Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Bertrand69 a écrit :

Et enfin, apprenez leur à se servir de leurs mains, pour cuisiner, bricoler, jardiner. Et accessoirement ouvrir un PEA
Ça évitera d'en faire des loques qui iront grossir les rangs de la NUPES.


Fixed
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Merci pour la correction, j'avais oublié d'enseigner la finance aux enfants afin de pas en faire des assistés au RSA
PierredesElfes
&ab_channel=Cl%C3%A9menceGuett%C3%A9

Sortez vos violons et preparez vos mouchoirs !!! ca va chialer dans les chaumieres
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
Question sans doute un peu candide mais : quel est le sens du geste avec trois doigts faut par le type à la main verte sur l'image ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
C'est le kühnengruss ou salut de Kühnen. Utilisé par les néonazis allemands en alternative plus discrète parce que le salut hitlérien est interdit et condamné dans le pays.
C'est un signe qui s'est répandu dans tous les milieux d'extrême droite, le Ku Klux Klan l'utilise aussi, les 3 doigts symbolisent les 3 k
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Moxama
AethelBridd a écrit :
Question sans doute un peu candide mais : quel est le sens du geste avec trois doigts faut par le type à la main verte sur l'image ?

Un salut nazi pour initiés peu courageux : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)oigts
AethelBridd
Merci, je ne connaissais pas cette signification là.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
cliclac
Moxama a écrit :
AethelBridd a écrit :
Question sans doute un peu candide mais : quel est le sens du geste avec trois doigts faut par le type à la main verte sur l'image ?

Un salut nazi pour initiés peu courageux : https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)oigts

T'as pas tout lu ? utilisé en Suisse et par la garde pontificale lors des serments, ça en fait des nazis
Moxama
cliclac a écrit :

T'as pas tout lu ? utilisé en Suisse et par la garde pontificale lors des serments, ça en fait des nazis

C'est évident que, quand l'extrême droite défile dans Paris, le mec qui fait ce salut en sa planquant derrière celui qui fait un vrai salut nazi, c'est un hommage à la Garde Suisse. Le déni, c'est mon mécanisme de défense préféré.

Je pense que tu as parfaitement saisi l'intention du dessinateur.
Kandide
Blow Up a écrit :


Pour les ethnologues et les anthropologues, c'est quand même un sujet d'étude intéressant la persistance de ces rituels tribaux au XXIe siècle.

Le chef de tribu avec sa coiffe grotesque, ses étoffes d'apparat et autres bijoux et colifichets. Qui reproduit des rituels primitifs dans le grand temple des ancêtres, entouré de shamans qui psalmodient des incantations, des guerriers en costumes, des courtisans et des chefs des tribus amies. Ca offre un spectacle cathartique à la peuplade exaltée et en transe, et ça reconduit symboliquement l'acceptation de cette souveraineté fantoche.

C'est un peu ridicule ces couronnements qui remontent archaïquement au néolithique, mais c'est scientifiquement intéressant à étudier.
Nous aussi on est en monarchie, ne serait-ce par notre héritage passé. (Je doute que Macron paie lui-même ses notes d'électricité) . Et ce, sans parler de notre héritage judéo-chrétien...
L'être humain a sans doute un besoin inné d'idolâtrer...
On a eu le roi Soleil, etc.
Aujourd'hui on a Jupiter...

Faudrait l'avis d'un expert en psychologie sociale pour expliquer ce phénomène...

L'envie de se prosterner, courber l'échine, les génuflexions devant un Dieu, un roi...
Cela relève d'un fantasme, personnalisation ou symbolisme de l'inaccessible pour le commun des mortels qui préfèrent mettre son destin entre les mains d'un autre plutôt que de vivre et d'assumer sa propre liberté car c'est difficile la Liberté. Nous préférons vivre avec des chaînes plutôt que de les briser. Et comme dirait l'autre c'est lorsque l'on veut sortir du système que l'on s'aperçoit que l'on en est prisonnier... La liberté demande beaucoup de courage... (Spartacus)
cliclac
Moxama a écrit :
cliclac a écrit :

T'as pas tout lu ? utilisé en Suisse et par la garde pontificale lors des serments, ça en fait des nazis

C'est évident que, quand l'extrême droite défile dans Paris, le mec qui fait ce salut en sa planquant derrière celui qui fait un vrai salut nazi, c'est un hommage à la Garde Suisse. Le déni, c'est mon mécanisme de défense préféré.

Je pense que tu as parfaitement saisi l'intention du dessinateur.

Je n'avais pas vu que c'etait sur le dessin, peut etre un touriste genevois alors, les schtroumpfs sont bleus eux
AethelBridd
Macron est coprince d'Andorre
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Blow Up
Macron est aussi Chanoine de Latran Il n'y a que les présidents de "droite" (entre guillemets parce que Mitterrand et Hollande qui l'ont refusé n'étaient pas vraiment de gauche ) qui ont accepté ce titre honorifique
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Latran, latrines, ça en fait presque une dame pipi
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...