Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4040343-20230608-lille-igpn-saisie-tatouages-supremacistes-portes-policiers

Ce torchon
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
mkits33 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4040343-20230608-lille-igpn-saisie-tatouages-supremacistes-portes-policiers

[Edit] Je poste cette vidéo qui explique l'origine du symbole présent dans la mythologie Scandinave... pour ceux que la culture intéressent.

Je ne cherche pas à dédouaner, ni à accuser (et de plus, je ne suis pas tatoué ).

J'aime bien les symboles et leurs significations. Mais bon, à un moment il faut être honnête: tu penses vraiment que les gars qui se font tatouer ce genre de trucs sont historiens fans d'héraldique? Au bout d'un moment il faut arrêter la naïveté: c'est devenu un symbole d'extrême-droite, point. ET, il y a un problème de connivence entre l'extrême-droite et la police.

J'ai joué plusieurs années dans le milieu celtique, rempli de gars tatoués avec des croyances pour le moins rances. Ils utilisaient aussi des symboles connotés, ils étaient sympas, mais après 5 bières ils se dévoilaient, et c'était pas jojo.

(Heureusement que t'es pas tatoué )
Dark Schneider
Mr Park a écrit :

J'aime bien les symboles et leurs significations. Mais bon, à un moment il faut être honnête: tu penses vraiment que les gars qui se font tatouer ce genre de trucs sont historiens fans d'héraldique? Au bout d'un moment il faut arrêter la naïveté: c'est devenu un symbole d'extrême-droite, point.

Rectifions : c'est devenu un symbole récupéré par l'extrême droite. Des mecs vraiment fan de culture nordico-vikings j'en connais aussi et ils ne sont pas d'extrême droite loin de là.. J'attends le jour où ceux qui arborent Triskell ou croix occitane soient également considérés comme d'extrême droite, ça finira par arriver.

Après que des gens d'extrêmes droites aime se faire tatouer ce genre de symbole, c'est aussi devenu un fait. Mais stigmatiser cela me semble être une pente dangereuse. Contrairement à la Croix gammée, ce symbole n'est pas intrinsèquement nazi/facho. Et même si il a été récupéré, il porte en lui toujours d'autres significations.

A un époque j'avais envie de me faire tatouer l'emblème de Sparte, et puis j'ai commencé à comprendre qu'il avait été largement récupéré par l'extrême droite et ça m'a saoulé. Pourtant je suis juste un amateur d'histoire antique.. Ce qui est drôle c'est qu'à une époque Sparte était un peu vu comme le régime idéal par... les philosophes des lumières et les révolutionnaires, et oui. Bref, c'est comme pour le triskell : pour l'instant la plupart de ceux qui en porte un ne sont pas des faf ni forcément des indépendantistes, il n'y a pas encore d'assimilation, alors même que le gwen ha du est ultra problématique pour moi (crée par un collabo), mais ça pourrait très bien l'être.

Ce ne sont que des symboles : rappelons ce qu'ils signifient vraiment.

De toute façon des faf dans la police : grande nouvelle ! j'étais pas au courant...
El Phaco
Dark Schneider a écrit :

A un époque j'avais envie de me faire tatouer l'emblème de Sparte, et puis j'ai commencé à comprendre qu'il avait été largement récupéré par l'extrême droite et ça m'a saoulé. Pourtant je suis juste un amateur d'histoire antique.. Ce qui est drôle c'est qu'à une époque Sparte était un peu vu comme le régime idéal par... les philosophes des lumières et les révolutionnaires, et oui.

Pourtant il suffit de lire Aristote pour comprendre que le régime des homoioi, c'était pas vraiment un modèle égalitaire...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Moi aussi j'ai voulu me faire tatouer une svastika dextrogyre parce que j'aime bien le mystique oriental, mais j'ai vu qu'un ptit moustachu colérique avait aussi détourné ce symbole...
Mr Park
Dark Schneider a écrit :

Rectifions : c'est devenu un symbole récupéré par l'extrême droite.

Et donc, à cet instant précis, c'est reçu (à tort ou à raison, mais à la limite c'est même pas la question) comme un symbole d'extrême-droite. On est quand même deux gars plutôt malins: on sait très bien que des symboles peuvent changer de sens en fonction des périodes. La swastika existait avant les nazis, certaines croix lorraines aussi,... La question, quand tu es flic, n'est pas tant ce que tu veux dire via un tatouage, mais plutôt comment il est reçu. Et là, tu seras sûrement d'accord avec moi, c'est très borderline (je parle bien de l'instant présent, en 2023, avec les tensions déjà existantes).

Dark Schneider a écrit :
Des mecs vraiment fan de culture nordico-vikings j'en connais aussi et ils ne sont pas d'extrême droite loin de là..

J'ai pas dit ça! Je disais juste que c'est un milieu souvent mal fréquenté, toutes les musiques un peu folklos (j'ai donné dans le celtique, dans le scandinave,...) ont tendance ces dernières années à attirer les identitaires, c'est malheureusement dans l'air du temps, ça fait partie du climat global. Mais je ne tire pas de généralités, j'ai rencontré un tas de gens charmants aussi
Blow Up
La révolte des esclaves et le régime de Sparte, c'était pas vraiment la même chose.

La croix celtique, c'est utilisé comme symbole par les nationalistes d'extrême droite depuis les années 40 en Europe (et particulièrement en France, Jeune Nation, l'Oeuvre française, Ordre nouveau, GUD etc... ) et ensuite par les néonazis un peu partout.
Il n'y a aucune ambiguïté sur les gens qui se font tatouer des croix celtique de ce type en France, ça fait un moment que c'est là, et tout le monde sait ce que ça signifie, et en particulier les tatoueurs qui connaissent très bien la symbolique des signes.
Fenson66
Mr Park a écrit :

J'aime bien les symboles et leurs significations. Mais bon, à un moment il faut être honnête: tu penses vraiment que les gars qui se font tatouer ce genre de trucs sont historiens fans d'héraldique? Au bout d'un moment il faut arrêter la naïveté: c'est devenu un symbole d'extrême-droite, point. ET, il y a un problème de connivence entre l'extrême-droite et la police.

Avec un tel raisonnement (si on peut appeler ça ainsi) les festivals Metal , les rassemblements de motards et cie sont des assemblées fascistes ...
T'y connais quoi au monde du tatouage en fait ?

Citation:
J'ai joué plusieurs années dans le milieu celtique, rempli de gars tatoués avec des croyances pour le moins rances. Ils utilisaient aussi des symboles connotés, ils étaient sympas, mais après 5 bières ils se dévoilaient, et c'était pas jojo.

C'est une habitude chez toi de considérer tes expériences personnelles comme représentatives d'une vérité générale. C'est marrant parce que t'es le premier à blâmer ton interlocuteur quand il agit de la sorte en parlant d'autres catégories de personnes.

Une certaine personne parlait des sophismes comme des méthodes de neuneu de droite, mais on voit bien qu'il n'en est rien. De gauche comme de droite, les militants se moquent de l'honnêteté du moment que ça sert le propos politique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson, je suis vraiment désolé que tu prennes mon message comme ça, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, tu te méprends vraiment sur mes intentions.
AethelBridd
Le pire, c'est quand même le milieu de la country music (surtout quand ça part en roue libre)

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Kandide
Dark Schneider a écrit :
A un époque j'avais envie de me faire tatouer l'emblème de Sparte, et puis j'ai commencé à comprendre qu'il avait été largement récupéré par l'extrême droite et ça m'a saoulé. Pourtant je suis juste un amateur d'histoire antique.. Ce qui est drôle c'est qu'à une époque Sparte était un peu vu comme le régime idéal par... les philosophes des lumières et les révolutionnaires, et oui. Bref, c'est comme pour le triskell : pour l'instant la plupart de ceux qui en porte un ne sont pas des faf ni forcément des indépendantistes, il n'y a pas encore d'assimilation, alors même que le gwen ha du est ultra problématique pour moi (crée par un collabo), mais ça pourrait très bien l'être.

Plutôt que de vous faire tatouer des symboles à équivoques possibles ; faites vous tatouer PEACE & LOVE ou son symbole !

Faut pas laisser place à l'interprétation ou la récupération !

Après rien d'étonnant de voir des mecs de la Police avec des LBD tirer sur des manifestants ou bousculez des femmes à avoir ce genre de symbole d'extrême-droite...
Quand on est capable de donner joyeusement des coups de matraques à ses semblables

Je me demande si les mecs ont la vocation de devenir CRS ?

&ab_channel=INAStars
&ab_channel=INAHumour
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
AethelBridd a écrit :
Le pire, c'est quand même le milieu de la country music (surtout quand ça part en roue libre)

J'adore Patsy Cline, elle a une superbe voix.

Allez, un petit tour dans les années 50 !

Mr Park
AethelBridd a écrit :

C'est clair! Ca fait 4 ans que je suis dans ce milieu, et les cons ne manquent pas. Mais on a le courage maintenant de les envoyer chier dès qu'on les repère.
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=LaFranceinsoumise-Groupeparlementaire

Yael Braun-Pivet .....le jour ou elle va tomber de son piédestal elle va avoir sacrement mal au Q !!!

Ce n'est pas pour demain, car contrairement aux féminines de LFI, elle est compétente et intelligente, et plus classe et polie que la Autain!

En ce moment sur backstage...