Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Apres les policiers sont des hommes simples, on leur donne un truc qui ressemble à un flingue, ils s'en servent comme d'un flingue... Si tu leur explique la balistique, ils vont faire un burn out...

Oui justement ils ne savent pas calculer une parabole, ni asymptote, ni ellipse...

Donc on ne devrait pas leur mettre entre les mains des armes...

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
gatestoavalon a écrit :
Apres les policiers sont des hommes simples, on leur donne un truc qui ressemble à un flingue, ils s'en servent comme d'un flingue... Si tu leur explique la balistique, ils vont faire un burn out...

Si on leur donnait un truc qui ressemble à un cerveau du coup ?
C'est d'la merde !!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ils ont un cerveau ; mais avec un seul neurone et comme information câblée : "le chef a toujours raison". Après, ça ne les empêche pas, une fois rentrés chez eux de cajoler leur progéniture et leur femme avec amour.
La vraie révolution ce sera quand ils déposeront leurs armes et rejoindront les manifestants.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
Malheureusement je crois que quand tu aimes Frapper , Matraquer , gazer insulter il en reste quelque chose quand ils rentrent chez eux on est pas Loup et Agneau c'est soit l'un soit l'autre !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Bonne soirée, désolé pour le démocratie. Le pire c'est qu'il sont conscients qu'ils font de la merde (même si c'est ironique)

Redstein
PROPOSITION DE RÉSOLUTION sur le respect du droit fondamental à manifester et le strict encadrement de l’usage légitime de la force publique

Citation:
PROPOSITION DE RÉSOLUTION sur le respect du droit fondamental à manifester et le strict encadrement de l’usage légitime de la force publique

23.3.2023
déposée conformément à l’article 143 du règlement intérieur

François Alfonsi, Eric Andrieu, Manon Aubry, Benoît Biteau, Damien Carême, Leïla Chaibi, David Cormand, Karima Delli, Raphaël Glucksmann, Claude Gruffat, Sylvie Guillaume. Yannick Jadot, Aurore Lalucq, Nora Mebarek, Marina Mesure, Younous Omarjee, Michèle Rivasi, Caroline Roose, Mounir Satouri, Marie Toussaint

Citation:
Proposition de résolution du Parlement européen sur le respect du droit fondamental à manifester et le strict encadrement de l’usage légitime de la force publique

Le Parlement européen,

– vu l’article 2 du traité sur l’Union européenne,

– vu la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne,

– vu l’article 143 de son règlement intérieur,

Citation:
A. considérant que les États membres sont légalement tenus de garantir le droit à manifester;

B. considérant l’usage disproportionné de la force contre le mouvement social des retraites en France et contre les mobilisations pacifiques en Grèce;

C. considérant les pratiques de répression dangereuses, généralisées et souvent illégales employées, telles que les arrestations arbitraires, le recours aux nasses, aux LBD et aux grenades de désencerclement;

Citation:
1. exprime, comme le Défenseur des droits et le rapporteur spécial des Nations unies, sa vive préoccupation au vu des violences policières ayant été commises et des arrestations arbitraires de manifestants et de journalistes;

2. condamne les atteintes, graves et nombreuses, au droit à manifester dans plusieurs États européens, dont la France, et leurs répercussions sur l’état de droit et la démocratie dans l’Union;

Citation:
3. appelle solennellement les gouvernements concernés, et particulièrement la France, à respecter le droit de manifester et l’état de droit; insiste sur la prévalence dans la majorité des États membres d’une doctrine de maintien de l’ordre fondée sur l’évitement de la violence et la désescalade;

4. charge sa Présidente de transmettre cette résolution au Conseil, à la Commission et aux États membres.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SenorMicky
lastaly a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Si on leur donnait un truc qui ressemble à un cerveau du coup ?

Pénurie....on se contentera de pain et de jeux...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Kandide
&ab_channel=ARTE
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Fenson66
Lao a écrit :
Ils ont un cerveau ; mais avec un seul neurone et comme information câblée : "le chef a toujours raison". Après, ça ne les empêche pas, une fois rentrés chez eux de cajoler leur progéniture et leur femme avec amour.
La vraie révolution ce sera quand ils déposeront leurs armes et rejoindront les manifestants.

Qui sait, ils le feront peut être le jour où les "manifestants" arrêteront de leur jeter des pavés et des cocktails molotov dans la gueule.
Quand on se pointe avec de telles choses dans son sac, ce n'est certainement pas pour manifester pacifiquement.
En attendant, y'a des salauds des deux côtés. Les FDO se devraient d'être exemplaire mais on ne vit pas dans une utopie. Les années de dénigrement ont instauré une aigreur tenace, et nos gouvernants savent bien s'en servir pour maintenir un climat de défiance et garder la main sur l'autorité.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :

Qui sait, ils le feront peut être le jour où les "manifestants" arrêteront de leur jeter des pavés et des cocktails molotov dans la gueule.

C'était déjà l'argument à l'époque des Gilets Jaunes, on a vu le résultat (l'Europe avait gueulé d'ailleurs, mais tout le monde s'en fout vu qu'elle ne représente rien, c'est juste symbolique). D'ailleurs c'est "amusant", beaucoup de ceux qui sont maintenant consternés par la violence des FDO trouvaient ça normal à l'époque des GJ, pourtant tout était sur la table.

Mais je pense que déshumaniser "le flic" en le faisant passer pour un con obtus n'est pas la solution. Ce sont des gars comme vous et moi, qui ont à peu de choses près les mêmes préoccupations (je mets bien sûr de côté les BRAV-M et autres cowboys que je range du côté des casseurs). Je crois qu'il y a un intérêt gouvernemental à cristalliser les rancoeurs populaires envers eux, alors qu'il faudrait les intégrer dans la lutte.

Je me suis retrouvé quelques fois entre leurs mains pendant des manifs, et j'ai bien compris un truc: ils sont bourrés d'adrénaline car ils ont peur pour eux et leurs camarades. Mais une fois "redescendus" il est possible de causer avec eux. Bien sûr, j'ai aussi été entre les mains de fous qui prenaient plaisir à me taper derrière la tête avec leurs gros gants dans le combi, mais je n'estime pas que ces gars-là représentent la majorité.
Kandide
Fenson66 a écrit :
En attendant, y'a des salauds des deux côtés. Les FDO se devraient d'être exemplaire mais on ne vit pas dans une utopie. Les années de dénigrement ont instauré une aigreur tenace, et nos gouvernants savent bien s'en servir pour maintenir un climat de défiance et garder la main sur l'autorité.
Ben oui, les policiers, CRS sont des hommes comme les autres...

Politiquement on ressent quand même un virage d'autoritarisme... Ce, depuis les gilets jaunes, on fait taire la souffrance des français, on la méprise... La violence policière n'est pas elle une utopie.
Notre président disait qu'il allait gouverner autrement, c'était l'homme pragmatique providentiel.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
...., alors qu'il faudrait les intégrer dans la lutte.
....
Fenson66
Je sais bien que l'argument n'est pas valable, du moins il ne l'est plus depuis plusieurs années. La fracture est trop profonde et ne cesse d'être creusée (sans compter d'autres paramètres internes au fonctionnement des administrations qu'il serait trop long d'expliquer ici). L'instauration d'un pacifisme ne serait pas suffisant à court terme
Les FDO sont au service du peuple souverain, et il faut bien trouver un moyen de les réconcilier si on veut arrêter de se faire exploiter par la classe politique. Malheureusement je ne crois pas que cela puisse se faire.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Kandide
Fenson66 a écrit :
Je sais bien que l'argument n'est pas valable, du moins il ne l'est plus depuis plusieurs années. La fracture est trop profonde et ne cesse d'être creusée (sans compter d'autres paramètres internes au fonctionnement des administrations qu'il serait trop long d'expliquer ici). L'instauration d'un pacifisme ne serait pas suffisant à court terme
Les FDO sont au service du peuple souverain, et il faut bien trouver un moyen de les réconcilier si on veut arrêter de se faire exploiter par la classe politique. Malheureusement je ne crois pas que cela puisse se faire.
Les FDO sont surtout au service du politique...

Fenson66 a écrit :
si on veut arrêter de se faire exploiter par la classe politique. Malheureusement je ne crois pas que cela puisse se faire.

Tu es réaliste et ta signature en atteste et donne la réponse:

L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur !
Fenson66
Kandide a écrit :
La violence policière n'est pas elle une utopie.

Tu vois, je pense qu'il faudrait déjà commencer par changer de lexique.
Pour moi, parler de "violence policière" c'est focaliser l'attention sur les mauvaises personnes.

C'est de la répression gouvernementale. Les FDO ne sont pas des entités indépendantes à volonté propre. Si elles se comportent mal , c'est parce que le gouvernement laisse faire, voir incite à le faire.
Tu pourras toujours avoir des fautes individuelles (l'erreur est humaine), mais si la gestion est mauvaise dans son ensemble, c'est la faute de ceux qui prennent les décisions.

Citation:
Les FDO sont surtout au service du politique...

Ca c'est ce qu'ils ont réussi à en faire, de la même manière qu'ils ont largement oublié que les élus sont au service du peuple et non l'inverse. C'est le problème d'une classe dirigeante qui œuvre au services d'intérêts minoritaires et privés, et il ne tient qu'à nous de leur rappeler.

En ce moment sur backstage...