Un premier ministre tel que Mélenchon animerait un peu l'actualité politique française soporifique.
casseoreille devrait se renseigner un peu plus sur LFI en écoutant ce qu'ils ont à dire. Visiblement ses connaissances sur ce sujet frise l'ignorance crasse associée à une crédulité uniquement orientée par ce qu'en distillent les détracteurs. Je n'ose penser qu'il s'agisse de mauvaise foi.
En bonimenteur, on a le champion toute catégorie en France; la preuve, il vient d'être ré-lu comme chef alors que son bilan précédent est catastrophique. Même casseoreille fustige la gestion hospitalière, l'absence totale d'action pour préserver l'environnement, le projet de retraite à 65 ans, le léchage de bottes du lobby de la chasse, etc ... Bon, en tant que représentant de la classe moyenne bien domptée par l'idéologie capitaliste (certain dirait 'détenteurs de PEA' ), il fait la sourde oreille (je suis content de moi là ) sur la connivence avec les milieux financiers, industriels et médiatiques, ce qui est bien plus grave démocratiquement parlant ..... Bref, c'est à se demander comment on peut encore donner tous les pouvoirs constitutionnels à un tel individu. Au point où il en est de la préemption des outils constitutionnels, la seule chose qu'on peut espérer c'est qu'il ne lui prendra pas l'envie de dérive "monarchique" telle que des Erdogan, Poutine, Bolsonaro et autres ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.