Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
y a une chose sur laquelle j'ai trouvé qu'il avait quand même raison

Citation:
Perso ca me fascine ce succes de la propagande, personne ne va jamais manifester contre des erreurs manifestes des partis de gouvernement ou presque, contre des politiques pris dans des affaires qui devraient etre ecartes de la vie publique a tout jamais. De l'autre cote bc sont pret a manifester contre le FN, objectivement responsable en rien de la situation sous quelque regard que cela soit.

C'est quand même surprenant que les gens prennent le temps de manifester contre le FN alors qu'on sait pertinemment que les gens utilisent le vote FN pour se faire des petites frayeurs et exprimer sa colère mais que ce parti n'accédera pas au pouvoir mais par contre quand il s'agit de défendre ses droits, son salaire, ses acquis y a plus personne.C'est une chose que je ne comprends pas.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
liolio a écrit :
rascalobistrot a écrit :
liolio a écrit :
Franchement ca fait paquet de pages de bobos qui jouent a se faire peur

Perso je me tiens a bonne distance de tout cela, c'est extrêmement vain, proche de la perte de temps.
Citation:


Ta dernière phrase est très bobos justement, aïe

Je ne suis pas bourgeois, ni d'ascendance, ni malheureusement par mes succès personnels.



Alors n'utilise pas des termes sur autrui,
tu connais personnellement les gens que tu qualifies de"bobo"
Je passe sur ton analyse, tu sais, la perte de temps
Invité
JadedHeart a écrit :
y a une chose sur laquelle j'ai trouvé qu'il avait quand même raison

Citation:
Perso ca me fascine ce succes de la propagande, personne ne va jamais manifester contre des erreurs manifestes des partis de gouvernement ou presque, contre des politiques pris dans des affaires qui devraient etre ecartes de la vie publique a tout jamais. De l'autre cote bc sont pret a manifester contre le FN, objectivement responsable en rien de la situation sous quelque regard que cela soit.

C'est quand même surprenant que les gens prennent le temps de manifester contre le FN alors qu'on sait pertinemment que les gens utilisent le vote FN pour se faire des petites frayeurs et exprimer sa colère mais que ce parti n'accédera pas au pouvoir mais par contre quand il s'agit de défendre ses droits, son salaire, ses acquis y a plus personne.C'est une chose que je ne comprends pas.


C'est vrai que notre passivité en devient de la collaboration, mais dire que le fn et ses idées ne sont responsables en rien c'est déjà s'être fait manipuler, et je te trouve bien optimiste concernant son accession au pouvoir, j'aimerai penser la même chose...
JadedHeart
rascalobistrot a écrit :
JadedHeart a écrit :
y a une chose sur laquelle j'ai trouvé qu'il avait quand même raison

Citation:
Perso ca me fascine ce succes de la propagande, personne ne va jamais manifester contre des erreurs manifestes des partis de gouvernement ou presque, contre des politiques pris dans des affaires qui devraient etre ecartes de la vie publique a tout jamais. De l'autre cote bc sont pret a manifester contre le FN, objectivement responsable en rien de la situation sous quelque regard que cela soit.

C'est quand même surprenant que les gens prennent le temps de manifester contre le FN alors qu'on sait pertinemment que les gens utilisent le vote FN pour se faire des petites frayeurs et exprimer sa colère mais que ce parti n'accédera pas au pouvoir mais par contre quand il s'agit de défendre ses droits, son salaire, ses acquis y a plus personne.C'est une chose que je ne comprends pas.


C'est vrai que notre passivité en devient de la collaboration, mais dire que le fn et ses idées ne sont responsables en rien c'est déjà s'être fait manipuler, et je te trouve bien optimiste concernant son accession au pouvoir, j'aimerai penser la même chose...

Je pense, peut être à tort, que le FN est un épouvantail utilisé des deux côtés:
-par les politiques en le diabolisant pour foutre la trouille, faire miroiter aux gens que sans le bipartisme UMP/PS la france n'est rien et que si le FDG passe ca va devenir un pays pauvre et que s'ils font confiance au FN la terre va trembler, de la lave va sortir du sol etc...
- de l'autre le peuple se sert du vote FN pour se faire une petite frayeur de temps en temps (un peu comme approcher sa tête d'un portail alors qu'il y a un mollosse derrière mais en sachant qu'on ne mettra jamais les doigts) et surtout pour exprimer sa colère au gouvernement et différents partis.
A part en 2002 le peuple n'a jamais réitéré l'expérience du Fn aux présidentielles et même en 2002 ca a duré le temps d'un tour et après une belle petite trouille les mecs se sont ravisés.

Là tant qu'il s'agit des municipales ou les Européennes dans l'image populaire ca ne compte pas, ca ne changera pas grand chose (surement à tort).Les Européennes les gens s'en foutaient car ils ne veulent pas de cette Europe là mais vu qu'ils se sont faits enflé par un passage en force de la constitution ils ont voulu marqué les esprits et bien faire comprendre qu'eux aussi pouvaient déconner et passer en force.

Je pense certes que le FN a l'art de manipuler mais je pense aussi que les gens ont l'art d'utiliser le fn pour mettre un coup de pression aux politiques!
bon c'est pas forcément le meilleur moyen mais vu que les gouvernements successifs ont su museler les grèves et manifs (façon "si tu défiles tu perds ton boulot") et créer cette passivité (qui comme tu dis flirte avec de la collaboration) les gens se sont rabattus sur les urnes pensant qu'ils risquaient moins que leur job ou leur salaire.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
Creek a écrit :


Tu fais bien de te tenir à distance car tu as tout faux.
Viens dans mon quartier, des extrémistes (de tous bords) Islamistes, Cathos, FHaine, Extrême gauche, ce n'est pas ce qui manque, ce sont des extrémistes, des personnes prêtes au combat animées par la haine de l'autre, détrompe toi de la vitrine bcbg que vend Marine Le Pen.
En France, les gens qui ne voient pas la montée des extrémismes ont tort, un cocktail explosif qui laisse présager rien de bon pour l'avenir de notre pays qui est le grand malade de l'Europe.

Entre ce qu'on appelle les islamistes, les chretiens, le FN, l'extreme gauche faut etre con pour pas faire de distingo, c'est un raccourci bien foireux.

La situation est explosive? Oui les ingrédients sont la, les partis de gouvernement (ceux qui ont le pouvoir NB et donc sont responsables) ont tout fait pour augmenter les lignes de fractures aux sein de la population française. La situation économique est désastreuse d'ailleurs je pense que peu de français en ont conscience pleinement, le deni est fort mais la France pourrait etre a la place de la Grèce si les financiers les plus puissants du monde en décidaient ainsi.
Apres le feront, et est ce dans leur "best interest"? Pour le moment je pense que non.

Par contre le fait que la situation soit explosive sur plan social n'est pas forcement a mettre en relation avec le mode politque. Le FN est tres tres loin de pouvoir prendre le pouvoir, même d'obtenir un nombre de places significatif aux parlements.
Si la situation devait dégénérer je pense que cela sera indifférent des pouvoirs en place.

C'est de la logique fallacieuse, une espece de causalite inversee...
On parle de 30% de moins de 50% d'electeurs... responsable des malaises de la societe... C'est l'ionverse et aucun medecin serieux soigne les symptomes.

Perso j'ai pas la grosse tete, je pense par exemple a Rocard, un mec qui déclare ça:
http://youtu.be/cBlfwRaWicM
Il n'aurait jamais pu se le permettre quand il etait "en activite", il sait que c'est impensable.
Je pense que c'est un homme integre qui a essayé d'arranger ou ralentir une evolution nefaste. Il a echoué, il s'est bien rendu compte que changer le systeme de l'interieur est impossible.
Son plus grand succes le micro credit en Afrique, ca devrait ouvrir les yeux a pasmal de gens soi disant de gauche ou droite.
Pour la gauche, l'etat n'est pas pallier a tous les manquements de sa population, la societe civile doit etre pleinement responsable sur de nombreux sujet. Seule une societe malade attend autan (que nous) de l'etat.
Pour la droite, un vrai politique entreprenariale ne peut exister dans un systeme qui ne met pas le haut la au processus de concentration du pouvoir et du capital appelé capitalisme. Bien comprendre la difference entre capitalisme et libre entreprise, marche libre, etc.

Qu'est ce que ca me dit? Un mec brilliant comme lui, qui a reussi a aller si haut a rien pu faire. J'ai un pouilleme de son intellect et je pense que cela s'applique a l'enorme majorite des gens ici.
Donc oui je me tiens bien a l'ecart des bureau de vote et des hommes de pouvoir...
Les mecs qui l'ouvrent vraiment me font penser a " lando cadritian" dans star war quand il l'ouvre devant vader, et vader de lui repondre "soyez content que je ne modifie pas les termes du contrat davantage".
Dans la vrai vie il n'y a pas de jedi et on sait tous comment ca tourne... Il est critique de bien comprendre a qui on a affaire.

Prenez soin de vous.
liolio a écrit :
Les mecs qui l'ouvrent vraiment me font penser a " lando cadritian" dans star war quand il l'ouvre devant vader, et vader de lui repondre "soyez content que je ne modifie pas les termes du contrat davantage"


What ?
JadedHeart a écrit :

Les Européennes les gens s'en foutaient car ils ne veulent pas de cette Europe là mais vu qu'ils se sont faits enflé par un passage en force de la constitution ils ont voulu marqué les esprits et bien faire comprendre qu'eux aussi pouvaient déconner et passer en force.



préparez-vous à vous faire enfiler ni vu ni connu une 2ème fois, avec le traité transatlantique dont pas grand monde semble s'inquiéter. d’ailleurs c'est un évènement majeur de ce début de siècle et très peu de monde s'en est informé...

encore un ingrédient qui risque de faire monter le FN, une fois que les gens en auront pris conscience.
Invité
rascalobistrot a écrit :
JadedHeart a écrit :
y a une chose sur laquelle j'ai trouvé qu'il avait quand même raison

Citation:
Perso ca me fascine ce succes de la propagande, personne ne va jamais manifester contre des erreurs manifestes des partis de gouvernement ou presque, contre des politiques pris dans des affaires qui devraient etre ecartes de la vie publique a tout jamais. De l'autre cote bc sont pret a manifester contre le FN, objectivement responsable en rien de la situation sous quelque regard que cela soit.

C'est quand même surprenant que les gens prennent le temps de manifester contre le FN alors qu'on sait pertinemment que les gens utilisent le vote FN pour se faire des petites frayeurs et exprimer sa colère mais que ce parti n'accédera pas au pouvoir mais par contre quand il s'agit de défendre ses droits, son salaire, ses acquis y a plus personne.C'est une chose que je ne comprends pas.


C'est vrai que notre passivité en devient de la collaboration, mais dire que le fn et ses idées ne sont responsables en rien c'est déjà s'être fait manipuler, et je te trouve bien optimiste concernant son accession au pouvoir, j'aimerai penser la même chose...

Collobaration a quoi, serieusement presnete nous un seul fait.

Qui a vote les lois qui ont mis les banques au dessus des lois justement. Qui donnent le pouvoir aux financiers de renverser des pays entiers?
Qui donnent aux puissants le pouvoir de casser tout equilibre et rapport de force sur la marche du travail en mettant en competition le monde entier?
Qui a interdit a l'etat, normalement la representation legitime d'un peuple, de pouvoir de contrôler sa monnaie, la monnaie de son peuple?

Mais qui qui donc? En France et ailleurs.

C'est fatigant a force cette pseudo amnésie collective. Le FN pour ou contre c'est une chose, mais cela n'a rien a voir avec la réalité des décisions politiques prises depuis le départ de De Gaulle.

Je me marre (rire tres jaune) en lisant les mecs francais qui sur leur blog denoncent les gouvernements non elus, de financiers, en Grece et en Italie, etc.
Mais il faut balayer devant sa porte et il y a beaucoup a faire. Qui a pris la suite de De Gaule?
Pompidou, un mec de la banque Rothchild , sa premiere decision d'ampleur avec son ami VGE, la loi de 73.
Derriere meme la gauche qui a pris leur suite l'a ferme. Delors en 84, dans la foulee de l'administration Reagan (Clinton a enfonce le clou définitivement en 94 je crois) a mis fin a la separation antre banque de depot et d'investissement.

Et ca s'est que le cote purement bancaire. Je passe sur les accords de libre echange...
Invité
hoon a écrit :
JadedHeart a écrit :

Les Européennes les gens s'en foutaient car ils ne veulent pas de cette Europe là mais vu qu'ils se sont faits enflé par un passage en force de la constitution ils ont voulu marqué les esprits et bien faire comprendre qu'eux aussi pouvaient déconner et passer en force.



préparez-vous à vous faire enfiler ni vu ni connu une 2ème fois, avec le traité transatlantique dont pas grand monde semble s'inquiéter. d’ailleurs c'est un évènement majeur de ce début de siècle et très peu de monde s'en est informé...

encore un ingrédient qui risque de faire monter le FN, une fois que les gens en auront pris conscience.

Enfler? C'est un moindre mal a mon avis.

Je vais faire mon prophete de malheur mais attendez aussi hors impact politique et economique a l'arrivee en masse de drogues dures sur l'Europe. Ca calme les ardeurs...

Sinon je comprends mal ta logique les partis au pouvoir prennent ses deisions, tu sais que cela va etre terrible, toi ou des proches pourraient etre au chomage, des consolidation bancaires a venir, fusion acquisition de grandes boites nationales, demantelement des beins des etats, rachat de la richesse nationale, etc.
Comme ils disent "a blood bath".

Effectivement il va y avoir des gens en colere, apres tout de suite voir le rapport avec une montee du FN, c'est tres probable mais je ne vois pas en quoi empecher cette montee (et rassure toi TPTB (the power that be) ne les laisseront pas prendre le pouvoir sauf si ils les controllent...) ca change en quoi que ce soit la réalité objective du désastre socio économique a venir ou pourrait l’empêcher. Causation is a bitch...
Bien comprendre la difference entre causation et correlation.

A lors bien sur s'opposer au FN ca fait bien et je dois reconnaitre que c'est beaucoup plus sur que d'affronter le vrai pouvoir ce que je deconseille a tout le monde ou du moins n'importe qui d'un peu sense.
Invité
[quote="liolio"]
rascalobistrot a écrit :
JadedHeart a écrit :
y a une chose sur laquelle j'ai trouvé qu'il avait quand même raison

Citation:
Perso ca me fascine ce succes de la propagande, personne ne va jamais manifester contre des erreurs manifestes des partis de gouvernement ou presque, contre des politiques pris dans des affaires qui devraient etre ecartes de la vie publique a tout jamais. De l'autre cote bc sont pret a manifester contre le FN, objectivement responsable en rien de la situation sous quelque regard que cela soit.

C'est quand même surprenant que les gens prennent le temps de manifester contre le FN alors qu'on sait pertinemment que les gens utilisent le vote FN pour se faire des petites frayeurs et exprimer sa colère mais que ce parti n'accédera pas au pouvoir mais par contre quand il s'agit de défendre ses droits, son salaire, ses acquis y a plus personne.C'est une chose que je ne comprends pas.


C'est vrai que notre passivité en devient de la collaboration, mais dire que le fn et ses idées ne sont responsables en rien c'est déjà s'être fait manipuler, et je te trouve bien optimiste concernant son accession au pouvoir, j'aimerai penser la même chose...

Collobaration a quoi, serieusement presnete nous un seul fait.

tu me fais marcher là ?
Allez un exemple juste pour déconner, quand tu vas dans ton supermarché et que tu achètes du dentifrice blindé de F9 tu es en plein dedans.
liolio, déja, je tiens à te dire que ton message est bien plus intéressant que l'autre ( les bobos, blablabla...) et que j'ai souvent été d'accord avec tes interventions sur le topic de la crise (je me rappelle pas du nom exact), il y a un certain temps.
ensuite c'est clair qu'il y a bien plus grave que la montée du FN, ce TPTB dont tu parles et qui décide d'à peu près tout bien au delà des partis politiques qu'ils contrôlent, en faisant leurs valets.
j'aimerais bien que tu donne une définition de ce TPTB ça serait intéressant aussi.
mais c'est pas parcequ'il y a bien plus grave que le FN qu'il ne faut pas s"en inquiéter. ce qui nous reste de "libertés" individuelles en prendrait plein la gueule en cas d'accession au pouvoir de ce parti...
Invité
A lors bien sur s'opposer au FN ca fait bien et je dois reconnaitre que c'est beaucoup plus sur que d'affronter le vrai pouvoir ce que je deconseille a tout le monde ou du moins n'importe qui d'un peu sense.[/quote]

ça fait BIEN de s'opposer au FN nan mais c'est pas un effet de style liolio
Et t'as pas pigé que marine a déjà bien offert ses fesses au grand consortium ?
Invité
The power that be, c'est une expression, c'est tout.
C'est un raccourci facile que j'aurais certainement du ne pas prendre, mais c'est pratique.
Je suis pas un plot theoricien, meme si il est clair qu'il y a beaucoup de complots, certains massifs. Apres tout ce nom commun n'a pas ete invente pour rien, nous avons pas attendu les annees 70/80 et les theories sulfureuses sur l'assassinat de JFK (origine de l'expression "plot theory" )pour que son utilité justifie sa presence dans le dictionnaire.
La theorie du complot, c'est la théorie de complot unique, unique étant le mot important.

Bref indifferement des vues de chacun (complot, complots, phenomene d'emergence dans un systeme complexe /non lineaire, etc. / c'est litteralement indecidable), les pouvoirs qui sont, c'est ensemble des forces dans la societe agissant de facon concertee ou pas (encore les vues de tout un chacun /c'est indécidable) qui "sont".
Leur existence est leur unique legitimite on pourrait dire.
Pas besoin d'etre elu, reconnu, etc pour avoir un pouvoir colossal (reseau, richesse, etc.).

C'est pas vraiment different de l'aristocratie, des 0.001%, etc.
Bref un raccourci pratique pour parler du sommet de la pyramide ou encore du gratin de la classe haute. J'aime juste bien la formulation parce que pertinente je trouve.

EDIT
j'aurais pu reprendre Attali et dire "l'hyper classe".
Invité
Citation:
rascalobistrot a écrit :
A lors bien sur s'opposer au FN ca fait bien et je dois reconnaitre que c'est beaucoup plus sur que d'affronter le vrai pouvoir ce que je deconseille a tout le monde ou du moins n'importe qui d'un peu sense.


ça fait BIEN de s'opposer au FN nan mais c'est pas un effet de style liolio
Et t'as pas pigé que marine a déjà bien offert ses fesses au grand consortium ?

Grand consortium, sans malhonnête ou espieglerie de ma part tu m'as perdu la. De quoi parles tu précisément?
Invité
A quel sujet ? le F9 ou sur marine ?
Invité
rascalobistrot a écrit :
A quel sujet ? le F9 ou sur marine ?

Les 2 entre fluor et MLP j'ai du mal la.
Definit "grand consortium".
Edit

J'ai du mal parce que ca sent la theorie du tout si l'on peut dire et parce que on vit dans un monde ou dans l'indifference generale et de 1 "on" a remplace le mot "traffic d'influence" par lobbying et de 2 "on" ne s'est pas arrété là et "on" a légalisé la pratique.

Je vais epiloguer sur la malhonnete intellectuelle qu'il y a a dire "on" (ou nous d'ailleurs), n'importe qui de sense c'est ce qu'il en est mais par contre je ne comprends face a ce "grand consortium" ce qu'aurait d'exceptionnel la servilite de MLP?

AKa si je devais combattre le FN ce serait dénoncer son imposture et sa nature pro systeme assumee a l'oppose du discours officiel du parti.

Je n'ai aucune envie de combattre les gens qui a défaut de contrôler le système, ont le plus de pouvoir en son sein, FN ou un autre parti ca m'est indifférent.

J'aime bien ce qu'a dit je ne sais plus quel encule, ponte des neo conservateurs US: il y a des choses que l'on sait ne pas savoir et des choses que l'on ne sait pas ne pas savoir.

Je sais que le systeme est tout sauf ce qu'il pretant etre, je ne sais pas quel est son fonctionnement reel. Il y a enormement de choses je ne sais pas tout et je n'en ai pas conscience (comme tout le monde meme un ponte neo con).

Important en l'espece je sais que les gars qui ont un pouvoir durable c'est insensé de vouloir aller les taquiner. De toute facon c'est presque impossible ne serait ce que de les approcher. Pire pour une bonne part nous ne savons pas qui ils sont (nous legitime cette fois, toi moi papi et mami).

Ca fait certainement baltringue mais c'est mon point de vue j'assume, je ne serais pas aller faire chier Al Capone qui ne tenait que quelques quartiers, imagine meme sans "grand consortium" avec des consortium de bonne taille, des mafia, etc. imagine la folie de tout acte "d'eclat".

En ce moment sur backstage...