Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
PierredesElfes a écrit :

J'espere pour toi que ton appart ou ta baraque ne sera pas un jour la cible de squatteurs


J'espère que tu ne te retrouveras jamais à la rue, c'est bien plus grave que d'être squatté, et ça touche des centaines de milliers de personnes en France, les squats seulement quelques centaines. (c'est arrivé au père d'un client, une famille d'une quinzaine de personnes originaires de Roumanie, ils ont été expulsé dans la semaine, comme dans la plupart des squats c'est moins d'un mois dans 75% cas)

C'est effrayant comme les gens ont totalement perdu le sens des proportions. Le problème du logement en France, c'est pas les squatteurs ou les loyers impayés, ce sont les mal logés et les gens à la rue.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SenorMicky
Blow Up a écrit :


J'espère que tu ne te retrouveras jamais à la rue, c'est bien plus grave que d'être squatté


Si tu te fais squatté, par définition tu te retrouves à la rue, vu que tu ne peux plus rentrer dans le logement que tu occupais.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
Sola a écrit :
Merci.

Ça me ferait chier de mettre au rebut un véhicule qui fonctionne très bien et que j’utilise que quelques fois par an quand j’ai besoin d’aller à la ville.

Un truc que je trouve un peu con aussi. Si je mets un véhicule au rebut, j’ai droit à une prime à la conversion mais uniquement pour un véhicule électrique.

J’aurais bien profité de cette prime pour un vélo qui avance avec des muscles. C’est encore moins polluant qu’un vélo électrique non ?
Pas faux !
Blow Up
SenorMicky a écrit :
Blow Up a écrit :


J'espère que tu ne te retrouveras jamais à la rue, c'est bien plus grave que d'être squatté


Si tu te fais squatté, par définition tu te retrouves à la rue, vu que tu ne peux plus rentrer dans le logement que tu occupais.


La plupart des logements squattés sont vides donc la question ne se pose pas souvent. Tiens c'est arrivé au père de mon client. Il a cohabité pendant 5 jours avec la famille de roumains, ils l'appelaient papa. Il aurait pu être logé par de la famille et des amis (comme encore une fois la grande majorité des gens) mais il ne voulait pas lâcher sa barraque.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :

C'est effrayant comme les gens ont totalement perdu le sens des proportions. Le problème du logement en France, c'est pas les squatteurs ou les loyers impayés, ce sont les mal logés et les gens à la rue.


Mais oui.
Comme d'habitude, on se trompe de responsables en stigmatisant les plus faibles.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SenorMicky
Blow Up a écrit :
SenorMicky a écrit :
Blow Up a écrit :


J'espère que tu ne te retrouveras jamais à la rue, c'est bien plus grave que d'être squatté


Si tu te fais squatté, par définition tu te retrouves à la rue, vu que tu ne peux plus rentrer dans le logement que tu occupais.


La plupart des logements squattés sont vides donc la question ne se pose pas souvent. Tiens c'est arrivé au père de mon client. Il a cohabité pendant 5 jours avec la famille de roumains, ils l'appelaient papa. Il aurait pu être logé par de la famille et des amis (comme encore une fois la grande majorité des gens) mais il ne voulait pas lâcher sa barraque.



"...La plupart des logement squattés sont vides..." dans ta manière de voir les choses.
Quant bien même ils étaient vides, c'est illégal, donc la question ne se pose pas.

Le père de ton client a cohabité 5 jours avec une famille de roumain, parce qu'il l'a voulu! Il a choisis.

La je parle de personnes chez qui les squateurs entrent par effraction, sans demander.

Les gens sont t'ils mauvais parce qu'ils ne se comportent pas comme mère Thérésa ou comme le père de ton client ?

Est ce une technique de culpabilisation, que de vouloir faire pleurer dans les chaumières en soulignant toute la misère du monde et de mettre le tord sur les personnes qui ont réussi en travaillant et qui veulent simplement qu'on leur foute la paix?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
cliclac
comme d'habitude on generalise, prenons un retraité qui une fois les frais déduis récupére 4/500€ (c'est deja beaucoup) pour compléter sa retraite, s'il se fait squatter c'est lui la victime pas le squatter dans ce cas.

Trouver des excuses au squatter est une autre vision du problème et ça aussi ça s’apprécie au cas par cas mais le proprio, n'y est souvent pour rien.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Slyonline2 a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est effrayant comme les gens ont totalement perdu le sens des proportions. Le problème du logement en France, c'est pas les squatteurs ou les loyers impayés, ce sont les mal logés et les gens à la rue.


Mais oui.
Comme d'habitude, on se trompe de responsables en stigmatisant les plus faibles.
surtout comme on ne veut pas régler le problème on trouve un autre sujet avec quelqu'un sur qui taper.

Donc pour ok les squats c'est un problème. Mais s'il y avait assez de logements y aurait-il des squatters ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Je parle pas d'excuse je parle de proportions.
Je vais encore être obligé de radoter, comme d'hab ça n'imprime pas : 4 millions de mal logés, plus de 50% du parc locatif détenu par 7 millions de multiproprios.
300000 de sans abris (50000 enfants) 120 dossiers pour expulsions de squats en 2021 (plus de la moitié pour des locaux commerciaux vides) avec 75% d'expulsions dans l'année.
3% de loyers impayés (1% avant le COVID).

C'est sûr cette loi, c'est vraiment une priorité en ce moment, c'est pire qu'à Kherson pour les pauvres proprios français.

Et certains n'ont toujours pas captés pourquoi je parle de mentalité de petits bourgeois. Heureusement qu'elles sont là pour faire le taf que l'Etat ne fait pas les associations pour le droit et l'aide au logement (et je sais un peu de quoi je parle), sinon il y aurait des centaines de morts chaque année (du froid, de la chaleur et de maladies etc... ).

On parle de vie, de mort, de dignité, et d'autres de leur placement immobilier, c'est moche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Blow Up a écrit :


Et certains n'ont toujours pas captés pourquoi je parle de mentalité de petits bourgeois.

si, si, t’inquiètes pas ça on a bien compris, peut etre pas les raisons que tu imagines par contre
SenorMicky
Blow Up a écrit :
c'est pire qu'à Kherson pour les pauvres proprios français.

Et certains n'ont toujours pas captés pourquoi je parle de mentalité de petits bourgeois. Heureusement qu'elles sont là pour faire le taf que l'Etat ne fait pas les associations pour le droit et l'aide au logement (et je sais un peu de quoi je parle), sinon il y aurait des centaines de morts chaque année (du froid, de la chaleur et de maladies etc... ).


Les pauvres proprios Français obligés de dormir dans leur voiture parce qu'il y a des asso qui offrent des manuels de squat et de contournement de loi, doivent peut être penser à Kherson lorsqu'ils regardent leur pare brise gelé, mais c'est surement des petits bourgeois alors bon.... c'est secondaire, n'est ce pas?

D'ailleurs tu penses pas qu'une loi devrait obligé chaque locataires à accueillir, minimum 5 squateur chez eux? Ce serait un minimum non? pour irradier toute cette misère?
Et puis leur offrir leur fille, pour des moments chaleureux?

Et puis tant qu'on y est, l'état devrait peut être leur donner une carte de crédit et leur dose, histoire de bien leur faire comprendre qu'ils sont des flocons de neige merveilleux et unique, non?
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
Cherche bien, il doit y avoir des politiques un peu moins connes que celles-là.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Zoob
Lao a écrit :
Cherche bien, il doit y avoir des politiques un peu moins connes que celles-là.
nop les politiks sont des merdes !!!
blow up le petit bobo proprio de montreuil suinte clairement du sif ..
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
@Fenson66

Oupf ! c'est long, .... très long ...... mais évidemment c'est très "réfléchi". Un économiste qui prend en compte les connaissances des sciences cognitives pour aborder celles de son domaine, c'est assez intéressant.

Je n'ai pas encore fini mais jusqu'ici, la citation de ma signature est toujours adéquate ... ... séduire, convaincre dominer .... le cerveau n'a pas été fait pour trouver la vérité mais pour démontrer qu'on a raison.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Fenson66
Citation:
le cerveau n'a pas été fait pour trouver la vérité mais pour démontrer qu'on a raison


Justement, si tu termines la vidéo tu verras qu'il part du principe que ce n'est pas le cas, que ce n'est pas inné mais une construction sociale dont l'immuabilité explique que la bêtise perdure.
Il faudrait changer l'éducation pour que la coopération remplace la compétition.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur backstage...