Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Lao a écrit :

Personnellement que Drahi se torche avec ce qu'il veut je m'en fous total. Ce qui me préoccupe ce n'est pas comment il dépense son argent mais plutôt comment lui et ses congénères se l'est approprié et les nuisances que cela génère.


Mais voilà Ca me rappelle mes études, notre prof d'histoire du Moyen-âge nous en avait sorti une superbe:

"A la sortie de l'Antiquité il n'y avait pas de noblesse. Un noble, c'est quelqu'un dont l'aïeul s'est un jour approprié une forêt, une route ou un pont avec des complices, et qui a dit: "si tu veux passer il faudra payer"".

Le concept de noblesse (et la richesse qui en découle) provient du vol. Je ne sais pas si Drahi est noble hein, mais la phrase vient de me revenir.
casseoreille
L'éternel procès des riches n'est qu'une forme de jalousie de la part des critiqueurs, qui, à leurs places, agiraient de même, toujours à la recherche de placements pour grossir leur capital!

Il faut savoir se contenter de sa situation, ou tout faire pour l'améliorer si l'on rencontre des difficultés financières, il n'y a aujourd'hui que l'embarras du choix des emplois pour changer son mode de vie!

Ressasser sans cesse le problème des inégalités ne solutionne pas les problèmes, mais prendre les bonnes décisions courageuses peut changer la vie!

La plus grande richesse c'est la santé, l'argent ne fait pas toujours le bonheur, et la vie est trop courte pour ne pas en profiter, et plutôt que ressasser toujours les mêmes pensées, pouvoir pratiquer nos loisirs favoris, c'est aussi une vraie richesse culturelle ou physique!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #71762
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
L'éternel procès des riches n'est qu'
qu'un argument pour ceux qui refusent de voir les causes des nuisances.
SenorMicky
casseoreille a écrit :


Ressasser sans cesse le problème des inégalités ne solutionne pas les problèmes, mais prendre les bonnes décisions courageuses peut changer la vie!


Leur zone de confort est trop précieuse...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Mr Park
casseoreille a écrit :

Ressasser sans cesse le problème des inégalités ne solutionne pas les problèmes, mais prendre les bonnes décisions courageuses peut changer la vie!


Comme faire payer un impôt juste (celui fixé par la loi) par ceux qui le cachent dans les paradis fiscaux? Parce qu'en parlant d'inégalités, ça pourrait en réduire pas mal il me semble
ZeuDude
Redstein a écrit :
Tu n'as rien compris, comme d'hab.

Il ne s'agit pas de pleurnicher parce qu'on ne roule pas sur l'or, mais bien de (faire) comprendre le mal que font à la majorité des populations mondiales ces gens qui accaparent le bien commun et n'agissent que pour leur gueule, manipulant pour ce faire à peu près tous les États.


Mouais…le "tu n’as rien compris" sous-entendu "tu es trop con pour comprendre" c’est toujours facile…

Tu penses que les gens ne savent pas comment fonctionne le système ? Que les riches seront toujours plus riches et que ceux d’en bas, dont je fais partie, bah le ruissellement ils n’en verront jamais la couleur, que les plus riches se foutent totalement qu’une grande partie de la planète crève la gueule ouverte et que tout est bon pour s’enrichir encore et encore ? Pour ma part je n’ai pas attendu de lire tes posts pour le comprendre…

Et quand tu parles de "bien faire comprendre" , mais tu veux faire comprendre à qui ? Parce qu’honnêtetement là ça ne dépasse pas les limites de l’entre soi du topic politique d’un forum, au niveau retentissement c’est quand même vachement limité, et depuis le temps que le sujet est débattu ici je pense que tout le monde a compris (sauf moi évidemment )
Mr Park
J'ai parfois l'impression qu'il y a ici plus de gens qui se plaignent de l'entre-soi que de ceux qui y sont
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #71767
  • Publié par
    Lao
    le
On parlait de nuisances : Faillite de FTX : Sam Bankman-Fried remis en liberté contre une caution de 250 millions de dollars
Citation:
La CFTC évalue à 8 milliards de dollars le total des fonds détournés de comptes de clients de FTX.

Je n'ai pas encore compris pourquoi les états autorisent des cryptomonnaies
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
SenorMicky
Lao a écrit :

Je n'ai pas encore compris pourquoi les états autorisent des cryptomonnaies


10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
ZeuDude
lamakinacovid a écrit :
ZeuDude a écrit :
Je ne vois pas en quoi le fait de dire que je me contrefous de savoir comment les riches vivent leur vie et que c'est "comme ça depuis que le monde est monde" fait de moi quelqu'un "d'obéissant"
Après si être un anar, un rebelle c'est venir crier sur un forum que "les riches sont des salauds mais moi je suis un homme lire et anti-système et anti con-sommation" c'est bof bof, tout le monde peut le faire

Je vois pas trop comment être antisystème en étant fonctionnaire... et l'anarchisme c'est une éthique de vie pas un système politique...
Enfin mais j'ai vraiment du temps à perdre moi sur l'argent du contribuable je m'en cogne du système je reste au bord et je regarde..., fait le toi si c'est facile de ne pas avoir de télé/Smartphone/pavillon à cred'/credit tout court/bagnole puisque tout le monde peut le faire et que ça irais peut etre mieux sur cette planète sans la masse de ces merdes polluantes et lobotomisantes Mais bon tu le fait surement c'est moi qui ai mauvais esprit...En tout cas moi ça m'éclate et comme ça j'ai du blé pour choper des disques , des bouquins et faire des cadeaux à ma femme et ma fille et mes pote(sse)s et boire du bon pinard et faire des chouettes bouffes ou on danse à la fin... Bon enfin vivement la débauche et de toutes façons on a tous nos petites contradictions hein!


J’ai un crédit, SFR, un smartphone, une grande télé (grande télé petite b*** ça marche aussi ou pas ? ) une voiture (diesel, même pas électrique, enfoiré de pollueur que je suis), et peut être même quelques conneries, que d’aucuns ici jugeraient inutiles et qui font probablement de moi un con-sommateur lobotomisé et alors ? Pour le reste on doit avoir peu ou prou le même mode de vie, fait de petits plaisirs, de gâter mes proches, de boire un verre et faire des soirées entre amis…
ZeuDude
Mr Park a écrit :
J'ai parfois l'impression qu'il y a ici plus de gens qui se plaignent de l'entre-soi que de ceux qui y sont


SenorMicky
ZeuDude a écrit :
une voiture (diesel, même pas électrique, enfoiré de pollueur que je suis)


J'avoue ressentir du plaisir, lorsque j'appuie sur l'accélérateur de ma C63 amg devant un groupe d'écolo, au point de les faire sursauter... leur expression faciale au moment de leur faire un coucou (avec la main) au moment du départ, est inestimable
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
ZeuDude
SenorMicky a écrit :
ZeuDude a écrit :
une voiture (diesel, même pas électrique, enfoiré de pollueur que je suis)


J'avoue ressentir du plaisir, lorsque quand j'appuie sur l'accélérateur de ma C63 amg devant un groupe d'écolo, au point de les faire sursauter... leur expression faciale au moment de leur faire un coucou (avec la main) au moment du départ, est inestimable


Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #71774
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai trouvé ça sur un site politique ; ça m'a fait marrer. Le petit jeu consiste à trouver de qui on parle, mais ce n'est pas trop difficile.
Citation:
.... c’est juste un homme à l’égoïsme et à l’orgueil particulièrement concentrés ainsi qu’à l’ambition démesurée, ...[j'enlève car ce serait trop facile]... et qui, par conséquent, cherchera à vous séduire ou bien à vous écraser s’il ne peut pas vous séduire. C’est en outre quelqu’un qui prend plaisir à humilier ses adversaires, ou ceux qu’il considère comme tels, c’est-à-dire tous ceux qui lui résistent. Bref, c’est un très sale type doté hélas d’un certain nombre de talents, c’est la méchanceté fortement armée et cuirassée, autant dire un homme à éviter autant que possible, donc.
...
c’est l’homme qui passe son temps à s’excuser d’avoir été brutal et qui ne peut pas s’empêcher, immédiatement ou peu de temps après, de faire un croche-pied à celui à qui il a présenté des excuses.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
AethelBridd
Une immense partie des politicien(e)s correspondent à cette description. Le jeu n'est pas aussi aisé qu'il le semble.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...