Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
connais un chauffeur de bus en retraite, il va quasiment tout les jours faire de la muscu, super forme que du muscle.
Un jour il m'a dit que c'etait son anniversaire, ses 60 ans et déjà 10 ans de retraite.
Il m'a expliqué pourquoi, donc pas un cas particulier ni une expérience perso sans valeur, juste un peu bizarre je trouve
PierredesElfes
Pas un cas particulier c'est une blague ????

Tous les cheminots fréquentent les salles de muscu d'apres toi et préparent le marathon de new york ???

Vous ne savez vraiment pas quoi inventer pour discrediter certaines professions !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Lao a écrit :
A propos des cheminots, je peux témoigner que dans les manifestations, il sont particulièrement remontés et bruyants.
C'est une partie des travailleurs qui n'accepteront pas que des technocrates qui passent, eux, leurs vies sur des chaises à lire/écrire des documents leur expliquent qu'ils sont aujourd'hui des privilégiés et qu'ils devront travailler plus.

Il leur sera très facile de travailler plus! C'est la meilleure du siècle!
Blow Up
Les fameuses connaissances de cliclac (et il en connais du monde ) qui mettent en PLS toutes les études institutionnelles sur le travail depuis la fin des années 60.
casseoreille
Il faut apprendre à accepter et à respecter les avis contradictoires!
Kandide
Certes...
On est tous différent, donc pas simple de vouloir faire des généralités sur un cas particulier.
J'en connais un (cheminot) qui vient de partir à 67 ans.
casseoreille
Certaines professions reprennent un tout autre travail après leur retraite. Et ce d'autant plus facilement qu'elles n'étaient guère fatigantes! Lorsque les babys boomers ont débarqué dans le monde professionnel, ces retraités d'un premier emploi étaient recrutés pour des emplois de cadres chargés d'encadrer les jeunes arrivants.

Les Administrations étaient les plus demandeuses des retraités militaires notamment.

Et mon cher Kandide tu es en train de démontrer qu'un cheminot n'est pas usé par son travail, que sa retraite anticipée n'est pas justifiée, car travailler jusqu'à 67 ans nécessite une excellente santé!
gatestoavalon
En fait la solution à tout c'est la musculation ?

Les conducteurs de trains sont comme toutes les personnes qui conduisent des grosses bebetes d acier assez imposantes dans une contrainte de concentration, leur vue est fortement sollicitée, leur attention doit être constante. Bien sur il y a des sécurités (notamment la possibilité de reprendre la main à distance, de reguler les vitesses...). Mais, après une carrière de roulant, le conducteur est plus usé que la moyenne à ces niveaux.
Pour la petite histoire, un conducteur de tgv doit appuyer à intervalle rapproché sur un bouton pour montrer qu'il est toujours conscient, sinon des sécurités s'enclenchent.

Mais les cheminots ce n'est pas que les roulants ou les commerciaux, c'est aussi des équipes techniques qui entretiennent les voies, souvent de nuit, dans le froid (ce sont des penibilités). C'est beaucoup de gens qu'on ne voit pas. Bon maintenant, ils sont "SNCF Réseau" (avant RFF)...

Malheureusement, les personnes qui travaillent, leur corps vieillissent, leurs capacités diminuent, et oui, ils arrivent en PLS à la retraite. Le travail physique (mais pas que) abime le corps.
La plus grande incompréhension qui mène à la situation actuelle est que tu as une gouvernance de technocrate, qui sont persuadé de savoir ce qu'est le travail, qui viennent donner des leçons de solidarité et de travail à tout un ensemble de professionnels, alors qu'ils n'ont jamais versé une seule goutte de sueur dans l'ensemble de leur vie professionnelle...
gatestoavalon
Il a juste dit qu'il connaissait un cheminot qui n'était visiblement pas roulant et qui est parti à la retraite à 67 ans car il avait suffisamment la santé, lui. Sans préciser quel emploi il occupait etc.. C'est de même acabit que le chauffeur de bus parti à la retraite à 50 ans d'avant. Un cas particulier. Les cas particuliers c'est comme les trous du cul, chacun en a un...

Pour les militaires, la retraite est très tôt, et surtout il existe des postes dans l'emploi public qui leur sont réservé, avec priorité d'embauche... C'est un classique de l'emploi public, rien d'exceptionnel. J'ai un oncle qui a été sous marinier, il a été rendu à la vie civile assez "jeune" (mise à la retraite militaire) et a travaillé comme pompier par la suite.
casseoreille
C'est bien de défendre les conducteurs de trains, mais alors que penser des routiers qui conduisent des cars, des camions de quarante tonnes ou des semi-remorques dans une circulation de plus en plus dense!

Ta plaidoirie sur les conditions de travail des conducteurs de trains est injustifiée car non seulement la pénibilité d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier, mais en plus, avec les nombreux jours de grèves qu'ils s'octroient dans l'année, ils peuvent souvent récupérer!
gatestoavalon
Lol, les clichés... "la SNCF elle est toujours en grève". Pour rappel, un jour de grève c'est un jour sans solde... c'est pas un jour de congé payé et ils risquent pas de récupérer... Le métier de roulant reste un peu le même, depuis la fin de la guerre (la seconde hein...) on roule au diesel puis à l'électrique (tu vois les caténaires, c'est à ça que ça sert...). Ah si la sécurité a été améliorée suite à plusieurs catastrophes ferroviaires...

Le trucs des chauffeurs PL, c'est que leurs employeurs sont souvent plus intéressés par le profit que par le bien être de leurs chauffeurs. Du coup, ça fraude autant que possible. Ce n'est pas pour rien qu'on a énormément serré la vis en terme de réglementation ces dernières années (contrôle vitesse et temps de repos). Et comme c'est des employeurs privés... Pas vus, pas pris...
casseoreille
Certes, les jours de grève sont décomptés de leurs salaires, et c'est encore heureux, car les travailleurs sont non seulement sévèrement pénalisés, mais les éternelles victimes et otages des salariés SNCF!
Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Certes, les jours de grève sont décomptés de leurs salaires, et c'est encore heureux, car les travailleurs sont non seulement sévèrement pénalisés, mais les éternelles victimes et otages des salariés SNCF!

Cette constance dans le lieu commun rétrograde a quelque chose d'admirable.
J'hésitais mais c'est décidé : je serai de nouveau en grève mardi. Ce sera tellement délicieux de voir les facheux dégoiser encore et toujours sur les fonctionnaires preneurs d'otages (et payés avec vos impôts !).
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
avec cet argument, il n'y a plus possibilité de lutte sociale. L'argument réactionnaire type.

casseoreille a écrit :
Lao a écrit :
A propos des cheminots, je peux témoigner que dans les manifestations, il sont particulièrement remontés et bruyants.
C'est une partie des travailleurs qui n'accepteront pas que des technocrates qui passent, eux, leurs vies sur des chaises à lire/écrire des documents leur expliquent qu'ils sont aujourd'hui des privilégiés et qu'ils devront travailler plus.
Il leur sera très facile de travailler plus! C'est la meilleure du siècle!
c'est la boisson ?
Slyonline2
Lao a écrit :
avec cet argument, il n'y a plus possibilité de lutte sociale. L'argument réactionnaire type.

Après le point Godwin , le point "on est pris en otages" ...

Pour clore rapidement toute discussion

Vivement mardi tiens...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
casseoreille a écrit :
Certaines professions reprennent un tout autre travail après leur retraite. Et ce d'autant plus facilement qu'elles n'étaient guère fatigantes! Lorsque les babys boomers ont débarqué dans le monde professionnel, ces retraités d'un premier emploi étaient recrutés pour des emplois de cadres chargés d'encadrer les jeunes arrivants.

Les Administrations étaient les plus demandeuses des retraités militaires notamment.

Et mon cher Kandide tu es en train de démontrer qu'un cheminot n'est pas usé par son travail, que sa retraite anticipée n'est pas justifiée, car travailler jusqu'à 67 ans nécessite une excellente santé!
Quand, je dis parti je voulais dire passer de l'autre côté...

En ce moment sur backstage...