Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
rascalobistrot a écrit :
A quel sujet ? le F9 ou sur marine ?

Les 2 entre fluor et MLP j'ai du mal la.
Definit "grand consortium".
Edit

J'ai du mal parce que ca sent la theorie du tout si l'on peut dire et parce que on vit dans un monde ou dans l'indifference generale et de 1 "on" a remplace le mot "traffic d'influence" par lobbying et de 2 "on" ne s'est pas arrété là et "on" a légalisé la pratique.

Je vais epiloguer sur la malhonnete intellectuelle qu'il y a a dire "on" (ou nous d'ailleurs), n'importe qui de sense c'est ce qu'il en est mais par contre je ne comprends face a ce "grand consortium" ce qu'aurait d'exceptionnel la servilite de MLP?

AKa si je devais combattre le FN ce serait dénoncer son imposture et sa nature pro systeme assumee a l'oppose du discours officiel du parti.

Je n'ai aucune envie de combattre les gens qui a défaut de contrôler le système, ont le plus de pouvoir en son sein, FN ou un autre parti ca m'est indifférent.

J'aime bien ce qu'a dit je ne sais plus quel encule, ponte des neo conservateurs US: il y a des choses que l'on sait ne pas savoir et des choses que l'on ne sait pas ne pas savoir.

Je sais que le systeme est tout sauf ce qu'il pretant etre, je ne sais pas quel est son fonctionnement reel. Il y a enormement de choses je ne sais pas tout et je n'en ai pas conscience (comme tout le monde meme un ponte neo con).

Important en l'espece je sais que les gars qui ont un pouvoir durable c'est insensé de vouloir aller les taquiner. De toute facon c'est presque impossible ne serait ce que de les approcher. Pire pour une bonne part nous ne savons pas qui ils sont (nous legitime cette fois, toi moi papi et mami).

Ca fait certainement baltringue mais c'est mon point de vue j'assume, je ne serais pas aller faire chier Al Capone qui ne tenait que quelques quartiers, imagine meme sans "grand consortium" avec des consortium de bonne taille, des mafia, etc. imagine la folie de tout acte "d'eclat".
Invité
liolio a écrit :
rascalobistrot a écrit :
A quel sujet ? le F9 ou sur marine ?

Les 2 entre fluor et MLP j'ai du mal la.
Definit "grand consortium".


OK, pour le fluor je te laisse te concerner par toi-même, je pense que c'est moins dirigiste de ma part
Pour le reste tu tapes " 1913 banque".
liolio a écrit :
The power that be, c'est une expression, c'est tout.
C'est un raccourci facile que j'aurais certainement du ne pas prendre, mais c'est pratique.
Je suis pas un plot theoricien, meme si il est clair qu'il y a beaucoup de complots, certains massifs.


personnellement, je ne m’intéressais pas trop aux théories du complot ( et je précise que je n'en suis pas devenu un dingue aujourd'hui) jusqu'au jour où j'ai entendu sarkozy parler de "nouvel ordre mondial". comme ça suffisait pas, françois hollande, villepin et plein d'autres en ont parlé aussi. alors, qu"est-ce que ces politiciens ont en commun ? (malgré leurs apparentes divergences d'opinion) : ils sont tous pour une mondialisation ultralibérale (nouvel ordre mondial).
d'ailleurs le traité transatlantique est une des phases importante de cette mondialisation ultralibérale...
après, ce qui me dérange dans les théories du complot, c'est qu'on a souvent affaire à un mélange de faits et de mensonge pour servir diverses propagandes ou croyances abracadabrantes (reptiliens, extra-terrestres, anunakis, propagande intégriste et j'en passe).
il faut énormément de temps pour faire le tri, mais ça reste intéressant.
Invité
J'ai edite mon post j'avais pas vu ta reponse.

La prise de pouvoir des financiers date je le pense d'avant la FED.
En France l'attribution a des banques privees du pouvoir exorbitant de battre monnaie date de Napoleon.
C'est une longue derive qui va main dans la main avec la prise de pouvoir des productifs puis des financiers (du capitalisme en gros) sur la haute noblesse (et avant cela de la noblesse sur le Roi).

C'est interessant mais hors systeme utopique j'ai du mal en ce moment a penser a un systeme meilleur que la monarchie (absolue). Le Roi possede le pays, sa fortune est faite, de fait son intérêt objectif est celui de son peuple et la sauvegarde de son pays.
Evident ca ne protege pas de mauvais rois, cela dit le systeme est virtueux dans le sens que le Roi possedant le royaume son inclination naturelle sera de le proteger.

Une noblesse trop nombreuse, faisant des alliances internationales pour accroitre son pouvoir, etc. c'est l'annonce de la chute des "vraies" royautés au profit de l'ariscrotie.
JadedHeart
Citation:
le FN qu'il ne faut pas s"en inquiéter. ce qui nous reste de "libertés" individuelles en prendrait plein la gueule en cas d'accession au pouvoir de ce parti...

en quoi ca serait différent selon toi? je veux dire actuellement les libertés actuelles n'en sont pas puisque ta seule liberté est de consommer ou aller bosser.Pour le reste on a confié ça au banques et grands pontes.
Se plaindre on a plus le droit puisqu'on nous dit toujours qu'on a de la chance et qu'il y a pire en europe ou dans le monde.
Manifester.? les grands pontes, le MEDEF et les patrons ont tellement bien manoeuvrer que tu ne peux plus manifester au risque de te faire virer.

bref explique moi ce que le fn peut encore nous retirer
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Creek
liolio a écrit :
Creek a écrit :


Tu fais bien de te tenir à distance car tu as tout faux.
Viens dans mon quartier, des extrémistes (de tous bords) Islamistes, Cathos, FHaine, Extrême gauche, ce n'est pas ce qui manque, ce sont des extrémistes, des personnes prêtes au combat animées par la haine de l'autre, détrompe toi de la vitrine bcbg que vend Marine Le Pen.
En France, les gens qui ne voient pas la montée des extrémismes ont tort, un cocktail explosif qui laisse présager rien de bon pour l'avenir de notre pays qui est le grand malade de l'Europe.

Entre ce qu'on appelle les islamistes, les chretiens, le FN, l'extreme gauche faut etre con pour pas faire de distingo, c'est un raccourci bien foireux.

La situation est explosive? Oui les ingrédients sont la, les partis de gouvernement (ceux qui ont le pouvoir NB et donc sont responsables) ont tout fait pour augmenter les lignes de fractures aux sein de la population française. La situation économique est désastreuse d'ailleurs je pense que peu de français en ont conscience pleinement, le deni est fort mais la France pourrait etre a la place de la Grèce si les financiers les plus puissants du monde en décidaient ainsi.
Apres le feront, et est ce dans leur "best interest"? Pour le moment je pense que non.

Par contre le fait que la situation soit explosive sur plan social n'est pas forcement a mettre en relation avec le mode politque. Le FN est tres tres loin de pouvoir prendre le pouvoir, même d'obtenir un nombre de places significatif aux parlements.
Si la situation devait dégénérer je pense que cela sera indifférent des pouvoirs en place.

C'est de la logique fallacieuse, une espece de causalite inversee...
On parle de 30% de moins de 50% d'electeurs... responsable des malaises de la societe... C'est l'ionverse et aucun medecin serieux soigne les symptomes.

Perso j'ai pas la grosse tete, je pense par exemple a Rocard, un mec qui déclare ça:
http://youtu.be/cBlfwRaWicM
Il n'aurait jamais pu se le permettre quand il etait "en activite", il sait que c'est impensable.
Je pense que c'est un homme integre qui a essayé d'arranger ou ralentir une evolution nefaste. Il a echoué, il s'est bien rendu compte que changer le systeme de l'interieur est impossible.
Son plus grand succes le micro credit en Afrique, ca devrait ouvrir les yeux a pasmal de gens soi disant de gauche ou droite.
Pour la gauche, l'etat n'est pas pallier a tous les manquements de sa population, la societe civile doit etre pleinement responsable sur de nombreux sujet. Seule une societe malade attend autan (que nous) de l'etat.
Pour la droite, un vrai politique entreprenariale ne peut exister dans un systeme qui ne met pas le haut la au processus de concentration du pouvoir et du capital appelé capitalisme. Bien comprendre la difference entre capitalisme et libre entreprise, marche libre, etc.

Qu'est ce que ca me dit? Un mec brilliant comme lui, qui a reussi a aller si haut a rien pu faire. J'ai un pouilleme de son intellect et je pense que cela s'applique a l'enorme majorite des gens ici.
Donc oui je me tiens bien a l'ecart des bureau de vote et des hommes de pouvoir...
Les mecs qui l'ouvrent vraiment me font penser a " lando cadritian" dans star war quand il l'ouvre devant vader, et vader de lui repondre "soyez content que je ne modifie pas les termes du contrat davantage".
Dans la vrai vie il n'y a pas de jedi et on sait tous comment ca tourne... Il est critique de bien comprendre a qui on a affaire.

Prenez soin de vous.



Oui, là je suis d'accord avec ce que tu me réponds.
JadedHeart a écrit :
Citation:
le FN qu'il ne faut pas s"en inquiéter. ce qui nous reste de "libertés" individuelles en prendrait plein la gueule en cas d'accession au pouvoir de ce parti...

en quoi ca serait différent selon toi? je veux dire actuellement les libertés actuelles n'en sont pas puisque ta seule liberté est de consommer ou aller bosser.Pour le reste on a confié ça au banques et grands pontes.
Se plaindre on a plus le droit puisqu'on nous dit toujours qu'on a de la chance et qu'il y a pire en europe ou dans le monde.
Manifester.? les grands pontes, le MEDEF et les patrons ont tellement bien manoeuvrer que tu ne peux plus manifester au risque de te faire virer.

bref explique moi ce que le fn peut encore nous retirer


oui tu as raison, malheureusement. (si j'ai trouvé un exemple : certains festivals de musique qui ne collent pas avec la vision front national seraient purement interdits, alors que maintenant il en reste encore pas mal, même si on voit des bonnes salles de concert fermer à paris).

je ne pense pas que les choses vont s'arranger de sitôt vu que les différents partis politiques sont surtout là pour nous diviser... et il y parviennent très bien.
20th Century Boy
JadedHeart a écrit :

en quoi ca serait différent selon toi? je veux dire actuellement les libertés actuelles n'en sont pas puisque ta seule liberté est de consommer ou aller bosser.Pour le reste on a confié ça au banques et grands pontes.
Se plaindre on a plus le droit puisqu'on nous dit toujours qu'on a de la chance et qu'il y a pire en europe ou dans le monde.
Manifester.? les grands pontes, le MEDEF et les patrons ont tellement bien manoeuvrer que tu ne peux plus manifester au risque de te faire virer.

bref explique moi ce que le fn peut encore nous retirer

tu as encore une relative liberté d'opinion mais ça pourrait ne pas durer.

Sinon, ce que ferait le FN au pouvoir, on le sait déjà en regardant ce qu'ils ont fait dans les villes où ils étaient au pouvoir:
-persécution du système associatif et notamment de tout ce qui ne leur plait pas au niveau idéologique. Disparition des aides à la cultures.
-Libéralisation et privatisation des systemes de santé, d'éducation, de retraites.

Si vous écoutez du hardcore ou pire, du rap, autant dire que vous êtes mals barr'
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JadedHeart
20th Century Boy a écrit :

Sinon, ce que ferait le FN au pouvoir, on le sait déjà en regardant ce qu'ils ont fait dans les villes où ils étaient au pouvoir:


Deja je ne pense pas que l'on puisse comparer la gestion d'une ville comme celle d'un pays (bien que hollande a géré le pays aussi mal que sa region).
Y a une constitution, des regles, des elections etc...ca n'a pas aussi facile comme un conseil municipale où tu peux dire merde à l'opposition et faire ce que tu veux.


Citation:
Si vous écoutez du hardcore ou pire, du rap, autant dire que vous êtes mals barr

Ah ben donc je FN c'est g.com vu que c pareil si tu ecoutes du shred, du metal, etc..
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
hoon a écrit :
JadedHeart a écrit :
Citation:
le FN qu'il ne faut pas s"en inquiéter. ce qui nous reste de "libertés" individuelles en prendrait plein la gueule en cas d'accession au pouvoir de ce parti...

en quoi ca serait différent selon toi? je veux dire actuellement les libertés actuelles n'en sont pas puisque ta seule liberté est de consommer ou aller bosser.Pour le reste on a confié ça au banques et grands pontes.
Se plaindre on a plus le droit puisqu'on nous dit toujours qu'on a de la chance et qu'il y a pire en europe ou dans le monde.
Manifester.? les grands pontes, le MEDEF et les patrons ont tellement bien manoeuvrer que tu ne peux plus manifester au risque de te faire virer.

bref explique moi ce que le fn peut encore nous retirer


oui tu as raison, malheureusement. (si j'ai trouvé un exemple : certains festivals de musique qui ne collent pas avec la vision front national seraient purement interdits, alors que maintenant il en reste encore pas mal, même si on voit des bonnes salles de concert fermer à paris).

je ne pense pas que les choses vont s'arranger de sitôt vu que les différents partis politiques sont surtout là pour nous diviser... et il y parviennent très bien.


A Paris, et à Lille aussi ... sans oublier en Paca
Invité
20th Century Boy a écrit :
JadedHeart a écrit :

en quoi ca serait différent selon toi? je veux dire actuellement les libertés actuelles n'en sont pas puisque ta seule liberté est de consommer ou aller bosser.Pour le reste on a confié ça au banques et grands pontes.
Se plaindre on a plus le droit puisqu'on nous dit toujours qu'on a de la chance et qu'il y a pire en europe ou dans le monde.
Manifester.? les grands pontes, le MEDEF et les patrons ont tellement bien manoeuvrer que tu ne peux plus manifester au risque de te faire virer.

bref explique moi ce que le fn peut encore nous retirer

tu as encore une relative liberté d'opinion mais ça pourrait ne pas durer.

Sinon, ce que ferait le FN au pouvoir, on le sait déjà en regardant ce qu'ils ont fait dans les villes où ils étaient au pouvoir:
-persécution du système associatif et notamment de tout ce qui ne leur plait pas au niveau idéologique. Disparition des aides à la cultures.
-Libéralisation et privatisation des systemes de santé, d'éducation, de retraites.

Si vous écoutez du hardcore ou pire, du rap, autant dire que vous êtes mals barr'


Tu oublies laisser oeuvrer des milices le soir dans les rues ...
Invité
hoon a écrit :
liolio a écrit :
The power that be, c'est une expression, c'est tout.
C'est un raccourci facile que j'aurais certainement du ne pas prendre, mais c'est pratique.
Je suis pas un plot theoricien, meme si il est clair qu'il y a beaucoup de complots, certains massifs.


personnellement, je ne m’intéressais pas trop aux théories du complot ( et je précise que je n'en suis pas devenu un dingue aujourd'hui) jusqu'au jour où j'ai entendu sarkozy parler de "nouvel ordre mondial". comme ça suffisait pas, françois hollande, villepin et plein d'autres en ont parlé aussi. alors, qu"est-ce que ces politiciens ont en commun ? (malgré leurs apparentes divergences d'opinion) : ils sont tous pour une mondialisation ultralibérale (nouvel ordre mondial).
d'ailleurs le traité transatlantique est une des phases importante de cette mondialisation ultralibérale...
après, ce qui me dérange dans les théories du complot, c'est qu'on a souvent affaire à un mélange de faits et de mensonge pour servir diverses propagandes ou croyances abracadabrantes (reptiliens, extra-terrestres, anunakis, propagande intégriste et j'en passe).
il faut énormément de temps pour faire le tri, mais ça reste intéressant.


On s'en tape de la théorie du complot, néanmoins,
hallyburton au Congo avec ses dirigeants qui mangent à la table des ministres? PENDANT QUE TOUTES LES FEMMES de 2 a 80 ans se font violer et mutiler(technique de guerre) c'est du complot ça ?
Les Tibétains s'immolant pour alerter l'opinion public sur les violences de ce PUTAIN de gouvernement chinois, peine de mort pour ceux qui ont une photo du Dalaï lama avec trafic d'organes a la clé, complot ?
Sierra leone population mutilée = pour le contrôle des mines de diamants
Le Colorado ou comment extraire de l'uranium d'une manière désastreuse, pareil au Niger.
La russie ... le Brésil, la Bolivie ... ma liste est bien sûr très incomplète, mais je rajouterai une chose, MERCI PETRO-DODO
20th Century Boy
JadedHeart a écrit :

Deja je ne pense pas que l'on puisse comparer la gestion d'une ville comme celle d'un pays (bien que hollande a géré le pays aussi mal que sa region).
Y a une constitution, des regles, des elections etc...ca n'a pas aussi facile comme un conseil municipale où tu peux dire merde à l'opposition et faire ce que tu veux.

oui, quand tu dirige un pays, t'as quand même d'avantage les coudés franches pour faire ce que tu veux. Avec le quinquennat, les quelques contrefeux qui existaient dans la cinquième république ont sautés donc là c'est vraiment les pleins pouvoirs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Les pleins pouvoirs? Excuse moi mais c'est une grosse connerie, l'etat ne gere plus ses frontieres, son armee (on a rejoint le commandement unifie de l'OTAN sous Sarko), et sa monnaie.

Rien a voir avec MLP ou le FN pour le coup, les pleins pouvoirs ca n'a plus le meme sens qu'il y a quelques annees j'imagine.
EDIT, j'oublie aussi la justice assujetie a une entite superieure.

Sinon sur la theorie complot, c'est devenu une excuse pour laisser de cotes les incohérences du discours et de l'Histoire officielle.

Peu de chercheurs ont les couilles de considérer les nouvelles informations (genre les docs US regulierement declassifies...) que l'on a sur différentes choses et leur implications. Ca risque pas d'arriver dans les manuels scolaires ou du moins mis en avant.
Idem pour les journalistes peu ont le courage, ils payent un prix conséquent dira t'on.
Les coups americains en amerique du sud, notre oeuvre et celle des anglais au moyen orient, les false flags tant aimes des US et UK, les grandes familles de facho US et d'ailleurs. Le role des capitalistes les plus sans foi ni loi dans l'ascension au pouvoir de personnages odieux, et la liste est interminable...

Les gens sont maintenant dans une fantaisie ou le mensonge par omission est la règle et il faut que l'Histoire est toujours une cote fable morale.
20th Century Boy
Citation:
Les pleins pouvoirs? Excuse moi mais c'est une grosse connerie, l'etat ne gere plus ses frontieres, son armee (on a rejoint le commandement unifie de l'OTAN sous Sarko), et sa monnaie.


as tu bien suivis dans quel contexte je parlais?
Citation:
Peu de chercheurs ont les couilles
oui, pour faire de la recherche, ça reste accessoire. Sur le reste du délire, j'arrive plus trop à suivre tellement il n'y a pas de cohérence.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Bon il y a des mecs qui bossent quand, d'ailleurs on peut regretter le triste etat de la presse francaise....
par exemple:
http://www.bbc.co.uk/radio4/hi(...)shtml

Meme si il y a de rares exceptions:
http://youtu.be/AJ6lXYjsNZs

Le journaliste joue son role (essayer de gentillement faire passer un ancien ambassadeur pour un illumine) mais a eu les couilles au moins d'inviter le gars.
D'ailleurs sans ce jeu de role je ne pense qu'il eut pu l'inviter.

En ce moment sur backstage...