Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
" Les GJ c'est pas lui qui a créé ce mouvement "

Heu tu réfléchis parfois avant d'ecrire de telles conneries ????

Bref .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
M.Twirly
"un grand nombre de nos concitoyens vivent mieux aujourd'hui qu'il y a 5 ans"

oh !?
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
" Les GJ c'est pas lui qui a créé ce mouvement "

Heu tu réfléchis parfois avant d'ecrire de telles conneries ????

Bref .....


Et toi tu réfléchis parfois avant de répondre ? tu es aigris à un point

Sérieusement, tu devrais te renseigner sur la méditation, ça peut pas te faire de mal.
cliclac
Pour l’hôpital le réel problème c’est les urgences et le manque de personnel. Pour la diminution des lits classiques c’est normal si les gens ne restent plus hospitalisés, renseignez-vous un peu on fait en ambulatoire des opérations qui demandaient 8/10 jours d’hosto il y a 30/40 ans
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Donc pas de bilan de ses 5 ans, pas de debat, pas de programme ....il profite bien de la situation le bougre !!! et il faudrait lui faire confiance pour 5 ans de plus ????


Oui enfin le coronavirus et la guerre en Ukraine, il y est pour rien.....


Est ce que j'ai dit ca ???? non !!! alors arrête ton Char

Par contre la gestion de cette pandémie c'est lui ...la fermeture de milliers de lits pendant ces 5 dernières années c'est lui la dette abyssale c'est lui , le mépris envers les Francais c'est lui aussi , les GJs c'est lui tu en veux d'autres ???


La fermeture des lits d'hôpital, admettons.
La dette abyssal, non
La gestion de la pandémie, 2 ans plus tard, est-ce que tout a été mal fait ? Non ....
Les GJ c'est pas lui qui a créé ce mouvement, et où sont ils ? En train de faire leur Convoi antivax ? Et l'autre avec zemmour......
j’émettrai un avis un peu différent

La fermeture des lits d'hôpital, il a allègrement continué la politique pratiquée jusque là.
La dette abyssale, il a continué à l'augmenter (en partie à cause de circonstances imprévues, c'est vrai) et ça fait plaisir aux banquiers.
La gestion de la pandémie, là effectivement je pense qu'il a fait ce qu'il a pu, un peu comme les autres mais des avis du type "je les emmerde" c'est un peu trop quand même et ça montre son état d'esprit.
Les GJ c'est lui qui a mis l'étincelle aux poudres mais la poudre était déjà là.
M.Twirly
oui l'ambulatoire c'est bien, ça coûte moins cher (enfin ça rapporte plus avec la tarification à l'acte - qui est plutôt de la responsabilité de Castex d'ailleurs pour pas tout mettre sur le dos de Macron )... mais pas pour tout.

Or la logique actuelle est de cibler un protocole façon ambu pour tout façon privé - rentabilité... L'hôpital c'est du soin ok mais c'est (c'était) aussi de l'humain ! foutre dehors des gens au bout de 48h même si ils se sont pas remis de leur opération c'est le nouveau sport national avec la pression des cadres administratifs et de l'ARS (dont la politique dépend du ministère).
Denis13
M.Twirly a écrit :
foutre dehors des gens au bout de 48h même si ils se sont pas remis de leur opération c'est le nouveau sport national avec la pression des cadres administratifs et de l'ARS (dont la politique dépend du ministère).

Je ne crois pas non.
Je travaille avec des chirurgiens orthopédiques (privé et public), je n'ai jamais rien entendu de pareil
J'ai été hospitalisé (public) en décembre 2020 (juste après la 3ème vague donc) pour une fracture opérée.
Je suis sorti au bout de 3 jours de mon gré, alors qu'on me proposait de rester 1 ou 2 jours de plus
M.Twirly
eh ben t'as de la chance.

dans ma région on a des alertes en permanence des inf libéraux qui disent que les gens sont sortis bien trop tôt...
TheSoulsRemain
Si vous êtes un minimum objectif, vous pouvez pas dire qu'il est responsable de tout. La gestion de la crise on s'en sort sans trop de tracas...je parle pour les restaurateurs bars et intermittents etc etc.... OK tout n'est pas rose, mais globalement si on fait le bilan...

La planche a billet a tourné on est d'accord. Et cette même planche ne pouvait pas tourner pour des lits d'hôpitaux.

Qu'on soit d'accord : je le défend pas. J'essaye juste de mettre un peu de perspective dans les propos de certains.
littleguitar
Si on est un minimum objectif, ce type est un traitre à la nation depuis 2014.

Et pas besoin de gratter bien profond pour s'apercevoir que Pécresse en a croqué....
Tubes, what else !
Denis13
Avec ce type d'objectivité Poutine est un saint
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Il parait que c'est Macron qui a ordonné à Poutine d'envahir l'Ukraine aussi
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
TheSoulsRemain a écrit :
Si vous êtes un minimum objectif, vous pouvez pas dire qu'il est responsable de tout. La gestion de la crise on s'en sort sans trop de tracas...je parle pour les restaurateurs bars et intermittents etc etc.... OK tout n'est pas rose, mais globalement si on fait le bilan...

La planche a billet a tourné on est d'accord. Et cette même planche ne pouvait pas tourner pour des lits d'hôpitaux.

Qu'on soit d'accord : je le défend pas. J'essaye juste de mettre un peu de perspective dans les propos de certains.


il n'est pas responsable de tout bien sûr, mais il ne faut pas le dédouaner pour autant de sa gestion
CF. les auditions au Sénat sur l'utilisation massive des cabinets de conseils-powerpoint pour 3Mds en 5 ans !
Sa vision de petit investisseur carnassier que ce soit pour les services publics ou les bijoux de famille industriels initiée en tant que ministre de l'éco (coucou Alstom dépecé pour les copains... coucou ADP, française des jeux, EDF etc...)

Bref le principal problème c'est qu'avec une candidature à la con, une campagne qui n'en sera pas une, sans débats, sans programmes... l'abstention est pas prête de diminuer.

Pour illustrer l'Assemblée nationale avait lancé une consultation sur les raison de l'abstention l'année dernière (fallait la trouver mais bon...) : grosse participation. 95% d'avis favorables à la comptabilisation du vote blanc et une meilleure proportionnelle à l'assemblée. La réponse par les députés :

Citation:
La comptabilisation du vote blanc comme un suffrage exprimé est une proposition revenant régulièrement dans le débat public, comme en témoignent les huit propositions de lois ordinaires et organiques déposées, en ce sens, par des députés de sensibilités politiques très diverses depuis janvier 2020 ([103]). Une écrasante majorité (95,9 %) des répondants à la consultation menée par l’Assemblée nationale s’y déclare favorable ([104]).

L’argument principal des tenants de cette proposition tient à l’égalité de tous les citoyens qui se déplacent pour exprimer un suffrage et doivent être intégrés au résultat de l’élection ([105]).

La mission considère que le choix du vote blanc, comme l’abstention, doit être respecté. Cependant, décompter les votes blancs dans les suffrages exprimés revient à les intégrer dans le calcul des majorités. Pour prendre l’exemple de l’élection présidentielle, rappelons l’article 7 de la Constitution qui prévoit que « le Président est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés », au premier ou, à défaut, au second tour. Ainsi, un candidat arrivé en tête au second tour mais ne remportant pas strictement plus que les voix de son adversaire ajoutées aux votes blancs ne pourrait pas être élu. Le risque d’une impasse est réel, obérant la confiance dans la capacité de notre démocratie à assurer la stabilité des institutions.


On vous demande votre avis, on se torche avec vos réponses.
le rapport en entier, franchement instructif : https://www.assemblee-national(...)00046
TheSoulsRemain
M.Twirly a écrit :
[,..........



En ce qui me concerne, je le répète je ne prends pas sa défense je mets juste un peu de perspective par rapport à ce que peuvent dire certains intervenants

En ce moment sur backstage...