Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Il y a du level ces 3-4 dernières pages.
Il n'est venu à l'esprit de personne que ces actions politiques violentes ce sont des actions collectives complexes, donc aux motivations plurielles et liées seulement indirectement aux idéologies. La plupart des gens violents sont des incultes politiques incapables de tenir un propos structuré sur la motivation de leurs actes. Je pense par exemple aux crétins d'Action directe, si vous voulez un exemple de gauche. D'ailleurs, il n'est pas rare de les voir changer de drapeau à un moment de leur vie, voire abandonner tout drapeau. Mais rester violent. Certains idéologues exacerbent la violence. Et là c'est autre chose.

je ne voulais pas intervenir trop risqué, mais je suis bien d'accord avec cette première partie.
Je l'avais déjà fait remarqué la violence de l’extrême gauche débute avec les années 70, les autonomes, et c'etait pas des intellos
Pour la suite c'est intéressant, faut que j'y réfléchisse
Blow Up
Ah bon, le Weather Underground, la Angry Brigade c'était pas des intellos, allez faire un tour au Jargon libre à Paris et rencontrer Hellyette Bess pour vous faire une idée du corpus de l'action direct et de la propagande par le fait en France.
Tout ça est théorisé depuis longtemps, dans le bouquin de Carlos Marighella par exemple.

Les black bloc on a commencé à en entendre parler en 1999 pendant la bataille de Seattle, où ils ont réussi à faire annuler une conférence de l'OMC qui se tenait pour poser les bases de la merde ultralibérales pour le XXIe siècle. C'est là que la police à commencé à se militariser un peu partout dans le monde, et qu'ils sont devenus la bête noire de la bourgeoisie financiarisée.
Je n'ai jamais eu rien à craindre des black bloc en manif, ils ne s'attaquent pas aux personnes, même avec les flics. Ils n'irons pas taper sur des flics isolés, c'est l'institution qu'ils attaquent.

Allez, bonne manif les bourges.
cliclac
Blow Up a écrit :

Tout ça est théorisé depuis longtemps, dans le bouquin de Carlos Marighella par exemple.

c'est comme les évangiles suffit d'y croire
Blow Up
C'est pas une évangile doctrinale, c'est un manuel ou un mode d'emploi. Les bouquins, il faut surtout les avoir lus avant d'en parler.
El Phaco
cliclac a écrit :

Je l'avais déjà fait remarqué la violence de l’extrême gauche débute avec les années 70, les autonomes, et c'etait pas des intellos

La violence de l'extrême-gauche débute au XIXème siècle, soit avec du terrorisme (attentats anarchistes), soit des révolutions ou tentatives de révolution. L'extrême-gauche d'aujourd'hui est infiniment moins violente qu'à sa naissance.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bon,
Début de manif tranquille à Rennes jusqu'à 13h
Familial

Banques fermée sur le parcours.

Le diable, en chanson, a copieusement injurié les membres de ce gouvernement.
Les cheminots sont très remontés.

et, les mouettes attaquent les drones de la police ; sympas les mouettes (quand elles ne nous chient pas dessus).

Mais ça a fini comme d'hab.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Kandide
Lao a écrit :
Bon,
Début de manif tranquille à Rennes jusqu'à 13h
Familial

Banques fermée sur le parcours.

Le diable, en chanson, a copieusement injurié les membres de ce gouvernement.
Les cheminots sont très remontés.

et, les mouettes attaquent les drones de la police ; sympas les mouettes (quand elles ne nous chient pas dessus).
Next step:
&ab_channel=RAZR
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est pas une évangile doctrinale, c'est un manuel ou un mode d'emploi. Les bouquins, il faut surtout les avoir lus avant d'en parler.

c'est peut etre un peu hors de notre contexte, difficile de comparer l’Amérique du Sud a son époque et l'Europe maintenant

El Phaco a écrit :

La violence de l'extrême-gauche débute au XIXème siècle, soit avec du terrorisme (attentats anarchistes), soit des révolutions ou tentatives de révolution. L'extrême-gauche d'aujourd'hui est infiniment moins violente qu'à sa naissance.

même remarque heureusement la condition ouvrière, pour ce qui reste d'ouvrier, a tout de même evolué dans quelques pays européens dont le notre
Kandide
cliclac a écrit :
heureusement la condition ouvrière, pour ce qui reste d'ouvrier, a tout de même evoluée dans quelques pays européens dont le notre
Grâce à qui ?
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
heureusement la condition ouvrière, pour ce qui reste d'ouvrier, a tout de même evoluée dans quelques pays européens dont le notre
Grâce à qui ?

Kandide, la discussion portait sur la justification de la violence, tu t'ennuies t'as besoin de quelqu'un pour discuter le bout de gras ou t'es chargé de relancer le topic
Slyonline2
Blow Up a écrit :

Franchement, en voyant ça, n'importe quelle personne un peu digne devrait avoir envie de participer à un black bloc.

Tiens, la photo avec Gérard Larcher, "œuvrant de concert dans l'intérêt des français" a été retirée ??

Pas grave, elle a mieux a annoncer (copie d'écran).

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Grâce à qui ?

Kandide, la discussion portait sur la justification de la violence, tu t'ennuies t'as besoin de quelqu'un pour discuter le bout de gras ou t'es chargé de relancer le topic
Com d'hab, tu détournes la question par une pirouette...
Je ne comprends pas ta propension à éluder certaines questions.
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Grâce à qui ?

Kandide, la discussion portait sur la justification de la violence

Concernant, la violence, je me suis depuis des décennies exprimé:

PEACE & LOVE
cliclac
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Grâce à qui ?

c'est toi qui détourne la discussion sur la violence pour m'entrainer dans une autre discussion sur les conflits sociaux ou autres, si c'est bien là ou tu voulais aller
C’est bon j'ai dit ce que je voulais sur un sujet et je n'ai plus envie de passer ma vie a polémiquer sans fin sur ce topic
Je comprend que mon avis t’intéresse mais il faudra t'en passer
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Grâce à qui ?

c'est toi qui détourne la discussion sur la violence pour m'entrainer dans une autre discussion sur les conflits sociaux ou autres, si c'est bien là ou tu voulais aller
C’est bon j'ai dit ce que je voulais sur un sujet et je n'ai plus envie de passer ma vie a polémiquer sans fin sur ce topic
Je comprend que mon avis t’intéresse mais il faudra t'en passer
J'ai bien compris que tu ne voulais pas répondre.
cliclac
Kandide a écrit :
J'ai bien compris que tu ne voulais pas répondre.

Pourquoi faire, cela aurait un intérêt ?

En ce moment sur backstage...