Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
SenorMicky
PierredesElfes a écrit :

Mais quel con !!!!

C'est clair, mais en même temps, venant d'une personne qui pense qu'il y a trop d'humains sur terre, sa ne m'étonne pas...

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :

Mais quel con !!!!

Tu m'étonnes.
Jamais pu le blairer.

Perso, je ne veux pas gagner + pour consommer +

Je veux juste avoir le minimum de confort de vie pour pouvoir profiter en bonne santé de cette vie a côté/après le travail sans chercher la consommation "toujours plus".
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :

Mais quel con !!!!
"More more more" c'est la devise des riches (moi qui pensais que c'était des paroles de Rebell yell)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
« Tricher plus pour entasser plus »...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai dû le rabâcher une demi-douzaine de fois, mais à partir d'un certain revenu pas forcément à 5 chiffres, si tes besoins/dépenses sont inférieurs à ce revenu, ton capital ne peut que croître... Même pas besoin d'exploiter des pauvres ! Et si tu utilises ce surplus pour un emprunt immobilier locatif par exemple, je te dis pas la boule de neige !

Mais c'est sûr que si tes besoins incluent le dernier Iphone, des abonnements netflix-canal-deezer premium-PSG, les dernières nouveautés zalando, des sorties resto tous les WE, la 3008 en leasing et des vacances à Ibiza t'es pas près d'investir le moindre surplus... Sois patient et après, c'est pas Ibiza mais les Seychelles ou les Maldives en busyness-class

Finalement quelque part, pour une bonne partie de la population, on choisit d'être pauvre ou riche (disons aisés) !

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oldamp a écrit :
..... ton capital ne peut que croître... Même pas besoin d'exploiter des pauvres ....
Ah toi aussi tu es adepte de la la religion de la "génération spontanée" (putain de religion du fric)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ou de ne pas être pauvres ?
AethelBridd
Lao a écrit :
ou de ne pas être pauvres ?

Oui
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Kandide
casseoreille a écrit :
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Et il faut bien des riches dont les moyens financiers leur permettent de fonder des entreprises ou des industries, et de créer ainsi des emplois!
ça fonctionne tout aussi bien sous forme de coopérative et ça évite des inégalités indécentes...

Oui Kandide, tu as entièrement raison, ce matin, je me suis rendu à une fromagerie qui récolte le lait dans les fermes de la vallée du Suran, celle-ci est gérée en coopérative et fait vivre les fermiers et les employés de la fromagerie, tout en vendant ses produits à prix réduits pour les consommateurs, et tout çà dans un excellent esprit de solidarité!
Slyonline2
SenorMicky a écrit :

C'est clair, mais en même temps, venant d'une personne qui pense qu'il y a trop d'humains sur terre, sa ne m'étonne pas...

incroyable, excepté le ton condescendant insupportable, je suis plutôt d'accord avec lui factuellement.
(C'est bien la première ).

Mais sinon, je l'ai déjà dit sur un autre topic : on est trop nombreux sur terre. (Beaucoup de gens ont du mal a se représenter une courbe exponentielle).

Là ou je suis surpris (vraiment) c'est sur l'analyse proposée a la fin de la vidéo : faire grimper le niveau de vie des pays sous-développés pour lutter contre la surnatalite.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
...
Là ou je suis surpris (vraiment) c'est sur l'analyse proposée a la fin de la vidéo : faire grimper le niveau de vie des pays sous-développés pour lutter contre la surnatalite.
Au niveau quantitatif, c'est difficilement démontrable mais, qualitativement, là où il y a par exemple des systèmes de santé, de retraite, etc... il y a moins de naissance car une des raisons de forte natalité c'est l'assurance d'avoir des aidants (famille traditionnelle). Après, lier ça à un développement économique ce n'est pas non plus immédiat.
Redstein
Oui, mon prof d'économie parlait de cinéma des pauvres...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes

Le malaise ......

N° 2

Et c'est pas une info France soir ../..
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
De toute façon on est dans une spirale infernale (le %) ; augmenter le smic (que les patrons doivent payer, même les petites entreprises) ne sert pas à grand chose si de l'autre côté l'écart des salaires continue d'augmenter encore plus. Ce que je constate c'est que quand les bas salaires sont augmentés de 5%, on voit les plus hauts s'augmenter de 30% (en valeur absolue, je n'ose mettre des exemples de revenus tellement c'est indécent). En autorisant une telle éthique, on va vers une culture esclavagiste.

Un économiste marxiste pourrait facilement nous expliquer comment et pourquoi " les mécanismes concrets de l'accumulation du capital entraînent la formation de réserves de main-d’œuvre déclassées et sous-payées (jeunes, femmes, immigrés, SDF, ...) que la pratique des entreprises et la politique monopoliste de l'emploi visent à développer dans un vaste processus de segmentation de la force de travail."

D'ailleurs c'est à l'état (donc nous) à assurer par solidarité aux plus pauvres une subsistance assez décente, alors que les mécanismes économiques qui les mettent dans cette situation sont le fait de l'entreprise privée.
Kandide
Slyonline2 a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Mais quel con !!!!

Tu m'étonnes.
Jamais pu le blairer.

Perso, je ne veux pas gagner + pour consommer +

Je veux juste avoir le minimum de confort de vie pour pouvoir profiter en bonne santé de cette vie a côté/après le travail sans chercher la consommation "toujours plus".
Ouais, mais tu ne penses pas aux actionnaires qui ont besoin de toujours plus ! Donc on doit consommer toujuors plus, bon ça va car c'est ce qui se passe...
Egoïste !

En ce moment sur backstage...