Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Bah Tintin est au Congo la ....
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
corto30 a écrit :
https://www.lindependant.fr/2023/03/03/reforme-des-retraites-les-agents-dedf-en-greve-des-ce-vendredi-dans-les-centrales-nucleaires-11035780.php

Bah peuvent couper le jus vu que les frigos et congelos sont vides le 3 du mois maintenant...

Pour trois jours plus besoin de frigos ni de congelos, surtout dans des habitations sans chauffage, ça fait des économies
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
casseoreille a écrit :
Il faut se garder de juger les gens sur des "on dit" et se forger sa propre opinion sur des faits constatés! Les réseaux sociaux ont tendance à s'emballer suite à des informations orientées et rarement prouvées!

C'est une blague non ??? C'est une commission officielle sur Uber Macron et Borne

Mais comme tu ne regarde pas les videos postées .......

Par contre tu en penses quoi de Veran qui fait un lien entre la journée du 7 mars ...le manque d'eau , le cancer de l' uterus et le train du futur ??? et j'en passe

Pour une fois, je dois reconnaître que tu as raison! En ce qui concerne Véran, il a insisté pour avoir une place dans ce gouvernement. Il a eu tort, ce n'est pas un politique à la hauteur de sa fonction!
casseoreille
Lao, je fais partie des français qui considèrent que le Sénat ne sert à rien! Sa suppression apporterait de belles économies qui permettraient de majorer les retraites, qui, depuis des années, ne suivent pas les augmentations du coût de la vie!

Pourtant, il me semble que, pour une fois, le Sénat peut remettre de l'ordre dans le projet de la réforme des retraites. Et s'il ne modifie pas les incohérences et les injustices flagrantes aux yeux de tous les citoyens, il sera alors inexorablement condamné à une dissolution inévitable et justifiée.
Kandide
casseoreille a écrit :
Lao, je fais partie des français qui considèrent que le Sénat ne sert à rien! Sa suppression apporterait de belles économies qui permettraient de majorer les retraites, qui, depuis des années, ne suivent pas les augmentations du coût de la vie!

Pourtant, il me semble que, pour une fois, le Sénat peut remettre de l'ordre dans le projet de la réforme des retraites. Et s'il ne modifie pas les incohérences et les injustices flagrantes aux yeux de tous les citoyens, il sera alors inexorablement condamné à une dissolution inévitable et justifiée.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bon, la commission d'enquête sur le lobbying d'Uber et Macron dépend du parlement (pas du sénat).
Sur le même sujet, un ministre du travail qui bloque l'inspection du travail, c'est pas bô ? : Olivier Dussopt critiqué pour s’être opposé à un contrôle d’Uber par l’Inspection du travail. Visiblement les règles démocratiques emmerdent ce gouvernement.
J'ai comme l'impression que ça ne va pas être trop difficile pour l'enquête parlementaire sur les "uber files" de mettre à jour les magouilles de ces p.....

Interpellation au parlement :
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
&ab_channel=PublicS%C3%A9nat
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
&ab_channel=jean-jacquesCordival

Ah la memoire video .....ca fait mal hein !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Moi, y a un truc aussi qui m'a fait pleuré:

https://www.msn.com/fr-fr/vide(...)85ArF

Surtout que Macron avait fait un discours que c'était terminé la FrançAfrique (la France à Fric ? )
Il y a eu cette semaine des émissions et des chroniques sur ce sujet.

Que paradoxalement l'Afrique est un pays avec plein de richesse mais avec un des peuples les plus pauvres car pillé par des grands goupes...

Et sans parler de la pollution que ces grands groupes font....

https://www.tf1info.fr/interna(...).html
casseoreille
Le Sénat souhaite supprimer les régimes spéciaux de retraite et cette demande est parfaitement justifiée. Le Gouvernement nous annonce une super réforme qui, primordialement, doit être égalitaire pour tous les français, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent!

Or, celui-ci refuse la demande du Sénat, ne souhaitant pas se mettre à dos les privilégiés aux retraites très spéciales, dues souvent au travail dur des anciens, du temps, par exemple, des locomotives à vapeur nécessitant un chargement constant du charbon!

Aujourd'hui, finis les ravitaillements en charbon et en eau, place à l'électricité qui a bien allégée et modernisée le travail des éternels grévistes.

Donc, il est normal et juste que chaque citoyen soit logé à la même enseigne en ce qui concerne le calcul de sa retraite, quitte à ce que l'employeur verse une prime à ces pauvres malheureux en compensation de la suppression des retraites des régimes spéciaux, qui ne sont plus justifiés!

Le coût de ces retraites spécifiques est énorme, et l'argent ainsi économisé pourrait être réparti sur toutes les retraites égalitaires. Peut-être que certains ne sont pas d'accord, mais il faut bien comprendre qu'en période d'austérité, due à une forte baisse de la natalité, il est fondamental que chacun bénéficie des mêmes droits!
gatestoavalon
La réforme ne supprime pas les régimes spéciaux, mais juste quelques uns...
https://www.retraite.com/retra(...).html

Il n'est pas question d'universalité, mais de taper sur les régimes spéciaux les plus "populaires". Les régimes autonomes (qui sont aussi des régimes spéciaux) ne sont pas touchés. Et ces régimes autonomes ne participent donc pas plus a la solidarité nationale... (comme... les avocats?)
Dans les régimes spéciaux, on a aussi celui du sénat et du parlement, qui eux ne sont pas touchés (forcément...).

Avec cette réforme les citoyens ne seront pas plus logés a la même enseigne. Les régimes spéciaux n'existent pas pour faire plaisir a de vilains syndicaux bolcheviques mais correspondent à des contraintes exorbitantes du droit commun, à des situations stratégiques, des pénibilités particulières... Les conducteurs de train par exemple, leur départ plus tôt est expliqué par des raisons de sécurité, afin d'éviter d'avoir de vieux cheminots a moitié myopes et narcoleptiques occasionner des accidents et genre tuer des gens?

Bien sur, cela ne sera pas compensé, d'aucune manière, comme souvent quand on touche à la retraite.

Pour préciser sur le regime des cheminots, le problème ne se pose pas sur les salariés actuels mais sur le déséquilibre entre pensionnés et cotisants. Avec la mécanisation, il y a de moins en moins d'agents, qui oblige à mettre a la charge du regime général dès 1952 ce déficit humain (rien à voir donc avec le charbonnage etc). En gros, ce ne sont pas des vilains qui profitent des avantages de leurs aînés sans que ce soit aussi pénible, mais plutôt l'inverse, à cause de la mutation technologique, un déficit humain totalement logique
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
Panier des crabes...
&ab_channel=NousVaincrons
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A propos des cheminots, je peux témoigner que dans les manifestations, il sont particulièrement remontés et bruyants.
C'est une partie des travailleurs qui n'accepteront pas que des technocrates qui passent, eux, leurs vies sur des chaises à lire/écrire des documents leur expliquent qu'ils sont aujourd'hui des privilégiés et qu'ils devront travailler plus.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
gatestoavalon a écrit :
, des pénibilités particulières... Les conducteurs de train par exemple, leur départ plus tôt est expliqué par des raisons de sécurité, afin d'éviter d'avoir de vieux cheminots a moitié myopes et narcoleptiques occasionner des accidents et genre tuer des gens?

Bien entendu, il faut soutenir la protestation contre la réforme.

Mais ici, je reste perplexe en lisant que les seniors sont forcément des gens en PLS. Tout le monde n’est pas sous narcoleptique, ni myope. La presbytie, a la rigueur

Je ne connais pas la législation en matière de conduite de train, mais sais que pour la santé des chauffeurs routiers: c’est suivi de près avec visite médicale pour le maintien du permis.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
connais un chauffeur de bus en retraite, il va quasiment tout les jours faire de la muscu, super forme que du muscle.
Un jour il m'a dit que c'etait son anniversaire, ses 60 ans et déjà 10 ans de retraite.
Il m'a expliqué pourquoi, donc pas un cas particulier ni une expérience perso sans valeur, juste un peu bizarre je trouve

En ce moment sur backstage...