveté ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
parce que je rapproche ça des échanges du topic antispécisme et puis le parti animaliste c'est tout de même naïf
Redstein
Face au cynisme ambiant, bien sûr que ça peut paraître naïf. Mais c'est en dépassant les idées de merde qu'une société évolue
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...