Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
J'en pense que cela est discriminatoire envers une partie de la population et que la gratuité des transports offrirait un accès plus égalitaire et finalement moins polluant à la ville. Mais ce n'est que mon point de vue et je reste ouvert à la discussion.
Et toi, quel est ton avis Monsieur Micky ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SenorMicky
AethelBridd a écrit :
J'en pense que cela est discriminatoire envers une partie de la population et que la gratuité des transports offrirait un accès plus égalitaire et finalement moins polluant à la ville. Mais ce n'est que mon point de vue et je reste ouvert à la discussion.
Et toi, quel est ton avis Monsieur Micky ?


Et bien j'ai le même point de vue, je pense que la manière dont c'est amené (la politique des ZFE zone à faible emission) est discriminatoire.

C'est quand même fou de se dire que les diesels d'avant 2011 seront interdits en janvier 2023 (car repoussés d'un an).

J'imagine que la majorité n'a pas les moyens d'avoir une voiture récente et en ce qui concerne les voitures électrique dont le remplacement de batterie coute 5000€, dont la fabrication est très poluante et dans une période ou les conflits et décisions politiques, nous emmènent vers des pénuries et coupures n'en parlons pas.

Après dans le débat, il y a des extrémistes des deux côtés: ceux qui ne veulent plus aucune voiture et ceux qui s'en tapent de la pollution malheureusement. En ce qui concerne les transports gratuit, ce serait génial pour les usagers, mais le cout de la maintenance et de fonctionnement, se répercuterai forcement par le biais de nouvelles taxes ou impots.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Le financement est effectivement le problème. Ça paraîtrait un peu normal que les automobilistes qui parcourent la ville régulièrement en paie une partie par exemple avec une vignette ou alors mutualiser sur tout le monde à travers des impôts locaux.
Ah merde on me signale qu'il n'y a plus de vignette auto et presque plus d’impôts locaux.....
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
AethelBridd
Si les Lyonnois veulent une ville plus saine pour la santé, le meilleur moyen est de s'en donner les moyens. En d'autres termes, s'ils souhaitent limiter le nombre de véhicules, le meilleur moyen est de financer cette réduction. C'est donnant-donnant, les habitants du Grand Lyon et de l'extérieur polluent moins la ville, mais c'est financé par ceux qui en profitent, c'est à dire les Lyonnais. Et ils en profiteraient aussi bien au niveau du confort de vie qu'au niveau des commerces qui seraient plus fréquentés (d'autant que les moins fortunés ne sont pas nécessairement les moins bons clients) mais avec moins d'inconvénients toxiques. En prime, cela pourrait même diminuer le nombre d'achats en ligne (on peut toujours rêver). Il s'agit à mon humble avis de trouver le meilleur compromis afin que cela profite à tout le monde sans brimer inutilement une partie de la population.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Attention mode utopie - ce serait bien aussi de trouver des solutions logistiques propres et les moins gênantes possibles pour l’acheminement des produits vers les commerçants de l'intérieur de la ville, autre que des camions.... bon ce n'est pas moi qui trouvera une solution à ce problème vieux de plusieurs siècles .....
AethelBridd
@Lao
Oui, c'est à prévoir en effet. Il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4011959-20221126-proposition-loi-anti-squats-suscite-inquietude-associations

On marche sur la tête .....Le pouvoir de nuisances de certaines associations dépasse l'entendement !!!


Le pouvoir de nuisance de la petite bourgeoisie oui. Les loyers impayés c'est 3% du parc (c'était 1% avant le COVID et la précarisation que ça a entrainé). Les squats c'était 120 dossiers en 2021 (presque la moitié pour des locaux industriels et commerciaux vides)

Face aux 4 millions de mal logés en France, aux 300000 sans abris, aux 50000 mineurs SDF. Au droit opposable au logement , aux réquisitions et aux pourcentage légal de logements sociaux (qui ne sont appliqués pratiquement nul part). Ca valait vraiment la peine de voter une loi répressive de plus devant le tsunami de squatters et de mauvais payeurs en France.
Les neuneus de droite toujours au top.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Sola
SenorMicky a écrit :


C'est quand même fou de se dire que les diesels d'avant 2011 seront interdits en janvier 2023 (car repoussés d'un an).



Interdits partout ou que dans les zfe ?
Le bonheur rangé dans une armoire
SenorMicky
Blow Up a écrit :
Le pouvoir de nuisance de la petite bourgeoisie oui. Les loyers impayés c'est 3% du parc (c'était 1% avant le COVID et la précarisation que ça a entrainé). Les squats c'était 120 dossiers en 2021 (presque la moitié pour des locaux industriels et commerciaux vides)

Face aux 4 millions de mal logés en France, aux 300000 sans abris, aux 50000 mineurs SDF. Au droit opposable au logement , aux réquisitions et aux pourcentage légal de logements sociaux (qui ne sont appliqués pratiquement nul part). Ca valait vraiment la peine de voter une loi répressive de plus devant le tsunami de squatters et de mauvais payeurs en France.
Les neuneus de droite toujours au top.


La méchante bourgoisie et les méchants droitards, c'est ce que j'aurai dis, si j'étais un antifa rebel sans causes, avec un t-shirt du ché, une canette de 8.6 à la main et 3 grammes dans le sang.

Plus sérieusement, oui c'est triste que certaines personnes n'aient pas d'abris [/Mode on joue sur les émotions off] , mais le couple de retraités, lui, de retour de vacance, obligés de dormir dans la voiture, parce que des punks à chiens ont pris possession du logement (que les vieux ont mis 30 ans de crédit à payer) profitant d'une loi, qui les protège d'une expulsion immédiate... et une fois expulsés de la baraque, qu'ils auront sûrement laissé insalubre, parce que les squateur auront fait leur soirée 8.6/shit jusqu'a la fin de la trêve hivernale, pendant que les vieux ont le dos cassé par toutes ces nuits dans leur twingo, tu en penses quoi?

Si ces vieux étaient tes grands parents, tu leur dirais: "...Mais ces gens qui squatent n'ont rien, comprenez leur position, ils n'ont pas le choix..." ?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
SenorMicky
Sola a écrit :
SenorMicky a écrit :


C'est quand même fou de se dire que les diesels d'avant 2011 seront interdits en janvier 2023 (car repoussés d'un an).



Interdits partout ou que dans les zfe ?


Partout dans les ZFE (pour le moment)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Sola
Merci.

Ça me ferait chier de mettre au rebut un véhicule qui fonctionne très bien et que j’utilise que quelques fois par an quand j’ai besoin d’aller à la ville.

Un truc que je trouve un peu con aussi. Si je mets un véhicule au rebut, j’ai droit à une prime à la conversion mais uniquement pour un véhicule électrique.

J’aurais bien profité de cette prime pour un vélo qui avance avec des muscles. C’est encore moins polluant qu’un vélo électrique non ?
Le bonheur rangé dans une armoire
PierredesElfes
Blow Up a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4011959-20221126-proposition-loi-anti-squats-suscite-inquietude-associations

On marche sur la tête .....Le pouvoir de nuisances de certaines associations dépasse l'entendement !!!


Le pouvoir de nuisance de la petite bourgeoisie oui. Les loyers impayés c'est 3% du parc (c'était 1% avant le COVID et la précarisation que ça a entrainé). Les squats c'était 120 dossiers en 2021 (presque la moitié pour des locaux industriels et commerciaux vides)

Face aux 4 millions de mal logés en France, aux 300000 sans abris, aux 50000 mineurs SDF. Au droit opposable au logement , aux réquisitions et aux pourcentage légal de logements sociaux (qui ne sont appliqués pratiquement nul part). Ca valait vraiment la peine de voter une loi répressive de plus devant le tsunami de squatters et de mauvais payeurs en France.
Les neuneus de droite toujours au top.


Si la petite bourgeoisie c'etait dirigé a mon encontre tu fais faute route !! Issu d'une famille monoparentale ( ma mere bossait en blanchisserie dans une pouponnière ) de 5 enfants j'ai vecu une grande partie de ma vie en HLM et je me retrouve retraité dans une passoire thermique en location ....alors tes lessons !!!
J'espere pour toi que ton appart ou ta baraque ne sera pas un jour la cible de squatteurs
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SenorMicky
Sola a écrit :
Merci.

Ça me ferait cher de mettre au rebut un véhicule qui fonctionne très bien et que j’utilise que quelques fois par an quand j’ai besoin d’aller à la ville.

Un truc que je trouve un peu con aussi. Si je mets un véhicule au rebut, j’ai droit à une prime à la conversion mais uniquement pour un véhicule électrique.

J’aurais bien profité de cette prime pour un vélo qui avance avec des muscles. C’est encore moins polluant qu’un vélo électrique non ?



Tout dépend si tu habites/travailles dans une grande ville ZFE.
L'énergie nécessaire pour le traitement d'un véhicule mis au rebut, multiplié par le nombre de cas le faisant est déjà un non sens écologiquement.

Après si tu achètes une Ferrari 2022(dans les années autorisées crit air) ou une voiture immatriculée en collection (si la voiture à plus de 30 ans) tu ne sera pas affecté par ces mesures.

D'ailleurs (petite parenthèse) la fin des moteurs thermiques est programmé pour 2035 (pour l'écologie etc etc), à l'exception des véhicules de luxe produits en petite série ( buggati chiron etc etc)
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Sola
Non, je suis loin d’habiter et de bosser dans une grande ville.

J’utilise mon vélo la plupart du temps et la voiture en cas de grosse intempérie et pour aller en ville ( très rarement).

La voiture est une banale diesel de 2007, peu de kilomètres.

Bon, on verra bien..
Le bonheur rangé dans une armoire
Blow Up
PierredesElfes a écrit :

J'espere pour toi que ton appart ou ta baraque ne sera pas un jour la cible de squatteurs


J'espère que tu ne te retrouveras jamais à la rue, c'est bien plus grave que d'être squatté, et ça touche des centaines de milliers de personnes en France, les squats seulement quelques centaines. (c'est arrivé au père d'un client, une famille d'une quinzaine de personnes originaires de Roumanie, ils ont été expulsé dans la semaine, comme dans la plupart des squats c'est moins d'un mois dans 75% cas)

C'est effrayant comme les gens ont totalement perdu le sens des proportions. Le problème du logement en France, c'est pas les squatteurs ou les loyers impayés, ce sont les mal logés et les gens à la rue.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...