Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
shaolintao a écrit :
Les outils dont tu parles Casseoreille, lamelles on appelle ça des cales d épaisseur


... oui, donc, ça commence bien : le luthier qui ne connait même pas le nom de ses outils ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Moxama
Ce sont des outils de mécanicien, à la base. Pour mesurer l'écartement d'une bougie.
oldamp
shaolintao a écrit :
Les outils dont tu parles Casseoreille, lamelles on appelle ça des cales d épaisseur


Heuuu non, ce sont des jauges d'épaisseur ! Les cales c'est pour compenser et une fois déterminée la bonne cale voulue on la laisse en place !

Néanmoins il dit une bêtise :
Citation:
Je reconnais que le réglage des truss-rods n'est pas l'opération que je préfère, je procède très progressivement pour parvenir à un écart de 1,8mm à la 12ème corde, ce qui facilite le jeu et ménage les doigts des enfants! Ce bricolage mal fait peut provoquer une déformation du manche!


C'est pas en jouant sur le truss-rod qu'on règle la hauteur à la 12eme case. C'est pour régler la courbure du manche et ça se mesure à 8 ou 9eme case. Pour régler la hauteur on joue sur le chevalet et/ou les pontets une fois la bonne courbure obtenue !

Je ne suis pas luthier
Moxama
oldamp a écrit :
shaolintao a écrit :
Les outils dont tu parles Casseoreille, lamelles on appelle ça des cales d épaisseur


Heuuu non, ce sont des jauges d'épaisseur ! Les cales c'est pour compenser et une fois déterminée la bonne cale voulue on la laisse en place !

Tu as totalement raison.
Blow Up
Un écartement de 1,8mm des rupteurs, pour une avance à l'allumage à la 12eme frette, c'est trop. Généralement c'est plutôt entre 0,40 et 0,70mm
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
j0k3335
Blow Up a écrit :
Un écartement de 1,8mm des rupteurs, pour une avance à l'allumage à la 12eme frette, c'est trop. Généralement c'est plutôt entre 0,40 et 0,70mm


ah, je vois qu'il y en a qui maitrise le cycle de Beau de Rochas

les jauges d'épaisseur sont utilisées dans tous les métiers principalement ceux en rapport avec la mécanique mais pas que donc
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Blow Up
Oui luthier et mécanicien, c'est pareil.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Moxama
Blow Up a écrit :
Oui luthier et mécanicien, c'est pareil.

Ben oui, une meuleuse, un fer à souder, une clé de 12 et en avant la Fender relic !
oldamp
Moxama a écrit :
oldamp a écrit :
shaolintao a écrit :
Les outils dont tu parles Casseoreille, lamelles on appelle ça des cales d épaisseur


Heuuu non, ce sont des jauges d'épaisseur ! Les cales c'est pour compenser et une fois déterminée la bonne cale voulue on la laisse en place !

Tu as totalement raison.


Ah mais je te remercie de ton approbation publique malgré notre inimitié patente ! Je salue ton objectivité très professionnelle et je vais me sentir dorénavant coupable de te rentrer dans le lard pour un oui pour un non ! Ou bien est-ce une ruse perverse de psy pour me museler gentiment ? Etant moi-même un naïf pervers je me retrouve devant un nouveau dilemme : sincérité ou manipulation
Moxama
oldamp a écrit :
Moxama a écrit :
oldamp a écrit :
shaolintao a écrit :
Les outils dont tu parles Casseoreille, lamelles on appelle ça des cales d épaisseur


Heuuu non, ce sont des jauges d'épaisseur ! Les cales c'est pour compenser et une fois déterminée la bonne cale voulue on la laisse en place !

Tu as totalement raison.


Ah mais je te remercie de ton approbation publique malgré notre inimitié patente ! Je salue ton objectivité très professionnelle et je vais me sentir dorénavant coupable de te rentrer dans le lard pour un oui pour un non ! Ou bien est-ce une ruse perverse de psy pour me museler gentiment ? Etant moi-même un naïf pervers je me retrouve devant un nouveau dilemme : sincérité ou manipulation

Ne te sens coupable de rien. Je suis sincère quand mon interlocuteur a raison (surtout que c'est une erreur, ici, que je fais souvent moi-même) et je n'hésite pas à faire savoir quand j'estime que qu'il a tort. Et je m'efforce de reconnaître quand on me démontre que j'ai tort.

D'ailleurs, c'est curieux de penser que dire à quelqu'un qu'il est dans le vrai relève de la manipulation. Il faut être dans une dynamique de conflit systématique pour avoir une telle position. Je ne me sens pas en inimitié patente avec toi, en ce qui me concerne. Je ne joue pas le conflit comme position existentielle.
Biosmog
Ces conneries : 1.8mm dépend de la guitare et de la corde (Mi basse/aigue) 12e frette (jamais entendu sur les acoustiques, discutable sur les électriques), l'action se règle avec les pontets d'abord, prendre un set de réglage de bougie qui pue la graisse mécanique pour régler l'action ... ne sert qu'au luthier qui cherche une valeur standard ou à se vanter comme un plouc sur un forum (si l'action sonne et est agréable à 1.6 ben c'est 1.6, si c'est 2.0 ben c'est 2.0)

Ces conneries, et une quantité astronomique d'autres conneries, je disais, sont répétées depuis 10 ans sur ce forum. On lui a déjà fait remarquer d'innombrable fois. Soit il est complètement con, soit il fait exprès (et il est complètement con). Mais à un moment, il faut arrêter cette pollution, cette série d'informations erronées sur les topics techniques. C'est mon avis. Je ne suis peut-être pas un mec cool un type qui n'a pas d'humour, un stalinien, ou tout à la fois. J'assume.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Biosmog a écrit :
. Je ne suis peut-être pas un mec cool un type qui n'a pas d'humour, un stalinien, ou tout à la fois.


Non tu es juste suisse.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :
. Je ne suis peut-être pas un mec cool un type qui n'a pas d'humour, un stalinien, ou tout à la fois.


Non tu es juste suisse.


J'admets quelques atavismes
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Ces conneries : 1.8mm dépend de la guitare et de la corde (Mi basse/aigue) 12e frette (jamais entendu sur les acoustiques, discutable sur les électriques), l'action se règle avec les pontets d'abord, prendre un set de réglage de bougie qui pue la graisse mécanique pour régler l'action ... ne sert qu'au luthier qui cherche une valeur standard ou à se vanter comme un plouc sur un forum (si l'action sonne et est agréable à 1.6 ben c'est 1.6, si c'est 2.0 ben c'est 2.0)

Ces conneries, et une quantité astronomique d'autres conneries, je disais, sont répétées depuis 10 ans sur ce forum. On lui a déjà fait remarquer d'innombrable fois. Soit il est complètement con, soit il fait exprès (et il est complètement con). Mais à un moment, il faut arrêter cette pollution, cette série d'informations erronées sur les topics techniques. C'est mon avis. Je ne suis peut-être pas un mec cool un type qui n'a pas d'humour, un stalinien, ou tout à la fois. J'assume.


Il n'y connait rien, pas la peine de vous fatiguer. Ne pas connaître le nom d'une jauge d'épaisseur et mesurer la courbure à la 12ème en dit long.

Je pense que le mieux pour serait de le laisser sombrer dans le bide et l'oubli
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Slash-36 a écrit :
...Il n'y connaît rien, pas la peine de vous fatiguer. ...
Mais c'est pire que ça .... il est persuadé de s'y connaître, là, comme dans beaucoup de domaines. Enfin, c'est ce qu'il exprime ....
Voltaire a écrit :
Le doute n'est pas un état bien agréable, mais l'assurance est un état ridicule.

En ce moment sur backstage...