Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
A un moment, il faut assumer d'avoir voté pour ce gars. La première fois, on peut plaider l'erreur. La deuxième fois, ça ne tient plus. La France c'est le meilleur pays en plein de choses (source: Masha). Mais on ne peut pas être les meilleurs en tout. Les francais ont bon goût pour presque tout, mais politiquement, ce sont des veaux. C'est comme ça et ce n'est pas moi qui le dit.

Oui mais nous en France on n'achète pas des F-35 pourris
Biosmog
Sauf qu'il est en train de tenir les portes toutes grandes ouvertes pour un RN décomplexé, ayant tous les pouvoirs. Ce rhume, à mon avis, c'est le symptôme qu'il n'y a plus de système immunitaire contre un régime autoritaire en France. Ni démocratique, ni institutionnellement stable.

On est d'accord que Macron est un juste un abruti néolibéral (sa dernière proposition de l'école 8-18 dans les quartiers d'éducation prioritaire... c'est priceless enfin c'est un autre sujet que j'aborderai peut-être) mais c'est la séquence qu'il ouvre qui est terrifiante.

Les néolibéraux n'ont aucune notion de la temporalité, du futur en un mot: c'est la dictature du présent: il faut accroitre sa puissance économique maintenant, quitte à mettre en péril l'avenir. Destruction des ressources, exacerbation des tensions sociales, déséquilibre institutionnel, cela ne manque jamais après toutes les politiques néolibérales en Europe (regarde l'italie, et GB actuel), c'est "après moi le déluge" et "à mes copains le pognon". Il serait temps que tu comprennes que le problème de Macron c'est pas les conséquences pour le mois le prochain, ce sont les conséquences à moyen-long terme: il détricotte tout ce qui a fait la stabilité et la santé du pays.

Tu as remarqué le "je ne suis pas responsable de ce qu'on fait mes prédecesseurs". Quand un politicien dit quelque chose, il faut toujours se poser la question du pourquoi il dit ça... En réalité, il est déjà en train de gérer les conneries de son premier quinquennat.
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
Biosmog a écrit :
A un moment, il faut assumer d'avoir voté pour ce gars. La première fois, on peut plaider l'erreur. La deuxième fois, ça ne tient plus. La France c'est le meilleur pays en plein de choses (source: Masha). Mais on ne peut pas être les meilleurs en tout. Les francais ont bon goût pour presque tout, mais politiquement, ce sont des veaux. C'est comme ça et ce n'est pas moi qui le dit.

Oui mais nous en France on n'achète pas des F-35 pourris

ils s'en foutent c'est pas pour s'en servir
Blow Up
Biosmog a écrit :

, c'est "après moi le déluge" et "à mes copains le pognon". Il serait temps que tu comprennes que le problème de Macron c'est pas les conséquences pour le mois le prochain, ce sont les conséquences à moyen-long terme: il détricotte tout ce qui a fait la stabilité et la santé du pays.

C'est pour ça que les vieux l'aiment (en plus du coté gendre idéal, ça c'est une constante, tous les gens qui ont enquêté sur Macron ou écrit des bouquins sur lui tombent d'accord sur son pouvoir presque surnaturel à séduire les vieux).

Du moment que les PEA et rapportent, et qu'on peut continuer à vivre tranquillou comme dans les 30 glorieuses et avec le capital des 30 glorieuses. Tant pis pour les enfants et les petit-enfants, on sera plus là pour les voir morfler. Et de toute façon pour les PEA, mieux vaut Le Pen que Mélenchon.
Slash-36
Blow Up a écrit :
mieux vaut Le Pen que Mélenchon.

Tyromancien.
cliclac
Comme si seuls les vieux votaient Le Pen, l’Europe entière vire à droite et c’est la faute à Macron.
Vous dites ça pour vous rassurer ou quoi ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
stach-stach
Blow Up a écrit :
Biosmog a écrit :

, c'est "après moi le déluge" et "à mes copains le pognon". Il serait temps que tu comprennes que le problème de Macron c'est pas les conséquences pour le mois le prochain, ce sont les conséquences à moyen-long terme: il détricotte tout ce qui a fait la stabilité et la santé du pays.

C'est pour ça que les vieux l'aiment (en plus du coté gendre idéal, ça c'est une constante, tous les gens qui ont enquêté sur Macron ou écrit des bouquins sur lui tombent d'accord sur son pouvoir presque surnaturel à séduire les vieux).

Du moment que les PEA et rapportent, et qu'on peut continuer à vivre tranquillou comme dans les 30 glorieuses et avec le capital des 30 glorieuses. Tant pis pour les enfants et les petit-enfants, on sera plus là pour les voir morfler. Et de toute façon pour les PEA, mieux vaut Le Pen que Mélenchon.

on ne dit pas "mieux vaut le pen"
c est ban direct
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
cliclac
Blow Up
cliclac a écrit :
Comme si seuls les vieux votaient Le Pen, l’Europe entière vire à droite et c’est la faute à Macron.

Le jeunes votent Le Pen (mais surtout majoritairement les jeunes s'abstiennent) la classes populaires aussi, et depuis quelques années les fonctionnaires.
A qui la faute ? historiquement ce qui amène des voix à l'extrême droite, ce sont les crises économiques et le déclassement. Il faut remercier les politiques libérales pro PEA et d'austérité de ces 40 dernières années.

Pour le reste ce qui permet d'avoir une majorité relative (en gros avoir la majorité avec 25% des voix) C'est le vote des hommes de plus de 50 ans (ça a été très bien documenté lors de la précédente présidentielle et des législatives, c'est la catégorie qui s'abstient le moins ).

Le Pen ne pourra pas gouverner sans des alliances avec les LR, voire même avec des centristes vu comme c'est parti.
Elle peut capter sans problème ces voix qui font la différence, vu que parait-il, elle est devenue respectable et raisonnable maintenant.
cliclac
Blow Up a écrit :

Le Pen ne pourra pas gouverner sans des alliances avec les LR, voire même avec des centristes vu comme c'est parti.
Elle peut capter sans problème ces voix qui font la différence, vu que parait-il, elle est devenue respectable et raisonnable maintenant.

les alliances avec la droite tradi c'est bien ce qui se passe en Europe
fifdefif
cliclac a écrit :

T'as pas suivi, c'est la faute des PEA!
Biosmog
Les premiers mois, il y aura forcément un ministère chargé de la rééducation des propriétaires de PEA. Après, on discute de l'opportunité de leur couper leur retraite pour financer un fond d'aide à ceux qui n'avaient pas de PEA.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes

C a vous ......la les " Journalistes " sont pris a leur propre jeu !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

De toutes façons, c'est de la folie que de laisser le feu nucléaire que dans les mains d'une seule personne.

Parce que tu crois vraiment que ça se passe comme ça ?
Bah, je ne connais pas le protocole de chaque pays...

Si tu sais combien de "sages" doivent être okay, merci de me dire !

Mais je pense qu'en Corée du Nord et dans quelques autres dictatures... je ne suis pas certain qu'il y a plusieurs personnes pour décider...
SupaDog
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
https://reporterre.net/Alain-Damasio-Debout-debout-debout
Tu as lu son dernier roman ?
De mon côté je n'ai pas du tout apprécié "La horde du contrevent".

J'ai essayé "Les furtifs"... J'arrive pas à accroché... Mais bon les reflexions et opinions du mec sont intéressantes...

En ce moment sur backstage...