Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeuDude
Moi non plus j’en n’ai pas la queue d’un, mais chercher des articles sur les salauds de riches, regarder leur mode de vie, la façon dont ils gèrent et dépensent leur argent et les fustiger n’améliorera pas mon quotidien, du coup je dépense mon temps et mon énergie pour faire des choses beaucoup plus intéressantes. Il y aura toujours des injustices, c’est malheureusement comme ça depuis que le monde est monde
Fenson66
Citation:
Dans un premier temps, ils comparent leur situation à celle d'autres anciens élus comme Christophe Castaner, Brigitte Bourguignon ou encore Amélie de Montchalin, qui se sont tous retrouvés à des postes prestigieux après les législatives. « On est content pour eux et il y a souvent une forme de légitimité à leur atterrissage, mais on aimerait que l'on en fasse autant pour nous, que l'on nous accompagne. »

Comprendre : nous aussi on aimerait bien bénéficier des largesses de Manu et être parachutés à un poste prestigieux bien rémunéré et pour lequel on n'a pas les compétences.

Citation:
« Je n'imaginais pas ça aussi difficile de trouver un travail. Et c'est vrai que je vois les choses un peu différemment maintenant »

Karma ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
Des députés qui n'ont jamais occupé un emploi honnête de leur vie ? Quelle surprise...

ZeuDude a écrit :
chercher des articles sur les salauds de riches

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lamakinacovid
L'argument c'est comme ça depuis que le monde est monde, je sais pas perso, ça revient au truc genre "ah ben oui mais tout le monde le fait" du style acheter une maison , faire des crédits, regarder Hanouna etc... etc... Ce n'est pas parce que les lemmings se jettent du haut d'une falaise que tu ne peu pas être un lemming libre, ce n'est pas parce que tu est attaché dans un beau champ plein d'herbe grasse et tendre que tu ne doit pas aller voir l'autre coté de la montagne qui à te faire bouffer par le loup, le libre arbitre la subversion voire la révolte ça existe tjs et ça a tjs lieu d'être il me semble, de plus en plus (CF Albert Camus, la Boetie, Stirner, Nietzsche etc..)enfin bon faut vraiment que j'ai plus de monde ici parce je commence à raconter trop de trucs moi, en tout cas ce n'est que les résultats d'hypothèse que je me pose depuis que j'ai découvert que la masse grise qui se trouvait dans ma boite crânienne pouvait servir à autre chose qu'à apprendre et obéir...ça n'implique que moi et vous pensez bien ce que vous voulez selon vos expériences de vie ,lectures et patati et patata, bon je retourne voir si quelqu'un n'a pas une hypothèse sur la fuzz de Jan Savage avec les Seeds ça m'intéresse plus en fait.. Bonne fête de la naissance du personnage conceptuel qui conditionne une bonne partie de notre inconscient collectif si je ne reviens pas raconter mes conneries d'ici la...Désolé pour les fautes j'ai la flemme de me corriger
ZeuDude
Je ne vois pas en quoi le fait de dire que je me contrefous de savoir comment les riches vivent leur vie et que c'est "comme ça depuis que le monde est monde" fait de moi quelqu'un "d'obéissant"
Après si être un anar, un rebelle c'est venir crier sur un forum que "les riches sont des salauds mais moi je suis un homme lire et anti-système et anti con-sommation" c'est bof bof, tout le monde peut le faire
Redstein
Tu n'as rien compris, comme d'hab.

Il ne s'agit pas de pleurnicher parce qu'on ne roule pas sur l'or, mais bien de (faire) comprendre le mal que font à la majorité des populations mondiales ces gens qui accaparent le bien commun et n'agissent que pour leur gueule, manipulant pour ce faire à peu près tous les États.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lamakinacovid
C'est taré comment ce qu'on peut poser sur ce forum peut être surinterprété.... J'ai pourtant pris toutes les précautions d'usage que je posais des hypothèses qui ne concernaient que moi je n'ai pas ecrit que "tous les riches sont des salaud" je n'ai pas évoqué "ton" obéissance je pense simplement que si on se contente de dire et de penser "c'est comme ça depuis tjs etc..." rien ne risque de changer effectivement.. Après les maximega super riches je m'en tamponne allégrement le coquillard, c'est leur pauvre vie et ils doivent sans doute avoir un rapport au pouvoir etc... Grosse moto/grosse fortune et vous connaissez le proverbe, j'ai juste pas envie de leur donner une partie de mon maigre salaire et la vaseline en cadeau..
Blow Up
Les DrahiLeaks c'est particulièrement drôle. Sa boite s'est fait pirater, mais comme il est pingre, il n'a payé la rançon et ça va lui coûter 100 plus parce que dans les documents transmis à la presse il y a du très lourd. Corruption, fraude, blanchiment, malversation etc... (plus les trucs rigolos comme le PQ avec son personnel) Et c'est que le début 400000 documents ont fuités, les journalistes en ont pour des mois pour tout éplucher.
Kandide
oldamp a écrit :
Ben au moins il a eu un prix de gros et économise ainsi l'argent du contribuable. J'espère que c'est du made in France !
Les actionnaires eux vont être contents !
Blow Up
Il me semble que c'était produit en Bretagne les grenades lacrymo avant, mais que l'usine a explosé. Maintenant c'est dans la Mayenne je crois. Mais il y a déjà eu des problèmes et des morts dans l'usine.
C'est classé Seveso, c'est ultra polluant à produire et pas très rentable (c'est grâce à nos impôts que ça tourne ce genre de business). Mais bon rien n'est trop beau pour le maintient du désordre et pour rassurer le petit bourgeois.
lamakinacovid
ZeuDude a écrit :
Je ne vois pas en quoi le fait de dire que je me contrefous de savoir comment les riches vivent leur vie et que c'est "comme ça depuis que le monde est monde" fait de moi quelqu'un "d'obéissant"
Après si être un anar, un rebelle c'est venir crier sur un forum que "les riches sont des salauds mais moi je suis un homme lire et anti-système et anti con-sommation" c'est bof bof, tout le monde peut le faire

Je vois pas trop comment être antisystème en étant fonctionnaire... et l'anarchisme c'est une éthique de vie pas un système politique...
Enfin mais j'ai vraiment du temps à perdre moi sur l'argent du contribuable je m'en cogne du système je reste au bord et je regarde..., fait le toi si c'est facile de ne pas avoir de télé/Smartphone/pavillon à cred'/credit tout court/bagnole puisque tout le monde peut le faire et que ça irais peut etre mieux sur cette planète sans la masse de ces merdes polluantes et lobotomisantes Mais bon tu le fait surement c'est moi qui ai mauvais esprit...En tout cas moi ça m'éclate et comme ça j'ai du blé pour choper des disques , des bouquins et faire des cadeaux à ma femme et ma fille et mes pote(sse)s et boire du bon pinard et faire des chouettes bouffes ou on danse à la fin... Bon enfin vivement la débauche et de toutes façons on a tous nos petites contradictions hein!
lamakinacovid
Blow Up a écrit :
Il me semble que c'était produit en Bretagne les grenades lacrymo avant, mais que l'usine a explosé. Maintenant c'est dans la Mayenne je crois. Mais il y a déjà eu des problèmes et des morts dans l'usine.
C'est classé Seveso, c'est ultra polluant à produire et pas très rentable (c'est grâce à nos impôts que ça tourne ce genre de business). Mais bon rien n'est trop beau pour le maintient du désordre et pour rassurer le petit bourgeois.

N'oublions pas que grace à la qualité française nous avons de gros acheteurs/clients un peu partout sur la planete et on ne recupère pas les dividendes!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lamakinacovid a écrit :
....je crois vraiment que (sauf preuve du contraire) la seule arme politique qui reste pour peut que l'on soit d'une sensibilité euh libertaire c'est l'anti consumérisme et les organisation parallèles
ça me parait un bon début. En plus ça permet de mesurer ses (vrais) besoins et individuellement je pense qu'on ne s'en sent pas plus mal.
Là où je mettrais la limite c'est que c'est illusoire de penser que cela limitera l’émergence de types comme Drahi, car ce sont les lois du système politico/économique qui l'autorise. Le problème ce n'est pas la personne de Drahi, le problème c'est qu'il y a compétition entre une foultitude de Drahis, encouragée, favorisée par nos institutions avec pour résultat une sur-activité industrieuse et une planète qui n'en pourra bientôt plus.
Donc oui, je me sens bien sans portable sans télé, sans SFR ... mais ce n'est pas ça qui changera le mouvement général.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
SenorMicky
Lao a écrit :
ça permet de mesurer ses (vrais) besoins et individuellement je pense qu'on ne s'en sent pas plus mal.

Le minimalisme, en quelque sorte?

Lao a écrit :
Donc oui, je me sens bien sans portable sans télé, sans SFR ... mais ce n'est pas ça qui changera le mouvement général.

Je ne pense pas, le mouvement général peut être influencé par de simples actions comme celles-ci.
Il n'y a que lorsqu'on à gouté à cette liberté, qu'ont peut la montrer à ceux qui ne la connait pas.

" C'est une fois que l'on à tout perdu, qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut "
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lamakinacovid a écrit :
.....je n'ai pas écrit que "tous les riches sont des salauds" ....
Là c'est parce que tu n'as pas fréquenté suffisamment ce forum précédemment mais c'est Ze réplique qu'on te relancera toujours.
Personnellement que Drahi se torche avec ce qu'il veut je m'en fous total. Ce qui me préoccupe ce n'est pas comment il dépense son argent mais plutôt comment lui et ses congénères se l'est approprié et les nuisances que cela génère.
Pour moi, ça se résume juste à de l'agressivité animale orientée vers des pulsions de domination et c'est partagé par toute l'humanité (à des degrés divers). Comme dirait Bjeje, "si on était à sa place on ferait peut-être pareil."

Je souhaite simplement de mes vœux une société qui feraient prendre conscience de ce que l'on est (voir ma signature).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
Lao a écrit :

Personnellement que Drahi se torche avec ce qu'il veut je m'en fous total. Ce qui me préoccupe ce n'est pas comment il dépense son argent mais plutôt comment lui et ses congénères se l'est approprié et les nuisances que cela génère.

Mais voilà Ca me rappelle mes études, notre prof d'histoire du Moyen-âge nous en avait sorti une superbe:

"A la sortie de l'Antiquité il n'y avait pas de noblesse. Un noble, c'est quelqu'un dont l'aïeul s'est un jour approprié une forêt, une route ou un pont avec des complices, et qui a dit: "si tu veux passer il faudra payer"".

Le concept de noblesse (et la richesse qui en découle) provient du vol. Je ne sais pas si Drahi est noble hein, mais la phrase vient de me revenir.

En ce moment sur backstage...