Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
J'ai bien compris que tu ne voulais pas répondre.

Pourquoi faire, cela aurait un intérêt ?
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Ne serait-ce que pour le partage d'opinion...
Je respecte ton choix du mutisme.

Nous sommes sur le topic de la politique donc pour échanger et discuter.

&ab_channel=Europe1
Blow Up
cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pas une évangile doctrinale, c'est un manuel ou un mode d'emploi. Les bouquins, il faut surtout les avoir lus avant d'en parler.

c'est peut etre un peu hors de notre contexte, difficile de comparer l’Amérique du Sud a son époque et l'Europe maintenant

Pas du tout Marighella c'était un politique brésilien (le Brésil c'est particulier en Amérique du Sud), et son bouquin il a fait suite au coup d'état militaire de 64, c'était totalement applicable à ce qu'il se passait en France (et en Europe) post 68.

Sinon, manif ratée ou foutue. J'ai dis à un pote anar (important dans le mouvement, bon personne n'est important dans l'horizontalité anar, mais quand même, je connais ses responsabilités) en fin de manif, la stratégie des syndicats d'attendre le projet de loi de ces neunues de droite LIOT, c'était de la merde, il aurait fallu occuper socialement le moi de mai. Il m'a répondu, depuis un siècle, tu as déjà vu une stratégie syndicale qui a porté ses fruits. Il a raison. Ca ne sert plus à rien de manifester, il faut latter le bourgeois au portefeuille (PEA) en encouragent l'investigation journalistique, lui faire honte médiatiquement, lui renvoyer en miroir la merde cupide qu'il est, c'est la seule solution.
Invité
Blow Up a écrit :
Je suis de gauche

Le topic des blagues ce n'est pas ici
Blow Up

Marie-Charlotte
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Elle pense juste et bien Marie Charlotte, même si le prénom jure avec ses idées
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
&ab_channel=LeHuffPost
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Il est toujours bon de rappeler que sans l'action syndicale, les ouvriers feraient toujours 16 h de charbon/jour, 6 jours sur 7.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :

Il est toujours bon de rappeler que sans l'action syndicale, les ouvriers feraient toujours 16 h de charbon/jour, 6 jours sur 7.

Du coup on n'aurait pas eu besoin de délocaliser dans des pays où c'est le rythme de travail
Kandide
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Kandide
oldamp a écrit :
Redstein a écrit :

Du coup on n'aurait pas eu besoin de délocaliser dans des pays où c'est le rythme de travail
Bah, ll a fallu faire (et il faut faire) plaisir aux actionnaires insatiables et cupides...

Certains sont prêts à recouvrir à l'esclavage si cela permet de gagner 1 point de plus sur leurs PEA

cliclac
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Qui en doute? J'ai commencé a travailler 48h par semaine après application des accords de Grenelle c'etait 42 voir 40h, plus augmentations de salaire et c'etait grâce aux syndicats même si l'on trouvait qu'ils nous avaient empêché de faire la révolution
Je ne voulais pas répondre à Kandide, je n'aime pas que l'on me provoque
cliclac
Kandide a écrit :
BAN KANDIDE !

au minimum et on l'oblige a placer ses économies en action Total et Thalés

En ce moment sur backstage...