cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est pas une évangile doctrinale, c'est un manuel ou un mode d'emploi. Les bouquins, il faut surtout les avoir lus avant d'en parler.
c'est peut etre un peu hors de notre contexte, difficile de comparer l’Amérique du Sud a son époque et l'Europe maintenant
Pas du tout Marighella c'était un politique brésilien (le Brésil c'est particulier en Amérique du Sud), et son bouquin il a fait suite au coup d'état militaire de 64, c'était totalement applicable à ce qu'il se passait en France (et en Europe) post 68.
Sinon, manif ratée ou foutue. J'ai dis à un pote anar (important dans le mouvement, bon personne n'est important dans l'horizontalité anar, mais quand même, je connais ses responsabilités) en fin de manif, la stratégie des syndicats d'attendre le projet de loi de ces neunues de droite LIOT, c'était de la merde, il aurait fallu occuper socialement le moi de mai. Il m'a répondu, depuis un siècle, tu as déjà vu une stratégie syndicale qui a porté ses fruits. Il a raison. Ca ne sert plus à rien de manifester, il faut latter le bourgeois au portefeuille (PEA) en encouragent l'investigation journalistique, lui faire honte médiatiquement, lui renvoyer en miroir la merde cupide qu'il est, c'est la seule solution.