Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
casseoreille a écrit :
Certaines professions reprennent un tout autre travail après leur retraite. Et ce d'autant plus facilement qu'elles n'étaient guère fatigantes! Lorsque les babys boomers ont débarqué dans le monde professionnel, ces retraités d'un premier emploi étaient recrutés pour des emplois de cadres chargés d'encadrer les jeunes arrivants.

Les Administrations étaient les plus demandeuses des retraités militaires notamment.

Et mon cher Kandide tu es en train de démontrer qu'un cheminot n'est pas usé par son travail, que sa retraite anticipée n'est pas justifiée, car travailler jusqu'à 67 ans nécessite une excellente santé!
Quand, je dis parti je voulais dire passer de l'autre côté...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Il a juste dit qu'il connaissait un cheminot qui n'était visiblement pas roulant et qui est parti à la retraite à 67 ans car il avait suffisamment la santé, lui. Sans préciser quel emploi il occupait etc.. C'est de même acabit que le chauffeur de bus parti à la retraite à 50 ans d'avant. Un cas particulier. Les cas particuliers c'est comme les trous du cul, chacun en a un...

et un cerveau aussi, mais parfois, ce n'est pas un cas particulier apparemment:
https://www.la-retraite-en-cla(...)-ratp

Blow Up a écrit :
Les fameuses connaissances de cliclac (et il en connais du monde ) qui mettent en PLS toutes les études institutionnelles sur le travail depuis la fin des années 60.

J'avais pris mes précautions mais c'etait encore trop peu, tu verras quand dans quelques années que tu as connu du monde quand tu feras un bilan, si tu es sorti un peu de ton entre soi évidement.
Vu le nombre de reportage que j'ai fait, j'ai rencontré de tout des gens très connus, des artisans, des ouvriers d'usines, des artistes, etc, et je continu d'en rencontrer.
C'est curieux d'ailleurs ton attitude, toi qui reproche aux politique, pas de ton bord, de ne pas avoir d’expérience de la réalité des gens, contrairement a toi bien sûr.
Tes expériences auraient des valeurs universelles et seraient confirmées par des études bien sûr
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Les Administrations étaient les plus demandeuses des retraités militaires notamment.
"notamment" Bon, c'est sûr le métier de militaire est très représentatif. Bizarre, je n'ai pas vu de syndicats de militaires dans les manifestations

casseoreille a écrit :
Certaines professions reprennent un tout autre travail après leur retraite. Et ce d'autant plus facilement qu'elles n'étaient guère fatigantes! Lorsque les babys boomers ont débarqué dans le monde professionnel, ces retraités d'un premier emploi étaient recrutés pour des emplois de cadres chargés d'encadrer les jeunes arrivants.
J'adore les statistiques ridicules à la casseoreille C'est à peu près du niveau de Pascal Praud.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :

Les administrations n'étaient pas demandeuses, elles étaient obligées de réserver un certain pourcentage des places dispo en recrutement aux anciens militaires. Ça s'appelait les "emplois réservés". J'en ai connu beaucoup dans mon ancien service... En général des sous-off pas très fute fute, largement en retard technologiquement et pas facile à diriger... Par contre à la cantine fallait le verre de 12°5 voire deux ! Système de passe-droit aux concours ... Heureusement depuis les années 80-90 le recrutement n'est plus automatique, plus de quota mais sélection !

https://www.fonction-publique.(...)erves
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
casseoreille a écrit :

Les administrations n'étaient pas demandeuses, elles étaient obligées de réserver un certain pourcentage des places dispo en recrutement aux anciens militaires. Ça s'appelait les "emplois réservés". J'en ai connu beaucoup dans mon ancien service... En général des sous-off pas très fute fute, largement en retard technologiquement et pas facile à diriger... Par contre à la cantine fallait le verre de 12°5 voire deux ! Système de passe-droit aux concours ... Heureusement depuis les années 80-90 le recrutement n'est plus automatique, plus de quota mais sélection !

on est nombreux a en avoir connu effectivement, mais les expériences personnelles ne sont pas valides ici
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
oldamp a écrit :
casseoreille a écrit :

C'est déjà plus intéressant que des généralités sorties du chapeau.
J'ai connu aussi un militaire de carrière parti très tôt en retraite (évidemment) après plusieurs campagnes en Afrique mais lui était mécanicien dans l'aviation, donc plus sérieux et rigoureux que des sous-off imbibés au cerveau de noisette. Ensuite il a géré une station de service.
PierredesElfes
&ab_channel=LeHuffPost

Par contre la tva sur les produits de première nécessité la on y touche pas et je suppose que les distributeurs ont accueilli cette perte de plusieurs centaines de millions avec le sourire ....

Et les gugusses qui entourent Le Maire ......sur cette video les potiches !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Si tu lis la même littérature que tu envoies, tu verras qu'il s'agit uniquement des agents d exploitation (catégorie B) et non des administratifs et des agents de maintenance, qui constitue eux la majorité des salariés RATP. Donc loin d'être une généralité. Avec bien sûr une durée de service d'au moins 25 ans. Pour les plus anciens en plus. Donc d'autant plus une minorité.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
La RATP est une administration ?

Les B et les C sont aussi des administratifs. Les C (et les D quand ça existait encore) on appelle ça le "petit personnel"

Et vu l'inflation de diplômes pour passer des concours dans l'administration, beaucoup de B sont bac +3 voire bac + 5 et on leur confie très souvent des tâches de A... avec la paye de B bien sûr
Blow Up
cliclac a écrit :

J'avais pris mes précautions mais c'etait encore trop peu,

Comme si c'était la première fois, je sais bien que backstage devrait concourir au jeux olympiques de la généralisation abusive, mais quand même

cliclac a écrit :
tu verras quand dans quelques années que tu as connu du monde quand tu feras un bilan, si tu es sorti un peu de ton entre soi évidement.

Mais bien sûr, à bientôt 50 ans je suis un jeune perdreau de l'année. Quand même avec le temps, j'ai remarqué que les arguments d'autorité ou d'expérience, ça sert le plus souvent à masquer un manque d'arguments sérieux.

cliclac a écrit :
Vu le nombre de reportage que j'ai fait, j'ai rencontré de tout des gens très connus, des artisans, des ouvriers d'usines, des artistes, etc, et je continu d'en rencontrer.

J'ai une vague expérience professionnelle aussi. Justement lors de ma formation, on m'a appris à faire la différence entre reportage, documentaire et enquête. Le reportage c'est un instantané (sans jeu de mot ) un compte rendu, ça ne suffit pas pour creuser la complexité d'un sujet.[/quote]

cliclac a écrit :
C'est curieux d'ailleurs ton attitude, toi qui reproche aux politique, pas de ton bord, de ne pas avoir d’expérience de la réalité des gens, contrairement a toi bien sûr.
Tes expériences auraient des valeurs universelles et seraient confirmées par des études bien sûr

Non je reproche surtout un manque de représentativité dans les institutions politiques (si les cheminots et les gens qui ont de la pénibilité au travail étaient aussi bien représentés en proportion que les professions libérales, il n'y aurait sans doute pas de grève demain).
La déconnection des politiques c'est autre sujet et ça n'a toujours rien à voir avec la chouchoute, ça n'est pas parce qu'on serait plus "proche" des gens qu'on aurait l'autorisation de faire des généralisations abusives.
PierredesElfes

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :

J'avoue, je l'aime !
Kandide
&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN
gatestoavalon
Oldamp, si tu t'étais pris la peine de lire ce que clic clac avait mis en lien, les catégories ABC dont il est ici question concernent présentement l'organisation de la RATP en différents types d'agents. Administratifs, exploitation, maintenance. Rien à voir avec les catégories de la fonction publique, et surtout que cette catégorisation n'est pas verticale... Il y a des cadres dans toutes ces catégories par exemple. Et donc, l âge de départ à la retraite le plus tôt (50 ans, pour les plus anciens qui ont fait au moins 25 ans de services) concerne les agents d'exploitation, qui sont moins nombreux (ça inclut notamment les roulants, chauffeurs etc...).
corto30
Pendant que se prépare la grève la plus improductive du millénaire y'en a un qui casse la bière

Nutrisco et Extinguo
PierredesElfes
&ab_channel=RTL

Ah ces bolcheviques ......

En ce moment sur backstage...