lamakinacovid a écrit :
....je crois vraiment que (sauf preuve du contraire) la seule arme politique qui reste pour peut que l'on soit d'une sensibilité euh libertaire c'est l'anti consumérisme et les organisation parallèles
ça me parait un bon début. En plus ça permet de mesurer ses (vrais) besoins et individuellement je pense qu'on ne s'en sent pas plus mal.
Là où je mettrais la limite c'est que c'est illusoire de penser que cela limitera l’émergence de types comme Drahi, car ce sont les lois du système politico/économique qui l'autorise. Le problème ce n'est pas la personne de Drahi, le problème c'est qu'il y a compétition entre une foultitude de Drahis, encouragée, favorisée par nos institutions avec pour résultat une sur-activité industrieuse et une planète qui n'en pourra bientôt plus.
Donc oui, je me sens bien sans portable sans télé, sans SFR ... mais ce n'est pas ça qui changera le mouvement général.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.