Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Une immense partie des politicien(e)s correspondent à cette description. Le jeu n'est pas aussi aisé qu'il le semble.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Slyonline2
Lao a écrit :
J'ai trouvé ça sur un site politique ; ça m'a fait marrer. Le petit jeu consiste à trouver de qui on parle, mais ce n'est pas trop difficile.
Citation:
.... c’est juste un homme à l’égoïsme et à l’orgueil particulièrement concentrés ainsi qu’à l’ambition démesurée, ...[j'enlève car ce serait trop facile]... et qui, par conséquent, cherchera à vous séduire ou bien à vous écraser s’il ne peut pas vous séduire. C’est en outre quelqu’un qui prend plaisir à humilier ses adversaires, ou ceux qu’il considère comme tels, c’est-à-dire tous ceux qui lui résistent. Bref, c’est un très sale type doté hélas d’un certain nombre de talents, c’est la méchanceté fortement armée et cuirassée, autant dire un homme à éviter autant que possible, donc.
...
c’est l’homme qui passe son temps à s’excuser d’avoir été brutal et qui ne peut pas s’empêcher, immédiatement ou peu de temps après, de faire un croche-pied à celui à qui il a présenté des excuses.

Sarkozy ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
J’ai un crédit, SFR, un smartphone, une grande télé (grande télé petite b*** ça marche aussi ou pas ? ) une voiture (diesel, même pas électrique, enfoiré de pollueur que je suis), et peut être même quelques conneries, que d’aucuns ici jugeraient inutiles et qui font probablement de moi un con-sommateur lobotomisé et alors ? Pour le reste on doit avoir peu ou prou le même mode de vie, fait de petits plaisirs, de gâter mes proches, de boire un verre et faire des soirées entre amis…[/quote]
Ben chacun sa life quel est le probleme??? Tu fais bien ce que tu veux mon p'tit kamarade
je m'en tape, je suis pas commissaire politique ou juge ou proc'...
Si ça colle avec ta logique ton ethique et et tes convictions roule ma poule, et quand bien meme ça ne collerait pas je ne suis pas dans ta tete... Perso, j'essaie... D'avoir une ethique des convictions et de les faire correspondre à mes actes et ma vie personnelle, meme si des fois il y a et il y aura tjs des contradiction je suis pas curé non plus ...
ZeuDude
Bah pour moi il n’y a pas de problème justement, et oui chacun choisit de vivre sa vie comme il l’entend, tant que c’est dans le respect de l’autre ça ne me cause aucun souci
Slyonline2
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :
Etre de gauche c'est pourtant pas compliqué:
Je l'ai déjà dit, c'est penser que la société génère des inégalités et que le politique ou le collectif doit intervenir pour les corriger.
Etre de droite (surtout libéral) c'est le contraire.

Oui, je confirme !
Etre de gauche, c'est une sensibilité: Le bonheur cela se partage sinon ça n'a pas de sens !

@ZeuDude
Disons que c'est un positionnement politique, que tu penses qu'il y ait des très riches et que ça a toujours été, qu'il n'y ait pas a changer les choses, c'est être conservateur, c'est respectable tout autant que l'opinion qui porte a chercher a le dénoncer.

Personne n'est donc hors sujet ou redondant.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ZeuDude
Ouais...sauf que je ne me rappelle pas avoir dit qu'il n'y avait rien à changer

C'est évident qu'il y en a des choses à changer mais je ne pense pas avoir ce pouvoir là, certains tout en haut l'ont, encore faut il qu'ils aient eux l'envie de faire changer les choses.

Tout ce que je dis c'est que ce n'est pas en fustigeant les riches en permanence dans l'entre-soi d'un forum de guitaristes que les choses changeront, et que moi-même ce n'est pas en me disant tous les jours qu'il y a des injustices et que les richesses devraient être mieux partagées que ça améliorera ma vie
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
L'ascenseur social existe quand même en France. La cabine n'est sans doute pas assez grande mais elle ne reste pas bloquée au rez de chaussée. Et parfois il faut tirer soi-même sur les câbles pour la faire monter ! Et le descendeur social existe aussi, fils à papa n'est pas une garantie éternelle ! Fortune dilapidée, château qui prend l'eau, huissiers à la porte, ça existe aussi !
ZeuDude
Vrai dans les 2 cas...
Blow Up
oldamp a écrit :
L'ascenseur social existe quand même en France.

Ok boomer
SenorMicky
Aucune preuve concluante que la Russie soit derrière l'attaque de Nord Stream

https://www.washingtonpost.com(...)ions/
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
J'ai trouvé ça sur un site politique ; ça m'a fait marrer. Le petit jeu consiste à trouver de qui on parle, mais ce n'est pas trop difficile.
Citation:
.... c’est juste un homme à l’égoïsme et à l’orgueil particulièrement concentrés ainsi qu’à l’ambition démesurée, ...[j'enlève car ce serait trop facile]... et qui, par conséquent, cherchera à vous séduire ou bien à vous écraser s’il ne peut pas vous séduire. C’est en outre quelqu’un qui prend plaisir à humilier ses adversaires, ou ceux qu’il considère comme tels, c’est-à-dire tous ceux qui lui résistent. Bref, c’est un très sale type doté hélas d’un certain nombre de talents, c’est la méchanceté fortement armée et cuirassée, autant dire un homme à éviter autant que possible, donc.
...
c’est l’homme qui passe son temps à s’excuser d’avoir été brutal et qui ne peut pas s’empêcher, immédiatement ou peu de temps après, de faire un croche-pied à celui à qui il a présenté des excuses.

Sarkozy ?
Pas loin.
Ooops je vous dois la réponse. Il s'agit du président actuel de la France. Article pondu quand il avait déclaré vouloir emmerder je ne sais plus qui .... Psychologie de l’emmerdeur
Et, oui c'est un portrait un peu générique.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Blow Up a écrit :
Il me semble que c'était produit en Bretagne les grenades lacrymo avant, mais que l'usine a explosé. Maintenant c'est dans la Mayenne je crois. Mais il y a déjà eu des problèmes et des morts dans l'usine.
C'est classé Seveso, c'est ultra polluant à produire et pas très rentable (c'est grâce à nos impôts que ça tourne ce genre de business). Mais bon rien n'est trop beau pour le maintient du désordre et pour rassurer le petit bourgeois.
Et aussi garantir la tranquillité aux actionnaires...
Parce que cela profite bien à quelques-uns...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/4016074-20221223-liban-emmanuel-macron-appelle-degager-responsables-libanais

Il a pris modèle sur sa propre personne et son gouvernement la Non ???
Oui !
Il faut mondialiser le 49.3 ça fonctionne plutôt bien en France pourquoi pas partout ailleurs ???

En ce moment sur backstage...