quantat a écrit :
liolio a écrit :
La France est un pays "en retard" sur tout et surtout en retard sur ce qu'il semble est devenu sa boussole idéologique: les USA
2 constats:
le FN est un parti bien trop poli, presque gentillet, il faut envoyer Marine en stage chez les républicains pur jus.
Le PS et l'UMP, l'UMPS comme l’appelle fort à propos MLP, font double emploi et eux aussi je crois qu'il faut les envoyer en stage chez les démocrates US, eux aussi sont trop modérés sur trop de sujets.
Bref du franco français pour français qui y croient encore...
VITE SARKO !! SAUVE NOUS !!!
Attention si Sarko doit repasser je veux voir du grand Sarko pas une dilettante opportuniste qui redécouvre le jogging ainsi que SON pouvoir d'achat...
Je le veux en version plus vrai que nature façon "reborn", je veux le voir violer le droit international et pilonner Kiev façon crime de guerre, façon Tripoli. Je veux DSK en missionnaire aux affaires ukrainiennes... (je rigole tout seul... au grande nénéça pardonne moi mes errements).
Je veux le voir mener un gouvernement offensif avec le verbe haut et aux coups bas, un gouvernement d'union avec des nouveaux ministères nombreux, des ministères des "affaires" ( oui des affaires tout courts) avec des pointures BT, JCG, CP, JFC, KFC, HFC, etc.
En face il faut du niveau aussi, MLP reborn elle aussi. Croix en 12 par 8 autour du cou, plaque de psoriasis anti-islam. Elle se lancerait dans de vrais projets d'avenir, comme un centre du créationisme. Elle aurait des visions façon Pallin. etc etc.
Des points d'accords cependant comme sur la finance par exemple aussi des projets d'avenir communs: continuation de la grande oeuvre de décrédibilisation du droit international, remplacement de la diplomatie par le pain dans la gueule (si tu as de la chance) et fin du fin ré-instauration de la guerre froide avec une préférence avouée pour une version plu hot, pro sexe je dirais presque.