Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Pourtant, il est clair dès le titre que la vidéo vient de la chaîne de France Soir.
Je ne comprends pas ton allusion aux milliardaires. Ce sont des organes de presse, avec de vrais journalistes dedans, qui sont détenus par des milliardaires. Et ces vrais journalistes y peinent déjà à délivrer une information objective.
Que penser d'un blog où n'officie pas un seul journaliste professionnel ? Tu y accorderais une plus grande fiabilité en tant que source ?
SenorMicky
Moxama a écrit :
Et ces vrais journalistes y peinent déjà à délivrer une information objective.

Tu m'étonnes

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Moxama
C'est exactement ce que je dis, et qui invalide d'autant plus France Soir
SenorMicky
Moxama a écrit :

Au contraire
Blow Up
Ce qui est génial avec France Soir, c'est qu'il n'y même plus de journalistes dans la "rédaction", les quatre derniers ont été licenciés en 2019.
SenorMicky
Blow Up a écrit :
Ce qui est génial avec France Soir, c'est qu'il n'y même plus de journalistes dans la "rédaction", les quatre derniers ont été licenciés en 2019.

Ils se sont sûrement inspirés de tout les organes de presse qui copie-collent les dépêches de l'AFP, parfois même sans vérifier, qu'on retrouve au mot prêt sur toutes les news... ils s'adaptent visiblement
gatestoavalon
Bon, pour lui expliquer pourquoi France Soir ça pue un peu :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)-Soir

Ancien journal normal, on a juste récupéré le nom de celui ci pour en faire un "média d'information" largement compromis. Il y a en effet plein de red flag qui doivent attirer l'attention : plus de journaliste, plus d'agrément presse... Il est connu pour être complotiste, très marqué à droite, bref ne pas faire de journalisme... Le truc c'est qu'il possède le nom d'un journal qui était auparavant un vrai journal. Du coup, cela sème la confusion dans les esprits de personnes n'étant pas au courant de cet état de fait ( et c'est ce qui était recherché avec le rachat de ce nom) et qui pensent qu'il s'agit d'un journal normal.

Bon j'avoue, j'ai mis en source Wikipédia. Selon Idriss Aberkane Phd Phd Phd Hyperdoctor, c'est une source peu fiable et très politique qui trempe largement dans la désinformation lol (c'est Aberkane quoi...)
Moxama
SenorMicky a écrit :
Moxama a écrit :

Au contraire

Je savais que j'avais raison de ne pas mordre. Voilà bien un raisonnement auquel je ne comprends même pas qu'on adhère.
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :
SenorMicky a écrit :
Moxama a écrit :

Au contraire

Je savais que j'avais raison de ne pas mordre. Voilà bien un raisonnement auquel je ne comprends même pas son adhère.

Vaut mieux se fier aux sources alternatives et qui penche pas du côté de la vérité vrai. De toutes façons, si les maths et la physique c'est des sciences exactes, ça se serait.

Donc partons du principe que la Terre est plate, que le Soleil tourne autour de la Terre c'est plus simple et c'est certainement aussi vrai que vos théories foireuses.

Moi je peux citer aussi des sources, et je vois pas pourquoi elle serait moins fiables que les vôtres.
SenorMicky
Moxama a écrit :

Je savais que j'avais raison de ne pas mordre. Voilà bien un raisonnement auquel je ne comprends même pas son adhère.

Je savais que j'avais raison de te demander de développer. Voilà bien un explication qui suit à la lettre le starter pack du raisonnement, bien sous tout rapport.

Merci pour ton aide
Moxama
SenorMicky a écrit :
Moxama a écrit :

Je savais que j'avais raison de te demander de développer. Voilà bien un raisonnement qui suit à la lettre le starter pack du raisonnement, bien sous tout rapport.

Merci pour ton aide

Je n'ai pas émis de raisonnement. Rappelle toi : j'ai refusé de mordre.
Je connais trop ce genre de piège rhétorique foireux que nous sortent les mêmes zozos depuis trois ans.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon, de plus en plus de sources sont taries ! C'est le changement climatique des affaires Y a même plus de bonne source pour savoir si le bois d'une solid body influe sur le bias d'un Mesa...
SenorMicky
gatestoavalon a écrit :

wikipedia

Ah ben si c'est wikipédia... j'efface tout Wikipedia c'est une source sûr, si tu consultes pas wikipedia pour t'informer, c'est un peu comme si à 30 ans tu avais raté ta vie, parce que tu n'as pas de rolex... Ou pour les 40 points de Q.I en moins: "Non mais Allo quoi! T'es une meuf et t'as pas de shampoing" traduction= " Non mais allô quoi! Tu veux t'informer et tu consultes pas wikipédia "

Tout s'explique

Humour hein ;-) merci pour ta participation c'était bien...

Tu as changé ma vision de la manière dont je dois m'informer, merci
Redstein
Donc tu méprises Wikipedia, mais tu crois en France Soir ?

Je serais curieux de connaître le raisonnement qui étaie ce point de vue euh... spécifique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Antinios37 a écrit :

J'étais en train de regarder ça rapidement ce midi. C'est que la partie émergée, mais c'est déjà accablant, comment on a pu laisser un tel niveau de cupidité morbide se développer et prendre le pouvoir.

Mais c'est presque drôle parfois. C'est à se demander si la place ces superstars du capitalisme ( vouscritiquezparcevous êtesjalousilscréentdelemploietilsprennentdesrisquesgnagnagna) n'est pas plutôt à l'asile qu'en prison

Citation:
C’est aussi un obsédé du contrôle qui aime que son papier toilette soit plié d’une certaine manière

https://reflets.info/articles/(...)ennes
SenorMicky
Redstein a écrit :
Donc tu méprises Wikipedia, mais tu crois en France Soir ?

Je serais curieux de connaître le raisonnement qui étaie ce point de vue euh... spécifique

Je ne méprise rien et je ne crois rien définitivement... je ne suis pas un religieux extrémiste binaire, qui veut imposer aux autres, d'une manière ou d'une autre ce qu'il faut penser

Je lis, je regarde et j'écoute... je croise les infos de personnes qui n'ont pas les mêmes intérets et je synthétise.

Je peux trouver un média ou une personne interessant(e) un jours et penser le contraire si le contexte est différent, la vie ce n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances.

Lorsqu'on me dit qu'il ne faut pas aller dans une direction, j'y vais, par principe.

Tout ce que rejette la masse attire mon attention, je préfère me faire mon avis au lieu de croire sur parole une tendance.

C'est ça le raisonnement que tu rejettes, mais qui me vas et ça me vas, car tu as "TON" point de vue et je le respecte

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

En ce moment sur backstage...