cliclac a écrit :
J'avais pris mes précautions mais c'etait encore trop peu,
Comme si c'était la première fois, je sais bien que backstage devrait concourir au jeux olympiques de la généralisation abusive, mais quand même
cliclac a écrit :
tu verras quand dans quelques années que tu as connu du monde quand tu feras un bilan, si tu es sorti un peu de ton entre soi évidement.
Mais bien sûr, à bientôt 50 ans je suis un jeune perdreau de l'année. Quand même avec le temps, j'ai remarqué que les arguments d'autorité ou d'expérience, ça sert le plus souvent à masquer un manque d'arguments sérieux.
cliclac a écrit :
Vu le nombre de reportage que j'ai fait, j'ai rencontré de tout des gens très connus, des artisans, des ouvriers d'usines, des artistes, etc, et je continu d'en rencontrer.
J'ai une vague expérience professionnelle aussi. Justement lors de ma formation, on m'a appris à faire la différence entre reportage, documentaire et enquête. Le reportage c'est un instantané (sans jeu de mot
) un compte rendu, ça ne suffit pas pour creuser la complexité d'un sujet.[/quote]
cliclac a écrit :
C'est curieux d'ailleurs ton attitude, toi qui reproche aux politique, pas de ton bord, de ne pas avoir d’expérience de la réalité des gens, contrairement a toi bien sûr.
Tes expériences auraient des valeurs universelles et seraient confirmées par des études bien sûr
Non je reproche surtout un manque de représentativité dans les institutions politiques (si les cheminots et les gens qui ont de la pénibilité au travail étaient aussi bien représentés en proportion que les professions libérales, il n'y aurait sans doute pas de grève demain).
La déconnection des politiques c'est autre sujet et ça n'a toujours rien à voir avec la chouchoute, ça n'est pas parce qu'on serait plus "proche" des gens qu'on aurait l'autorisation de faire des généralisations abusives.