Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
[,..........



En ce qui me concerne, je le répète je ne prends pas sa défense je mets juste un peu de perspective par rapport à ce que peuvent dire certains intervenants
oldamp
Citation:
Ainsi, un candidat arrivé en tête au second tour mais ne remportant pas strictement plus que les voix de son adversaire ajoutées aux votes blancs ne pourrait pas être élu. Le risque d’une impasse est réel, obérant la confiance dans la capacité de notre démocratie à assurer la stabilité des institutions.


Exemple concret : s'il y a 10% de votes blancs il faut que celui qui veut être élu ait plus de 10% de voix que son concurrent.
En 2017 il y a eu 8.5% de votes blancs. Vu l'écart Macron Le Pen ça ne posait pas de problème.
Mais en 2012, ça aurait tout bloqué avec les 5.8% de blancs car l'écart Sarko-Hollande était de seulement 2.3% !
Denis13
oldamp a écrit :
Exemple concret : s'il y a 10% de votes blancs il faut que celui qui veut être élu ait plus de 10% de voix que son concurrent.
En 2017 il y a eu 8.5% de votes blancs. Vu l'écart Macron Le Pen ça ne posait pas de problème.
Mais en 2012, ça aurait tout bloqué avec les 5.8% de blancs car l'écart Sarko-Hollande était de seulement 2.3% !

C'est sympa d'écrire en ukrainien mais on n'y voit que dalle
cliclac
suffit de sélectionner le texte et il apparait par contraste c'est un farceur oldamp
sinon c'est exact pour les conséquences de la prise en compte du vote blanc, au premier problème de ce genre les mêmes crieront au scandale.
Je remarque que finalement ici beaucoup disent comme Pierre Dac, surtout en ce qui concerne Macron
Citation:
Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour.
Kandide
"Ni pour ni contre bien au contraire"
Coluche
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/elect(...)pagne

réponse " Je suis trop lâche pour débattre et assumer mon bilan et cette lettre écrite par mes conseillers privés payés avec votre pognon ce sera tout ce que vous aurez et si vous n'etes pas content avec ca " Je vous e ........ "
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
super_taz
C’est quand même celui qui est allé mouiller la chemise pour répondre aux maires de France suite à la crise des gilets jaunes.
On en connaît qui ont passé la cohabitation au chaud à l’Elysee, avec des bilans économiques pourtant catastrophiques…
TheSoulsRemain
super_taz a écrit :
C’est quand même celui qui est allé mouiller la chemise pour répondre aux maires de France suite à la crise des gilets jaunes.
On en connaît qui ont passé la cohabitation au chaud à l’Elysee, avec des bilans économiques pourtant catastrophiques…


Chirac ?
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Donc pas de bilan de ses 5 ans, pas de debat, pas de programme ....il profite bien de la situation le bougre !!! et il faudrait lui faire confiance pour 5 ans de plus ????


Oui enfin le coronavirus et la guerre en Ukraine, il y est pour rien.....


Est ce que j'ai dit ca ???? non !!! alors arrête ton Char

Par contre la gestion de cette pandémie c'est lui ...la fermeture de milliers de lits pendant ces 5 dernières années c'est lui la dette abyssale c'est lui , le mépris envers les Francais c'est lui aussi , les GJs c'est lui tu en veux d'autres ???


La fermeture des lits ne remonte pas à ces dernières années, puisqu'elle a été l'objectif des quatre derniers présidents!

Et le mépris pour certains français est justifié, qu'ils aient des gilets ou pas, ils ont augmenté le déficit de la France par les nombreux dégâts qu'ils ont occasionnés!

Et ce n'est pas de la faute à Macron si les candidats sont d'un niveau si bas qu'ils prêtent plus à rire qu'à être pris au sérieux.

Il y a sûrement des gens compétents qui auraient pu se présenter si une partie de la population était moins violente à l'encontre des élus. Mêmes leurs familles et leurs biens sont mis à mal, et c'est bien pour ces raisons que le niveau de nos politiques s'oriente à la baisse depuis quelques élections!
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ChopSauce
casseoreille a écrit :

Et le mépris pour certains français est justifié, qu'ils aient des gilets ou pas, ils ont augmenté le déficit de la France par les nombreux dégâts qu'ils ont occasionnés!


Mis à part les casseurs - et sans commenter le fait que le mouvement des gilets jaunes ne soit plus évoqué que comme insurrection, alors qu'il était globalement pacifique, et qu'il a été réprimé dans un bain de sang - qu'est-ce qui te fait croire que ce n'était pas auparavant déjà une forme de mépris que de maintenir dans la pauvreté, tandis que les grosses fortunes explosent, des gens au point qu'ils préfèrent saboter le fonctionnement du pays, en sachant qu'ils sont les premiers à en faire les frais ?

Qu'est-ce que tu vois de différent de la situation du gars qui taperait son chien au point que le chien finisse par devenir méchant, pour ensuite justifier le fait qu'il frappe son animal ?
ChopSauce
super_taz a écrit :
C’est quand même celui qui est allé mouiller la chemise pour répondre aux maires de France suite à la crise des gilets jaunes.
On en connaît qui ont passé la cohabitation au chaud à l’Elysee, avec des bilans économiques pourtant catastrophiques…


Tu y étais, je suppose, pour affirmer que ces séances étaient autre chose qu'une assommante conférence (de presse) avec le droit pour quelques-uns de poser quelques questions à la fin ?

Sinon, je te prie de croire que celà fait partie de l'entrainement des élites, à commencer par le corps des ingénieurs, que de maîtriser ce genre d'exercice.

Après, je ne dis pas : il fait bonne figure notre pingouin en chef, mais je ne vois pas comment il pourrait me convaincre que ses postures sont sincères, quand on voit ses résultats - en matière d'éxonération pour les plus riches comparée avec la dégringolade du pouvoir d'achat moyen, par exemple ?
Kandide
C'est ça le souci, difficile de trouver de la sincérité, chez les politiques...

Après, c'est normal, ils ne sont pas élus par et pour bienveillance ou compassion mais pas un combat "passionné" de panier de crabes !
Et cela qui gagne n'est pas forcément le plus sincère....
Et cela est vrai dans pour le monde entier.
PierredesElfes
super_taz a écrit :
C’est quand même celui qui est allé mouiller la chemise pour répondre aux maires de France suite à la crise des gilets jaunes.
On en connaît qui ont passé la cohabitation au chaud à l’Elysee, avec des bilans économiques pourtant catastrophiques…


Genial !!! ne retenir que ca de 5 années ....Chapeau
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Denis13
Taux de chômage le plus bas depuis 2008, gestion de la crise sanitaire qui malgré les toussotements du début a préservé dans son ensemble les emplois et l'économie française, au prix d'une explosion de la dette c'est vrai, mais comment faire autrement ?
Baisse des impôts avec notamment la suppression de la taxe d'habitation, réforme de l’impôt avec le prélèvement à la source qui au passage nous exonère tous d'une année fiscale (réforme compliquée à mettre en place et qui a été un vrai succès)

De l'autre côté je retiens principalement un sous-investissement dans les services publics, clairement à revoir, et une attitude trop souvent méprisante

Plein d'autres trucs surement mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit là sans faire de recherche.
Une chose est sure, il n'a pas eu le quinquennat le plus facile à gérer
TheSoulsRemain
Denis13 a écrit :
Taux de chômage le plus bas depuis 2008, gestion de la crise sanitaire qui malgré les toussotements du début a préservé dans son ensemble les emplois et l'économie française, au prix d'une explosion de la dette c'est vrai, mais comment faire autrement ?
Baisse des impôts avec notamment la suppression de la taxe d'habitation, réforme de l’impôt avec le prélèvement à la source qui au passage nous exonère tous d'une année fiscale (réforme compliquée à mettre en place et qui a été un vrai succès)

De l'autre côté je retiens principalement un sous-investissement dans les services publics, clairement à revoir, et une attitude trop souvent méprisante

Plein d'autres trucs surement mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit là sans faire de recherche.
Une chose est sure, il n'a pas eu le quinquennat le plus facile à gérer


le prélèvement à la source, c'est Hollande hein

En ce moment sur backstage...