SupaDog a écrit :
Euh juste, comme ça hein? Qu'est-ce que vous avez à vouloir tout légiférer??
Vous avez vraiment besoin qu'on vous dise ce que vous avez le droit de faire, regarder, dire etc...
Vous n'avez pas une éthique propre??? Et donc un genre d'autodiscipline..
Plutot que d'attendre que nos chers amis d'en haut décident et légifèrent???
Enfin bon c'est une question comme ça..
Petite citation
Être gouverné,
Être gouverné, c’est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n’ont ni titre, ni la science, ni la vertu… Être gouverné, c’est être à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C’est sous prétexte d’utilité publique et au nom de l’intérêt général être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre réclamation, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale ! Et qu’il y a parmi nous des démocrates qui prétendent que le gouvernement a du bon ; des socialistes qui soutiennent, au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, cette ignominie ; des prolétaires qui posent leur candidature à la présidence la République !
Proudhon
(Idée générale de la révolution au XIXe siècle, 1851)
Pas de quiproquo...
D'autant que je suis utopiste (PEACE & LOVE) , mais on sait très bien hélas que nous ne sommes pas raisonnables et pas suffisamment sages pour vivre sans être gouverné.
J'en suis le premier navré.
Dans l'idéal pas besoin de flic, si on était tous respectueux et si on prenait soin des autres comme soi-même...
Mais comme je le répète depuis des années, nous ne sommes qu'à l'état larvaire, rendez-vous dans 790 ans.
La plupart des gens jouissent en regardant des combats de MMA, essaient d'écraser leurs collègues si cela permet une promotion, etc.
La plupart des gens préfèrent voir un mec en Ferrari plutôt qu'un mec qui va se construire un abri dans une forêt pour vivre en autonomie et en harmonie avec la nature.
Je ne vois pas beaucoup de Peace & Love donc en attendant que l'évolution fasse de nous des êtres moins belligérants ; on subit de la gouvernance car nous sommes hélas trop immature.
J'ai bien une éthique personnelle, mais je pense que tu es encore plus idéaliste que moi pour penser vivre sans être gouverné...
Lorsqu'il y une catastrophe, inondation, séisme alors des pillages se font...
Suffit aussi de regarder les infos pour comprendre qu'on est dans le caca...