Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
oldamp a écrit :
Bah, faut voir le bon coté des choses : vous pourrez backstager depuis votre bureau jusqu'à 64 ans, faire des recherches de photos pour le topic "sexy", écumer MSN ou Minute pour le topic "faits d'actualité" ou Femme Pratique pour le topic "cuisine" depuis le web du patron !
...
T'es déjà en retraite ?
Blow Up
oldamp il devait avoir un régime spécial pire que les cheminots, il a dû partir à la retraite à 52 ans comme les flics
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Mar 2023, 19:35
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
Bah, faut voir le bon coté des choses : vous pourrez backstager depuis votre bureau jusqu'à 64 ans, faire des recherches de photos pour le topic "sexy", écumer MSN ou Minute pour le topic "faits d'actualité" ou Femme Pratique pour le topic "cuisine" depuis le web du patron !
...
T'es déjà en retraite ?
On voit quelles sont les références journalistiques du monsieur.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
...
T'es déjà en retraite ?

Ben oui depuis 12 ans déjà... Presque 1/3 de ma vie active ! Et du coup je dois payer l'électricité pour le PC et l'abonnement pour la box D'un autre coté ça me chauffe un peu...
PierredesElfes
&ab_channel=LeDissident

a 0;25 ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=LeDissident

a 0;25 ......

Sur la forme il a tord, sur le fond il a raison.

Le 49.3 peu de personne savent de quoi il s'agit exactement.
C'est mal perçu et c'est souvent pour faire passer des trucs en force.

Mais c'est dans la loi.

Après on peut être pour ou contre, mais je vois mal l'assemblée retirer le droit d'utilisation du 49.3, ça arrange tout le monde à un moment ou à un autre.

regarde Arte plutôt il y a de très beau reportage sur les lacs Italiens et un autre série sur les volcans.
PierredesElfes
Vous etes gonflants avec ARTE ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le 49.3 entraîne la déposition de motion de censure par l'opposition. C'est donc un jeu tout à fait démocratique.

Hier soir sur ARTE j'ai regardé quatre épisodes de 42 - la réponse à presque tout :
- les champignons,
- les vagues scélérates
- sommes nous de plus en plus bêtes
- y a-t-il un psychopathe en nous ?
PierredesElfes
Bah c'est bien vous regardez ce que vous voulez ....

Est ce que je vous donne des conseils sur quoi ecouter ou quelle gratte ou baskets acheter ???
Blow Up
oldamp a écrit :
Le 49.3 entraîne la déposition de motion de censure par l'opposition. C'est donc un jeu tout à fait démocratique.

Ouais, un truc qui a été créé pour avoir un exécutif fort et vertical, après un coup d'état dans une période de guerre, avec une assemblée qui a voté les pleins pouvoirs à un général. Plus démocratique que le 49.3 tu meurs
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
[

Mais c'est dans la loi.

Après on peut être pour ou contre, mais je vois mal l'assemblée retirer le droit d'utilisation du 49.3, ça arrange tout le monde à un moment ou à un autre.

Ce n'est pas ce qui est discuté, je crois.
Le problème est double : tout d'abord un recours un peu trop fréquent à l'article et, en l'espèce, son usage clairement abusif. La loi n'a pas fait l'objet d'un débat exhaustif à l'Assemblée, d'un examen détaillé au débat et elle passe in fine au 49.3. C'est très clairement un coup de force.
Quand tu ajoutes à ça que cette loi faire l'unanimité populaire contre elle, la question du caractère autoritaire de la séquence politique que nous vivons est clairement sur la table...
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
oldamp a écrit :

Ouais, un truc qui a été créé pour avoir un exécutif fort et vertical, après un coup d'état dans une période de guerre, avec une assemblée qui a voté les pleins pouvoirs à un général. Plus démocratique que le 49.3 tu meurs

et grosse surprise que personne une fois au pouvoir n'est voulu l'abroger, la constitution telle qu'elle est pourrait elle s'en passer, c'est une question?

Lao a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Aurait il gagné ses Milliards sans les esclaves de ses entreprises ????
le pouvoir procure de l'argent et l'argent procure du pouvoir.
Le fait est que certaines formes de pouvoir (domination) peut s'obtenir sans argent mais ce qui est sûr c'est qu'il est rare de voir des gens attirés par l'argent qui n’utilisent pas le pouvoir que cela leur donne.

il y a tout de même très peu de pays, quelques soit le régime, ou pouvoir et argent sont dissociés.
Soit les dirigents sont riches, soit ils sont soutenus financièrement, l'idéal étant les deux
ça ne veux pas dire que toutes leur politique sera nulle, ça rend juste le l'exercice plus difficile parfois
Blow Up
cliclac a écrit :

et grosse surprise que personne une fois au pouvoir n'est voulu l'abroger, la constitution telle qu'elle est pourrait elle s'en passer, c'est une question?

C'est la preuve qu'aucun vrai pouvoir de gauche vraiment progressiste n'a eu de mandature en France depuis 1958.

Moi si j'étais au pouvoir, j'utiliserais le 49.3 pour supprimer le 49.3.
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
[

Mais c'est dans la loi.

Ce n'est pas ce qui est discuté, je crois.
Le problème est double : tout d'abord un recours un peu trop fréquent à l'article et, en l'espèce, son usage clairement abusif. La loi n'a pas fait l'objet d'un débat exhaustif à l'Assemblée, d'un examen détaillé au débat et elle passe in fine au 49.3. C'est très clairement un coup de force.
Quand tu ajoutes à ça que cette loi faire l'unanimité populaire contre elle, la question du caractère autoritaire de la séquence politique que nous vivons est clairement sur la table...

en fait moi j'ai compris que c'est ce qui est discuté. (la forme pas le fond)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Bah c'est bien vous regardez ce que vous voulez ....

Est ce que je vous donne des conseils sur quoi ecouter ou quelle gratte ou baskets acheter ???

PierredesElfes pls...
Si tu regardais Arte tu saurais

Blow Up
Bon ça va être drôle de voir les neuneus LR se faire seppuku en direct dans quelques heures en ne votant pas la motion de censure.

Déjà, ils n'existaient plus que par un découpage électoral qui n'a pas beaucoup évolué depuis l'après guerre, qui est à la ramasse démographiquement et qui favorise les ruralités conservatrices. Mais là, ils vont être complétement phagocytés par Macron. On le savait déjà, mais on pourra vraiment dire, Macron/LR c'est pareil.

En ce moment sur backstage...