Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Je ne le connaissais pas, mais c'est intéressant:
&ab_channel=FranceCulture
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
J’ai glissé, chef.

Sur la touche "ban" ?
Kandide
L'avenir proche ne semble guère réjouissant...

Citation:
Une immense crise financière menace. A moins d’agir vite, elle frappera, probablement au cours de l’été 2023.

https://www.attali.com/finance/crise/
Kandide
Citation:
"Nous sommes déterminés à accélérer" les réformes après celle des retraites, a assuré samedi 15 avril la Première ministre Élisabeth Borne
Lesquelles ?

Citation:
"Nous voulons bâtir la France du plein-emploi", "garantir l'égalité des chances", "agir" pour la santé et encore l'éducation.
Incroyable
Faut l'imprimer et l'encadrer !

Elle a enfin entendu François Ruffin ?

Après, je ne sais pas si elle utilisera le 49.3 pour "garantir légalité des chances", "agir" pour la santé et l'éducation...
Elle met des guillements, du coup, je doute... ???

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)ei=67
oldamp
Kandide a écrit :

Citation:
Une immense crise financière menace. A moins d’agir vite, elle frappera, probablement au cours de l’été 2023.

T'aimes te (nous) faire peur ! J'aime bien la conclusion très langue de bois :

Citation:
Et enfin une réorientation radicale de l’économie mondiale vers un mode de développement nouveau, avec un tout autre rapport à la propriété des biens de consommation et du logement, réduisant à la fois l’endettement et l’empreinte climatique.

Et comment on fait pratiquement ? Blablabla...

Après, si tu veux te prémunir de la crise, achète de l'or...
gatestoavalon
C'est clair que vu d'où ça vient... Ce genre de "news" brasse surtout du vent.

Pour la Borne, elle croit déjà avoir résolu le plein emploi et vaincu le chômage car les chiffres ont magiquement baissés (hum). Rappelez vous, c'était la condition de macron pour lancer sa réforme retraite... Il ne faut pas oublier qu'on est dans un gouvernement/parti qui se raconte beaucoup d histoires quand a la réalité des choses et ils ont tous les outils pour ne pas être contesté, du moins en surface (sinon ça se verrait trop)... Si la réforme était nécessaire, cherche pas elle l'était. Dans le même délire, pour la réforme chômage de décembre dernier concernant la présomption de démission en cas d'abandon de poste, concernant l'opportunité, rien, pas de chiffre, juste une "impression au doigt mouillé que les vilains salariés font trop ça "... Mais puisque qu'on vous dit que c'est vrai...
Kandide
oldamp a écrit :
Kandide a écrit :

Citation:

T'aimes te (nous) faire peur !

Ce n'est pas moi, c'est Attali.

Je cherchais un truc sur l'économie, le CAC. Et je suis tombé sur l'article d'Attali.

Mais on vit en plein paradoxe, on nous dit que c'est la crise, que la dette est abyssale, que l'on ne peut plus continuer ainsi et d'un autre côté le CAC bat des records... Et que l'on est le deuxième pays exportateur d'armes...

Je dois être très con.
J'y comprends rien.
oldamp
Cherche pas à comprendre, prends l'oseille......

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :

Citation:
"Nous voulons bâtir la France du plein-emploi", "garantir l'égalité des chances", "agir" pour la santé et encore l'éducation.
Incroyable
Faut l'imprimer et l'encadrer !
Traductions
"Nous voulons bâtir la France du plein-emploi" => on va vous ubérisez, bande de couillons !
"garantir l'égalité des chances" => grâce au ruissellement
"agir" pour la santé => privatiser l'assurance maladie
et encore l'éducation => ouvrir par petits bouts l'EN aux capitaux privés (on a déjà commencé en catimini par démolir les écoles d'archi. )

Les ENSA en grève pour la revalorisation des études d’architecture
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
casseoreille
En ce qui concerne l'emploi, les chiffres n'ont jamais été aussi bons et instructifs car nous avons 3 350 000 offres d'emplois et encore 5 millions de chômeurs!

Les employeurs ne recherchent plus les diplômes et s'orientent sur une formation assurée par leurs salariés les plus anciens et les plus expérimentés! Faute de candidats les salaires sont revus à la hausse.

On peut s'autoriser à penser que les travailleurs ont pris goût au farniente suite aux confinements successifs.

Mais en plus, travailleurs comme chômeurs s'enferment dans un égoïsme incroyable, en restant indifférents au fait qu'ils vont laisser à leurs enfants et petits enfants, une dette colossale de plus de 3 000 milliards d'euros!

Je plains les générations futures, surendettées, qui devront accepter et subir un mode de vie bien inférieur à celui que nous avons la chance de vivre aujourd'hui!
Antinios37
Sérieusement, le même prêchi-prêcha même après cette petite diète?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Antinios37 a écrit :
Sérieusement, le même prêchi-prêcha même après cette petite diète?
Ben, pourquoi il aurait changé ?
califev
casseoreille a écrit :

On peut s'autoriser à penser que les travailleurs ont pris goût au farniente suite aux confinements successifs.

Mais non... Concernant toutes les professions "télé-travaillables" ,le télétravail suite aux confinements a amoindri la séparation entre vie privée et vie professionnelle.Du coup on se retrouve à faire un check sur son ordi le matin apres le petit dej et le soir avant de se coucher , alors qu'avant , quand on quittait le bureau la journée de travail etait finie , et le transport servait de sas de déconnexion; meme si ce transport etait bien pénible.
Redstein
Chic, il est de retour, le pépémacron

Je me demande comment cliclac va justifier ceci :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
Y en a qui vont regretter de pas avoir de PEA
Je suis opposé au PEA.
Car ce n'est pas éthique de spéculer.
J'ai ma conscience pour moi

Le PEA ce n’est pas vraiment le truc pour spéculer vu les règles qui s’y applique. Plutôt fait pour inciter les gens à investir en bourse et laisser leur argent sur de longues durées
Tu vas pouvoir t’en prendre un
Invité
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
Y en a qui vont regretter de pas avoir de PEA
Je suis opposé au PEA.
Car ce n'est pas éthique de spéculer.
J'ai ma conscience pour moi

Le PEA ce n’est pas vraiment le truc pour spéculer vu les règles qui s’y applique. Plutôt fait pour inciter les gens à investir en bourse et laisser leur argent sur de longues durées
Tu vas pouvoir t’en prendre un
Kandide, avant de mettre des actions en bourse, faudrait déjà qu'il commence à mettre ses bourses en action autrement que devant les vidéos de piper blush

En ce moment sur backstage...