Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
ChopSauce a écrit :
Quand à l'arrivée de la gauche bonne pour les PEA, là ...

Historiquement et techniquement, ce n'est pas exactement à l'arrivée de la gauche que c'est bon pour le PEA, mais quand ils se rendent compte qu'ils font de la merde, soit peu de temps après
PierredesElfes
oldamp a écrit :
Bon, je ne devrais pas m'en mêler par ceque de toute façon je toucherai ma retraite de fonctionnaire, mais si c'est le bordel en France qui croyez-vous va trinquer ? Les patrons du CAC40 ? Ou le "petit personnel"... La NUPES dit qu'elle veut taxer les grandes entreprises mais pas les petites PME. Mais souvent qui sont les principaux clients des PME ? Les grandes entreprises qui sous-traitent. Qui, pour garder un minimum de marge, vont pressurer encore plus les PME... Ou se fournir ailleurs. Un pays et son économie c'est comme un mikado, faut être fortiche pour tirer une baguette sans faire trembler le reste.

Quant à l'euphorie de 81 elle n'a pas durer longtemps. Inflation à plus de 10%, les valises qui se barrent et même pas deux ans après retour au pragmatisme ! Du coup, le CAC qui avait un peu chuté remonte comme jamais au cours de son histoire



Tu toucheras peut etre ta retraite de fonctionnaire mais en connais tu le montant et sera t'elle suffisante pour survivre ( fonctionnaire apres 42 ans de service ma pension est de 1350 € )

Quand tu dois remplir ta cuve de fioul aujourd'hui c'est 5000 € a sortir !! tu es peut etre proprietaire toi ce n'est pas le cas de tout le monde et grace a Macron aujourd'hui Qui trinque a ton avis les riches actionnaires ????

Ce midi j'entendais tout un tas de témoignage de personnes qui ont soit arrêter de bosser ou vont se retrouver dans une telle situation qu'elle l'envisage Infirmiere , Taxi , Ambulancier et tout cela grace a la politique de Macron !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
On se croirait devant la machine à café au Medef. C'est spécial l'humour de droite.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mikka Grytviken a écrit :
....
C'est ce qui pourrait bien arriver si la NUPES ne réussit pas son pari et que Macron se retrouve avec une majorité relative sans pouvoir trouver d'accord avec LR ...
Malheureusement ça me parait improbable. LR et Macron c'est déjà quasi la même chose - il n'y a qu'à voir avec quelle facilité se font les transfuges.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ChopSauce
Denis13 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Quand à l'arrivée de la gauche bonne pour les PEA, là ...

Historiquement et techniquement, ce n'est pas exactement à l'arrivée de la gauche que c'est bon pour le PEA, mais quand ils se rendent compte qu'ils font de la merde, soit peu de temps après


Bon, je peux comprendre que tu te fasses plaisir à faire dans le gros trait, mais j'aimerais bien comprendre, parce que déjà de quelle gauche on parle ?

Comme Mika l'indiquait, Jospin (mais lui-même a dit que son programme n'était pas de gauche) a - paraît-il, mais peut-être tu auras de meilleures sources que moi - pas si mal géré le pays.

Hollande, pour ce qui me concerne, ce n'est pas la gauche. Pas un mec qui installe Macron dans le système (même si on lui a peut-être forcé un peu la main) alors qui ?

Enfin : quel personnage politique trouverait grâce à tes yeux ...
El Phaco
Pour rester simplement sur l'aspect institutionnel, un peu de bordel comme vous dites, ne ferait pas de mal. La constitution de la 5ème est ce qu'elle est, elle avait déjà été tordue par Chirac avec le quinquennat et surtout l'inversion du calendrier électoral, mais Macron est allé plus loin en faisant clairement de l'Assemblée une chambre d'enregistrement des décisions de l'exécutif. Alors que le rôle de l'Assemblée est d'écrire et voter les lois et que le pluralisme d'idées au sein même de la majorité est une garantie d'un débat plus riche et forcément plus démocratique.

La préparation de la législative a été édifiante de ce point de vue : tous les candidats LREM ont dû recevoir directement le blanc-seing de Jupiter, ils n'ont aucune autonomie, aucune liberté politique. Ils n'existent pas sans lui. Dans son fonctionnement, LREM ressemble plus au PCF tant honni, et à juste titre, des années 70 qu'à un parti moderne. Même chez LR les candidats ont eu plus de latitude.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :

Mais quand Jospin a été nommé premier ministre du 2 juin 1997 au 6 mai 2002, ça ne s'est pas si mal passé.


tellement bien passé que c'est juste le début de la fin pour la gauche, 2002, premier Chirac deuxième JM Le Pen, super résultat
Denis13
ChopSauce a écrit :
Denis13 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Quand à l'arrivée de la gauche bonne pour les PEA, là ...

Historiquement et techniquement, ce n'est pas exactement à l'arrivée de la gauche que c'est bon pour le PEA, mais quand ils se rendent compte qu'ils font de la merde, soit peu de temps après


Bon, je peux comprendre que tu te fasses plaisir à faire dans le gros trait, mais j'aimerais bien comprendre, parce que déjà de quelle gauche on parle ?

Celle de 81-83
ChopSauce
Lao a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
....
C'est ce qui pourrait bien arriver si la NUPES ne réussit pas son pari et que Macron se retrouve avec une majorité relative sans pouvoir trouver d'accord avec LR ...
Malheureusement ça me parait improbable. LR et Macron c'est déjà quasi la même chose - il n'y a qu'à voir avec quelle facilité se font les transfuges.


C'est rien de le dire, même si la droite conventionnelle (celle qui a placé son gateau dans l'immobilier) n'a pas nécessairement apprécié l'arbitrage macronien il me semble plus en faveurs des actions (peut-être est-ce cette gauche-là, la macronie, qui fait tant pour le PEA ? )

En tout cas chez nous, où le maire se croit traditionnellement sur un strapontin à destination d'un quelconque ministère, le soutien à Pécresse est devenu soutien à Montchalin - sans états d'âme -

C'est fou quand-même ces débats passionés, pour finalement soutenir un corrompu, qui en remplacera un autre ...

EDIT : tiens, je me surprends à caricaturer, moi aussi mais il y UNE chose que je ne digère chez aucun politique c'est la non-dénonciation du chantage permanent auquel ils sont soumis, du fait qu'ils n'aient en réalité pas vraiment les clefs du pouvoir. NB pour moi si Macron semble autant avoir les coudées franches c'est uniquement parce qu'il mène la politique dont rêvent les plus riches, ceux qui ont les moyens de s'offrir une campagne présdidentielle (pour la marionnette de leur choix)

Ca y est je caricature encore. Demain j'arrête ...
ChopSauce
Denis13 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Denis13 a écrit :
ChopSauce a écrit :
Quand à l'arrivée de la gauche bonne pour les PEA, là ...

Historiquement et techniquement, ce n'est pas exactement à l'arrivée de la gauche que c'est bon pour le PEA, mais quand ils se rendent compte qu'ils font de la merde, soit peu de temps après


Bon, je peux comprendre que tu te fasses plaisir à faire dans le gros trait, mais j'aimerais bien comprendre, parce que déjà de quelle gauche on parle ?

Celle de 81-83


Il va falloir me rappeler un peu - quelle est la connerie en question -
cliclac
ChopSauce a écrit :

Il va falloir me rappeler un peu - quelle est la connerie en question -

c'est ça le problème manque de mémoire ou même de connaissance de l'histoire récente qui vous fait penser que la situation est entièrement nouvelle
Le pére Noël c'est Melanchon qui promet beaucoup et risque fort de décevoir et je ne dis pas ça parce que ça me ferait plaisir, juste qu'on le paiera.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
ChopSauce a écrit :
...
NB pour moi si Macron semble autant avoir les coudées franches c'est uniquement parce qu'il mène la politique dont rêvent les plus riches, ceux qui ont les moyens de s'offrir une campagne présidentielle (pour la marionnette de leur choix)
...

Quand on y pense, la politique, ce n'est pas bien compliqué à comprendre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
tout a fait le pouvoir est aux mains des illuminatis c'est bien connu, vérifié et sourcé
Blow Up
cliclac a écrit :
ChopSauce a écrit :

Il va falloir me rappeler un peu - quelle est la connerie en question -

c'est ça le problème manque de mémoire ou même de connaissance de l'histoire récente qui vous fait penser que la situation est entièrement nouvelle
Le pére Noël c'est Melanchon qui promet beaucoup et risque fort de décevoir et je ne dis pas ça parce que ça me ferait plaisir, juste qu'on le paiera.


Je pense que les conneries en question de la période 81-83 c'est ça dans les grandes lignes. (pour le retraité possesseur de PEA )

L'abolition de la peine de mort
ISF
la semaine des 39 heures
10 % d'augmentation du SMIC
la cinquième semaine de congés payés
le budget du ministère de la Culture doublé
droits des homosexuels reconnus

Faire une politique de relance keynésienne face au rouleau compresseur libéral du début des années 80 (Reagan, Thatcher, CDU en Allemagne) Avec des tarés de la vieille garde maccarthyste au Pentagone qui pensaient que les chars russes étaient aux portes de Paris. C'était pratiquement infaisable et torpillé de partout.
Il a hésité à continuer Mitterrand, puis il est passé à droite en 1983.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Tiens, les critiqueurs du PEA : il a été créé en 1992 et qui était au pourvoir ? Mitterrand et Beregovoy
El Phaco
Blow Up : + 1. Les plus grandes avancées sociales et sociétales depuis les années 80 sont le fait de la gauche.

Cliclac, tu soulignes une des grosses faiblesses de notre système et des démocraties représentatives en général. Les compétences nécessaires pour se faire élire ne sont pas les mêmes que celles nécessaires pour gouverner. Jospin était plutôt un bon gouvernant, mais un piètre candidat.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...