Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
&ab_channel=LeDissident

Tiens tiens ......se foutraient t'il de notre gueule ces chers Macronistes .... ( ironie )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Travailler jusqu'à 64 ans ça ne fait visiblement pas rêver
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
AethelBridd
Imagine 67 ans...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Kandide
AethelBridd a écrit :
Imagine 67 ans...
C'est la prochaine étape !

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai travaillé jusqu'à 65 ans mais demander ça à un éboueur c'est du mépris pur et simple
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
J'ai travaillé jusqu'à 65 ans mais demander ça à un éboueur c'est du mépris pur et simple

je te croyais plus jeune, mais ça n’excuse pas :
Citation:
La CGT rappelle que les éboueurs et les conducteurs peuvent pour l'heure prétendre à la retraite à 57 ans sans bonification, un âge repoussé à 59 ans en cas d'adoption de la réforme.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Même 59 en tout cas ils ont l'air remontés et je les comprends. Pourquoi ne pas aligner sur les "gardiens de la paix" ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Même 59 en tout cas ils ont l'air remontés et je les comprends. Pourquoi ne pas aligner sur les "gardiens de la paix" ?

ça existe encore ? tu veux dire les poinçonneurs du métro peut etre
PierredesElfes
J' espere que tout sera fait pour que les JO soient bloques en 2024 ( transport , Eboueurs , aeroports , gares ... )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
59 ans pour un éboueur c'est juste intenable. Il suffit de les voir passer en courant pour comprendre

J'ai toujours été d'avis (extrêmement naïf) que les gens qui décident de l'âge de la retraite foutent les pieds pendant un mois dans une usine, derrière un camion d'éboueur, sur un toit,... avant de prendre leur décision.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
..... et on pourrait généraliser pour toute la politique ....
Un exemple : Obliger les concepteurs des pistes cyclables à aller au boulot en vélo pendant au moins un an avant de concevoir quoi que ce soit.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, à propos de pistes cyclables, une question :
en ville il faut laisser 1m entre la voiture et le cycliste quand on le dépasse, mais quid s'il est dans une piste cyclable ? Pour moi, la voiture a le droit de rouler tout près de la ligne de démarcation de la piste. Du coup on frôle plus le cycliste !
PierredesElfes
Mathilde Panot, présidente du groupe des Insoumis à l’Assemblée, a adressé un signalement au procureur de la République de Paris pour des faits « pouvant constituer le délit de corruption active ».

Ce signalement fait suite à un article paru dans le Parisien, qui traite de la chasse aux voix des Républicains par le gouvernement. Dans cette article, les journalistes du Parisien écrivent : « C’est l’histoire d’une députée Les Républicains parmi d’autres, plutôt opposée au projet retraites [qui reçoit] un appel du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire en personne, pour tenter de la convaincre du bien-fondé de la réforme… tout en glissant que le gouvernement saurait être ''attentif'' à sa circonscription. Comprendre : en débloquant des moyens sur les priorités de son territoire ».

« M. Le Maire aurait par conséquent proposé, sans droit et directement, une ''promesse'' ou un ''avantage quelconque'' à une personne investie d’un mandat électif public pour qu’elle accomplisse un acte prévu par son mandat de député », a déclaré la députée.
Blow Up
49-3 c'est minable.

En ce moment sur backstage...